combattons les crottes de chiens
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
combattons les crottes de chiens
Ecrit le 18 août13, 23:10NOTRE SOCIÉTÉ
Les crottes de chiens seront traquées par des caméras de surveillance à Montereau-Fault-Yonne, a annoncé lundi Yves Jégo, le maire de cette commune de Seine-et-Marne.
Tous les moyens sont bons pour garder des trottoirs propres. Yves Jégo, a décidé de mobiliser les caméras de surveillance pour lutter contre les crottes de chiens à Montereau-Fault-Yonne, la ville de 15.000 habitants dont il est maire. La police municipale de cette commune de Seine-et-Marne va ainsi pouvoir traquer et verbaliser les propriétaires de chiens qui ne ramassent pas les crottes de leurs animaux. "Il s'agit de repérer et d'aller à la rencontre des propriétaires inciviques, puis, en cas de récidive, de les verbaliser", avec une amende de 35 euros, a annoncé lundi le député UDI Yves Jégo. Montereau dispose d'une soixantaine de caméras, installées depuis 10 ans, et de quinze policiers municipaux, qui peuvent en visionner les images.
La vidéo-surveillance "permet de remonter à la source de l'infraction", et "l'avantage de la caméra c'est que le propriétaire du chien ne pourra pas nier puisqu'on aura la photo", assure l'élu. "J'ai beaucoup de plaintes de mamans emmenant leurs enfants à l'école, qui trouvent des crottes de chiens car les balayeurs ne sont pas encore passés", a-t-il souligné. "Je n'aurais pas installé des caméras pour faire ça", mais "on a un réseau existant que l'on ouvre sur d'autres services", dont la lutte contre les crottes de chiens et les infractions de la circulation, a-t-il ajouté. Selon le député- maire, il n'y a pas d'atteinte à la vie privée car "on ne filme pas les gens chez eux", et la lutte contre les déjections canines entre, comme celle contre les autres infractions, dans le cadre de l'autorisation de son système de vidéo-surveillance auprès des autorités, assure-t-il.
Plusieurs communes, dont Paris au printemps, Aix-en-Provence, Nice ou Chartres, ont récemment mis en place des systèmes de vidéoverbalisation, qui permettent de sanctionner automatiquement les automobilistes qui passent au feu rouge ou stationnent en double file par exemple.
Les crottes de chiens seront traquées par des caméras de surveillance à Montereau-Fault-Yonne, a annoncé lundi Yves Jégo, le maire de cette commune de Seine-et-Marne.
Tous les moyens sont bons pour garder des trottoirs propres. Yves Jégo, a décidé de mobiliser les caméras de surveillance pour lutter contre les crottes de chiens à Montereau-Fault-Yonne, la ville de 15.000 habitants dont il est maire. La police municipale de cette commune de Seine-et-Marne va ainsi pouvoir traquer et verbaliser les propriétaires de chiens qui ne ramassent pas les crottes de leurs animaux. "Il s'agit de repérer et d'aller à la rencontre des propriétaires inciviques, puis, en cas de récidive, de les verbaliser", avec une amende de 35 euros, a annoncé lundi le député UDI Yves Jégo. Montereau dispose d'une soixantaine de caméras, installées depuis 10 ans, et de quinze policiers municipaux, qui peuvent en visionner les images.
La vidéo-surveillance "permet de remonter à la source de l'infraction", et "l'avantage de la caméra c'est que le propriétaire du chien ne pourra pas nier puisqu'on aura la photo", assure l'élu. "J'ai beaucoup de plaintes de mamans emmenant leurs enfants à l'école, qui trouvent des crottes de chiens car les balayeurs ne sont pas encore passés", a-t-il souligné. "Je n'aurais pas installé des caméras pour faire ça", mais "on a un réseau existant que l'on ouvre sur d'autres services", dont la lutte contre les crottes de chiens et les infractions de la circulation, a-t-il ajouté. Selon le député- maire, il n'y a pas d'atteinte à la vie privée car "on ne filme pas les gens chez eux", et la lutte contre les déjections canines entre, comme celle contre les autres infractions, dans le cadre de l'autorisation de son système de vidéo-surveillance auprès des autorités, assure-t-il.
Plusieurs communes, dont Paris au printemps, Aix-en-Provence, Nice ou Chartres, ont récemment mis en place des systèmes de vidéoverbalisation, qui permettent de sanctionner automatiquement les automobilistes qui passent au feu rouge ou stationnent en double file par exemple.
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .
Re: combattons les crottes de chiens
Ecrit le 19 août13, 01:22Tout le monde s'en fout de la propreté des trottoirs, tout ce qui compte c'est l'argent des verbalisations qui va dans la poche de ceux qui prétextent cette propreté.
Il serait moins hypocrite il construirait un mini parc réservé aux chiens, comme il y en a dans ma ville.
C'est pas une question de crottes, c'est une question d'obtenir un peu de pognon, dans une petite commune qui ne paie pas de mine ni plus ni moins.
Il serait moins hypocrite il construirait un mini parc réservé aux chiens, comme il y en a dans ma ville.
C'est pas une question de crottes, c'est une question d'obtenir un peu de pognon, dans une petite commune qui ne paie pas de mine ni plus ni moins.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 août13, 01:24
après le combat contre le terrorisme voilà ou nous en sommes aujourd'hui: A combattre des crottes!!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 19 août13, 01:26quoi que c'est quand même un vrais fléau qui coute cher aux municipalités.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 19 août13, 01:38C'est un buizness on installe des cameras (ça coute cher), les propriétaires des chiens (comme des voitures) paient leurs amandes (ça coute et ça rembourse) et etc... l'important c'est qu'il ait une prise financière sur les gens, peu importe pourquoi (la preuve... motif : des crottes).
En vérité les crottes et les voitures mal garé tout le monde s'en tape.
En vérité les crottes et les voitures mal garé tout le monde s'en tape.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- medico
-
Ecrit le 19 août13, 01:40les caméras n'ont pas été installé dans ce unique but.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 19 août13, 01:46Les cameras sont déjà installés c'est vrai (généralement pour de multiples amandes en tout genre), c'est donc encore pire. Car désormais la crotte a un prix.
- Noonalepsyne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 août13, 02:00Au lieu d'installer des gendarmes en faction pour verbaliser directement, on installe des caméras partout. Bien sûr que c'est pour éviter les crottes de chien. On banalise au passage un peu plus la vidéosurveillance générale de la population, jusqu'à ce que tout le monde trouve ça normal d'être espionné en permanence. Vive le monde de la « supervision ».
- fifilleland
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 août13, 02:14Lorsque le monde est rendu à ce point là
Entre nous les crottes de chiens qui par la suite devient de l'engrais sont mieux sur les terrains que les idoles
,et si tout le monde combattais les idoles !!!puisqu'elle ne sont d'aucune utilité à l'homme....
Bien à vous.

Entre nous les crottes de chiens qui par la suite devient de l'engrais sont mieux sur les terrains que les idoles

Bien à vous.
Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1
La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/
- medico
-
Ecrit le 19 août13, 02:17que veux les gens sont des plus en plus incivile.il y a que ce moyen là pour leur en faire prendre conscience.
- fifilleland
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 août13, 02:38Où est rendu le savoir vivre des gens ?qu'il prenne conscience
Pourquoi que de la crotte de chiens devient-elle incivil ?c'est de l'engrais d'une grande utilité pour la terre et pour l'homme.
Et les idoles pourquoi ne sont-elle pas elle incivil ?aucune utilité ni pour la terre ni pour l'homme.
Ne savez-vous pas que sur la terre sainte que les crottes de chiens sont plus civilité que les idoles qui elle sont incivil
Bien à vous.

Pourquoi que de la crotte de chiens devient-elle incivil ?c'est de l'engrais d'une grande utilité pour la terre et pour l'homme.
Et les idoles pourquoi ne sont-elle pas elle incivil ?aucune utilité ni pour la terre ni pour l'homme.
Ne savez-vous pas que sur la terre sainte que les crottes de chiens sont plus civilité que les idoles qui elle sont incivil

Bien à vous.
Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1
La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 août13, 03:08
c'est vrai que c'est ecoeurant et au point de verbaliser,faut pas exagérer!!!
Souriez vous etes filmé quand votre chien fait des crottes,ils devraient verbaliser par rapport à la taille de la crotte,plus elle est grosse et plus tu paies,ah ouais pas mal l'idée!
- medico
-
Ecrit le 19 août13, 03:09tu as un autre moyens ?mirtelle32 a écrit :vive les crottes
c'est vrai que c'est ecoeurant et au point de verbaliser,faut pas exagérer!!!
Souriez vous etes filmé quand votre chien fait des crottes,ils devraient verbaliser par rapport à la taille de la crotte,plus elle est grosse et plus tu paies,ah ouais pas mal l'idée!
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 août13, 03:17et bien si tu as un chien qui crotte et si tu es bien élevé et que tu respectes la population qui vit avec toi,tu prends un sachet et tu ramasses la crotte et tu l'a jettes dans la poubelle ou encore si je ne me trompe pas , il y a des toilettes pou chien "des petits terrain de terre" et bien respectons l'intimité des chiens et ramenons les aux toilettes speciale chien,c'est si simple!
- medico
-
Ecrit le 19 août13, 03:21Justement c'est là le probléme nous vivons une époque d'incivilité notoire et le seul moyen de calmer les écarts se sont les pv.
tu penses pouvoir changer les mentalités?
tu penses pouvoir changer les mentalités?
-