Paul ne contredit pas ce qui est écrit au sujet de la vie éternelle qui est la véritable vie que possédait l'homme à l'origine, sur terre, pas une vie éphémère comme celle d'une fleur qui passe. Il mentionne bien évidemment l'espérance céleste et la vie indestructible en héritage pour ceux-ci mais ce qu'il écrit s'applique aussi pour ceux qui ont l'espérance terrestre, après tout c'est le dessein originel de Dieu dans le jardin d'Eden.Arlitto a écrit :Pas selon Paul........
(Romains 5:21) [...] Pour que, de même que le péché a régné avec la mort, de même aussi la faveur imméritée règne par la justice pour la vie éternelle par Jésus Christ notre Seigneur.
(Galates 6:8) [...] celui qui sème pour l’esprit moissonnera de l’esprit la vie éternelle
(1 Timothée 1:16) [...] Toutefois, voilà pourquoi il m’a été fait miséricorde : pour que par moi, le cas principal, Christ Jésus puisse montrer toute sa patience, [faisant de moi] l’exemple-type de ceux qui vont mettre leur foi en lui pour la vie éternelle.
Ces trois versets s'appliquent aux deux cas. Comme vous n'avez pas d'arguments valables sur les animaux et le péché adamique et c'était le sujet, je délaisse cette conversation.
Au passage, il n'y a pas d'espérance de résurrection pour les animaux.