Des religions pour plusieurs antéchrists

Répondre
Roseaupensant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Des religions pour plusieurs antéchrists

Ecrit le 10 août13, 04:20

Message par Roseaupensant »

fifilleland a écrit :Selon toi Dieu na rien dit:
Puisque que tu le prend ainsi,la nature elle-même ne t'enseigne pas qu'il est honteux et mauvais de faire la guerre, de mentir, de s’enrichir, de convoiter ce qui est à autrui, de dérober,
d’opprimer son prochain, d’être médisant, de commettre l’adultère, de répudier, de
violer, de détruire, de tuer ?
Je suis d'accord sur le principe mais dans la réalité les choses ne sont pas aussi simples. Certes il est mauvais de faire la guerre... et pourtant on a toujours considéré qu'il existait des guerres justes (ex: les croisades). Certes il est mauvais de mentir, de s'enrichir, de convoiter, de dérober etc... mais cela devient un Bien si c'est pour une cause que l'on considère comme juste. En vérité la frontière entre le Mal et le Bien n'est pas toujours très claire, au point qu'on peut faire du Mal en croyant faire du Bien (l'inverse est semble-t-il beaucoup plus rare... masochistes mis à part :) ). Enfin, dans l'Ancien Testament Yahvé n'apparaît pas vraiment comme un modèle de moralité. Ne se montre-t-il pas impitoyable avec ses créatures ? :twisted:

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août13, 04:23

Message par fifilleland »

septour a écrit :JE t'ai répondu, tout est a l'intérieur de ma réponse, mais comme tjrs tu dérives.
Merci Roseaupensant.

Tu répond seulement à tes propres conviction que tu prend pour véridique.
Ma question était la suivante:
la nature elle-même ne t'enseigne pas qu'il est honteux et mauvais de faire la guerre, de mentir, de s’enrichir, de convoiter ce qui est à autrui, de dérober,
d’opprimer son prochain, d’être médisant, de commettre l’adultère, de répudier, de
violer, de détruire, de tuer ?

"Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.(La Bible)"

Le coeur de l'homme est porté vers le mal,pourquoi par ce qu'il na pas connu Dieu.

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1

La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août13, 04:28

Roseaupensant a écrit : Je suis d'accord sur le principe mais dans la réalité les choses ne sont pas aussi simples. Certes il est mauvais de faire la guerre... et pourtant on a toujours considéré qu'il existait des guerres justes (ex: les croisades). Certes il est mauvais de mentir, de s'enrichir, de convoiter, de dérober etc... mais cela devient un Bien si c'est pour une cause que l'on considère comme juste. En vérité la frontière entre le Mal et le Bien n'est pas toujours très claire, au point qu'on peut faire du Mal en croyant faire du Bien (l'inverse est semble-t-il beaucoup plus rare... masochistes mis à part :) ). Enfin, dans l'Ancien Testament Yahvé n'apparaît pas vraiment comme un modèle de moralité. Ne se montre-t-il pas impitoyable avec ses créatures ? :twisted:
Mais depuis toujours la guerre à toujours été mal,puisque Dieu dit "tu ne tueras point"
Aucune guerre n'est juste,il agissent ainsi par ruse afin de s'enrichir,il convoite,il dérobe,où voyez vous le bien dans tout ceci ?

Bien à vous.

Roseaupensant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août13, 04:56

fifilleland a écrit :Mais depuis toujours la guerre à toujours été mal, puisque Dieu dit "tu ne tueras point"
Aucune guerre n'est juste,il agissent ainsi par ruse afin de s'enrichir,il convoite,il dérobe,où voyez vous le bien dans tout ceci ?
Josué 8 : 1-3 : "L'Éternel dit à Josué : Ne crains point, et ne t'effraie point ! Prends avec toi tous les gens de guerre, lève-toi, monte contre Aï. Vois je livre entre tes mains le roi Aï et son peuple, sa ville et son pays. Tu traiteras Aï et son roi comme tu as traité Jéricho et son roi ; seulement vous garderez pour vous le butin et le bétail. Place une embuscade derrière la ville."
Josué 8 : 24-26 : "Lorsqu’Israël eut achevé de tuer tous les habitants d'Aï dans la campagne, dans le désert, où ils l'avaient poursuivi,et que tous furent entièrement passés au fil de l'épée, tout Israël revint vers Aï et la frappa du tranchant de l'épée. Il y eut au total douze mille personnes tuées ce jour-là, hommes et femmes, tous gens d'Aï."

Avec la bénédiction de l'Éternel !

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août13, 05:02

" Ils haïssent celui qui les reprend à la porte, Et ils ont en horreur celui qui parle sincèrement."

Ceux qui ne subsisteront pas sont les hautains, les menteurs, les violents,
les vaniteux, les hypocrites, les irrespectueux, les fanfarons et les méchants qui
règnent depuis toujours dans le monde. Il s’agit de la plupart des politiciens, des
religieux, des riches, des trafiquants, des conquérants, des militaires et des
scientifiques, ainsi que ceux qui marchent avec eux. Tous ceux-là périront s’ils
persistent dans leurs voies et ne sortent de ces congrégations de traîtres qui
dévastent la Terre et font périr ses habitants. Ce monde est leur monde dans lequel
ils règnent avec impudence, et un monde qui tient maintenant ses derniers discours.

Apocalypse 19:17-19 Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel : Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands. Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.

Apocalypse 22:14-15 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville ! Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !

Bien à vous.

Roseaupensant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août13, 06:03

fifilleland a écrit :" Ils haïssent celui qui les reprend à la porte, Et ils ont en horreur celui qui parle sincèrement."

les vaniteux, les hypocrites, les irrespectueux, les fanfarons et les méchants qui
règnent depuis toujours dans le monde. Il s’agit de la plupart des politiciens, des
scientifiques, ainsi que ceux qui marchent avec eux. Tous ceux-là périront s’ils
dévastent la Terre et font périr ses habitants. Ce monde est leur monde dans lequel
ils règnent avec impudence, et un monde qui tient maintenant ses derniers discours.

Apocalypse 19:17-19 Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel : Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands. Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.

Apocalypse 22:14-15 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville ! Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !

Bien à vous.
"Que ceux qui ont des oreilles comprennent, que ceux qui ont des yeux voient." Désolé, mais je n'ai rien compris à votre réponse. Pourriez-vous être plus explicite ?

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août13, 06:12

Que celui qui a des oreilles pour entendre,entende!

Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ?

Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
fifilleland a écrit:
" Ils haïssent celui qui les reprend à la porte, Et ils ont en horreur celui qui parle sincèrement."

Bien à vous.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 10 août13, 07:04

Message par septour »

Fifilleland
JE reprend ce que j'ai déjà dit plusieurs fois: DIEU est a l'origine de TOUT, il n'y a rien qui soit EN DEHORS de sa volonté. La nature, sa création la plus ''proche'' de nous puisque tjrs sous nos yeux nous montre, nous dit qui est DIEU et comment IL ''fonctionne''.
Mais toi, tu ne veux voir que par ton livre qui a vu un dieu partiel, un faible profil...qui n'est pas ce que DIEU est AU TOTAL.
Donc tout ce qui arrive(c'est ta réponse), arrive parce que DIEU en est l'origine: IL a créé TOUTES les possibilités qui vont du SUBLIME AU SORDIDE, la rose comme les épines, le parfum de la rose comme l'odeur de la m.... La vie comme la mort; Donc ne t'étonnes pas de l'action des Hommes, ils ne sont pas en dehors de sa volonté.

Roseaupensant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août13, 09:05

Dieu est pleinement responsable de ses actes. Pourquoi vouloir dédouaner Dieu de ce qui pose problème ? Dieu serait-il à ce point irresponsable ?

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août13, 10:38

septour a écrit :Fifilleland
JE reprend ce que j'ai déjà dit plusieurs fois: DIEU est a l'origine de TOUT, il n'y a rien qui soit EN DEHORS de sa volonté. La nature, sa création la plus ''proche'' de nous puisque tjrs sous nos yeux nous montre, nous dit qui est DIEU et comment IL ''fonctionne''.
Mais toi, tu ne veux voir que par ton livre qui a vu un dieu partiel, un faible profil...qui n'est pas ce que DIEU est AU TOTAL.
Donc tout ce qui arrive(c'est ta réponse), arrive parce que DIEU en est l'origine: IL a créé TOUTES les possibilités qui vont du SUBLIME AU SORDIDE, la rose comme les épines, le parfum de la rose comme l'odeur de la m.... La vie comme la mort; Donc ne t'étonnes pas de l'action des Hommes, ils ne sont pas en dehors de sa volonté.

Septour,

Dieu est à l'origine de tout oui...Puisque tu dit que Dieu na pas écrit de LOI avec son doigt comment pourrai tu le croire que l'homme ne pratique pas la LOI de Dieu,que l'homme à rejetter la LOI pour établir la leur ?
Je ne vois que de l'injustice sur injustice,crime sur crime guerre sur guerre depuis toujours ses hommes sont condamner par l'Écriture,pour s'en sortir l'homme devra s'en remettre à celui par qui tout existe sinon il mourra comme il est écrit.

Ezéchiel 18.21
Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.
18.22
Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée.
18.23
Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Éternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?

Bien à vous.

septour

Ecrit le 10 août13, 10:42

Message par septour »

Salut ROSEAUPENSANT
Nous ne sommes tout de méme pas les marionnettes du créateur DIEU. Cependant nous sommes des parties de lui et donc jusqu'à un certain degré LUI. Tout ce qui arrive a un but et une presence divine en tout. Nous vivons sur terre, dans la matiere dense dans un but ACCEPTÉ par nous, en plein accord, en partenaire avec DIEU dans un plan grandiose.

septour

Ecrit le 10 août13, 10:51

Message par septour »

FIFILLELAND
IL n'y a pas de lois venant de DIEU, partie de LUI nous sommes LIBRES comme LUI peut l'étre. A qui commanderait IL, il n'y a que LUI sous différentes facettes( nous en sommes qq unes).
LE monde est ce qu'il est a cause de nos pensées et des actes qui s'en suivent, reflétant ces pensées. LE monde s'est batis autour de nos pensées, il n'a pas ''poussé'' tout seul. Changes tes pensées et tu changeras le monde. Les hommes ne savent pas ce qu'ils font, s'ils le savaient le monde changerait du jour au lendemain.
OUI, nous disparaitrons si nous ne changeons pas, pas besoin d'un livre pour le savoir, il suffit de regarder autour de soi! Notre pauvre terre craque de partout.

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août13, 11:46

Bla bla bla à la manière de septour :shock:

Puisque tu dit que Dieu na pas écrit de LOI avec son doigt comment pourrai-tu le comprendre ?
Si il y a l'injustice (loi de l'homme) il y à forcement une justice (LOI DE DIEU) ... Et l'injustice est le contraire de justice.....

Septour à écrit:
OUI, nous disparaitrons si nous ne changeons pas, pas besoin d'un livre pour le savoir, il suffit de regarder autour de soi! Notre pauvre terre craque de partout.
Comprenez enfin que la mécanisation et les armes nucléaires qu’elle amène
sont les obligatoires conséquences des ténèbres et du mauvais esprit de ceux qui
règnent. En se proclamant Dieu eux-mêmes, ces hypocrites ne pouvaient voir où ils
emmenaient le monde et qu’ils allaient disparaître avec lui. Alors ne craignez point
les chefs des nations, les puissants, les riches, les conquérants, les scientifiques, les
militaires, et les religieux qui les bénissent et les glorifient ; parce qu’après avoir eu
l’audace de défier Dieu, leurs oeuvres vont leur retomber dessus. Ils auraient dû
entendre et croire aux Écritures, mais pour régner ils ne l’ont point voulu.

Bien à vous.

septour

Ecrit le 10 août13, 13:19

Message par septour »

Blabla a la manière, pas tjrs compréhensible, de FIFILLELAND.
DIEU n'a pas fait de lois(lis tu qq fois), cependant IL PARLE le bon DIEU...a tout le monde, depuis tjrs, c'est pour ca que je te disais qu'il y a ceux qui entendent et ceux qui écoutent.
Ceux qui ecoutent savent a quoi s'en tenir au sujet du pére, mais ce n'est pas ENCORE ton cas.
NON, pas de ''justice'' de la part de DIEU, parce que ce qu'IL a créé est juste pour tout le monde, par contre nous Humains sommes injustes par ignorance(décidée et volontaire) de qui nous sommes, la naissance nous coupe de ce savoir. Le reste de ton baratin n'a aucune importance. Bonne nuit.

Luke 160

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août13, 13:37

Message par Luke 160 »

Je crois que pour Fifilleland, toute vérité émane de son livre.

Répondre