La durée du déluge

La science et la religion ne sont plus incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: La durée du déluge

Ecrit le 05 août13, 06:47

Message par medico »

donc Jésus dit une bétise quand il parle sur le déluge?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 05 août13, 11:08

Message par Saint Glinglin »

Plus exactement, l'auteur qui le fait parler ne se soucie pas que l'histoire du déluge soit vraie ou fausse.

Il a juste besoin d'une comparaison pour intimider le lecteur qui ne croirait pas à sa catastrophe cosmique.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août13, 20:45

Message par keinlezard »

medico a écrit :donc Jésus dit une bétise quand il parle sur le déluge?
Je ne parle pas de jésus ... mais de chose dont les créationnistes sont friand les """confirmations""" scientifiques et historiques ..

C'est vrai ... c'est lorsque cela les arrangent ...

La Science ( géologie, archéologie , paléontologie ) dit pas de déluge universelle mais catastrophe localisée il y a environ 10 000 ans ...

L'Histoire nous apprend que la civilisation égyptienne naquis bien avant le déluge et perdura bien après.

3 des plus imposante pyramide furent construite durant la période du prétendu déluge universel.

La question se pose ...

Peux tu certifier , Garantir, engager ta parole que les paroles de Jésus ne sont pas à prendre symboliquement ? NON !
Car tu n'en a aucune garantie toi même ... que tu le crois est une chose que tu affirmes et prouve que c'est la seule explication en est une autre
ne serait ce que parce que tu n'en a aucune preuve objective.

A commencer par celle là ... la Civilisation egyptienne montre par sa propre Histoire que le déluge n'a pas pu avoir lieu en -2370 avant JC

Mais ont peut également évoquer les minoèen ou la civilisation chinoise !

Donc démontre que l'Histoire et les témoignage historique égyptien son faux ... et on reparlera de la réalité du déluge universel
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Ecrit le 05 août13, 20:51

Message par medico »

Si Jésus en parle c'est bien la preuve que le déluge à bien existé?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août13, 21:18

Message par keinlezard »

medico a écrit :Si Jésus en parle c'est bien la preuve que le déluge à bien existé?
Non cela est une référence circulaire et ne peux en aucun cas avoir une valeur de démonstration.

Dire le Déluge à existé la preuve La bible en parle ... n'est pas une démonstration.

Après tout la bible dit bien que l'on voit toute la Terre depuis Un arbre Géant ... ou encore que le serpent parle , ou bien que pi=3 ou encore des Cavaliers de l'apocalypse ... tant et tant de chose

L'Histoire , la géologie, la paléontologie , l'archéologie prouve et démontre que le Déluge universel en -2370 Av JC n'a pas eu lieu.

Autant de disciplines différentes analysant tout ou partie de cette période disent :"pas de déluge universel mais une catastrophe localisée"

Maintenant a tu un véritable argument , une véritable explication ... en dehors de références circulaires ? oui ou non ?

Tu peux également simplement dire ... "Je m'en fiche je ne crois qu'en la bible ..." ... mais alors je te demanderais comment tu arrives à la date de 1914 ou même de 1919 avec la bible SEULE ...
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

medico

Ecrit le 05 août13, 21:50

Message par medico »

Jésus les évangiles parlent sur le déluge de même que Pierre dans une des ses épîtres.il ne cite pas uniquement pour remplir des pages.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août13, 22:01

Message par ami de la verite »

Saint Glinglin a écrit :Plus exactement, l'auteur qui le fait parler ne se soucie pas que l'histoire du déluge soit vraie ou fausse.

Il a juste besoin d'une comparaison pour intimider le lecteur qui ne croirait pas à sa catastrophe cosmique.
Jésus s'adressait aux juifs, pour rappel.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août13, 22:03

Message par keinlezard »

medico a écrit :Jésus les évangiles parlent sur le déluge de même que Pierre dans une des ses épîtres.il ne cite pas uniquement pour remplir des pages.
Dans quelle langue faut il te dire que c'est une référence circulaire ?

Dans la doc Technique de ma Lada Niva c'est marqué c'est la meilleure voiture du monde ... c'est donc que c'est vrai ?
Dans le coran est marqué que c'est la seule vraie religion donc c'est vrai
Les Vedas disent la même chose donc idem ...

Le culte de la licorne rose invisible dit la même chose ...

Une référence circulaire ne se réfère qu'a elle même pour démontrer qu'elle est vraie ... autrement dit il ne s'agit ni plus ni moins que d'une imposture intellectuelle ...

Maintenant que cela est posé et j'ose espéré compris ...

Quels sont donc les arguments contradictoire non circulaire démontrant la réalité universelle du Déluge Biblique ?
C'est à dire quels sont les arguments historique , archéologique , paléontologique qui contredise ce que l'on sait des égyptien par exemple ?

Je le répète tu as parfaitement le droit de dire "C'est ma foi, la réalité des faits je n'en ai rien à fiche" ...

medico

Ecrit le 05 août13, 22:23

Message par medico »

Pourquoi la bible parle sur le déluge ?

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août13, 22:37

Message par keinlezard »

medico a écrit :Pourquoi la bible parle sur le déluge ?
La bible évoque un "déluge" c'est tout ... citer la bible à tout bout de champ pour expliquer que c'est vrai par des références circulaire ne mène à rien.
Puisque ce sont des références circulaire.

Donc la Bible parle d'un Déluge Universelle en -2370 avant notre ère ... ceci reste donc à vérifier par des faits indiscutables

Or pas moins de 3 civilisations différentes : egyptiens , chinois et minoèen on prospéré pendant le prétendu déluge qui d'apres la même bible à détruit tout en dehors de Noé et des habitants de l'arche.

Les Faits Historiques , archéologiques , paléontologique, géologique ... indique tout au contraire qu'il n'y a AUCUNE trace d'un déluge universel en -2370 ...
par contre la géologie et l'archéologie démontrent qu'il y a eu une catastrophe localisée il y a environ 10 000 ans à la fin de la dernière ère glaciaire.

La question est pourtant simple qu'est ce qui invalide les observations et faits Scientifiques ?

Je le répète tu peux parfaitement dire "Je me fiche de ce que les faits scientifiques affirment seule la Bible pour moi fait foi" ...

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août13, 22:44

Message par Mil21 »

J'adore, keinlezard répète à medico "Lâche ta bible cinq seconde" depuis plus de trois posts et medico revient toujours à cette dernière sans broncher. Du grand art. J'étais tenté d'intervenir au précédent message de medico. Peut-être le ferai-je. Peut-être que medico a besoin d'entendre une phrase en particulier se la part de keinlezard (possible). Je la dirai si ça ne bouge pas.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

medico

Ecrit le 05 août13, 23:02

Message par medico »

C'est l'auteur du sujet qui parle de la durée du déluge et qui cite la bible en premier.
donc j'en parle en rapport avec la bible tout simplement.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août13, 23:31

Message par keinlezard »

medico a écrit :C'est l'auteur du sujet qui parle de la durée du déluge et qui cite la bible en premier.
donc j'en parle en rapport avec la bible tout simplement.
L'auteur du Sujet c'est CdL .. pas moi ... mais peu importe si cela te fait plaisir.

Moi, je me contente de dire que le sujet "durée du déluge" n'a aucune raison d'être vu que le "déluge universel biblique" n'a pas eu lieu.

Pour ce faire, je cite 3 civilisations différentes ayant toute une continuité avant et après le déluge.

Pour ce qui est de la civilisation égyptienne je cite même le dernier Dossier "Pour la Science" qui résume les faits de l'Histoire égyptienne.

Et ce que je cherche à savoir donc c'est quelle valeur accorde tu toi médico aux faits et preuves historique, géologique , paléontologique, archéologique
quant à l'absence prouvée d'un déluge en -2370 avant JC.

Je répète donc tu as parfaitement le droit de dire "Je me fiche des preuves, elles n'ont aucune valeur seule la Bible dit Vrai"

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août13, 23:36

Message par Mil21 »

Mais keinlezard n'est pas l'auteur du fil et la question qu'il pose ne porte plus sur la bible ou la durée du déluge mais sur le fait même qu'un déluge mondial, décimant la totalité de la population humaine (la famille de Noé mise à part) a pu se produire à la lumière de ce que d'autres éléments de la Bible viennent nous dire. En fait, je pensais que vous entreteniez cette question pour obtenir de keinlezard une affirmation, un "aveu" que si Jésus ne parle pas du déluge de manière métaphorique, c'est que d'après lui, ce dernier s'est planté.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

medico

Ecrit le 06 août13, 00:17

Message par medico »

je n'ai pas dit qu'il en était l'auteur .mais le théme est bien : la durée du déluge.

Répondre