SYRIE un peuple en souffrance
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Re: SYRIE un peuple en souffrance
Ecrit le 27 août13, 11:16100 000 morts depuis le début de la guerre civile, je doute qu'ils aient été tué en majorité par les rebelles et leurs kalash mais plutôt par les chars, missiles, drones.. de l'armée au service d'Assad.. Mais bien sûr pour toi Assad est le gentil et ceux qui s'opposent à lui des méchants méchants islamistes. Les rebelles sont composé de tout les partis et dogme differents ( islamistes, démocrates, chrétiens), seuls les chiites persistent à soutenir Assad.
Tu préfère qu'on le laisse continuer à massacrer son peuple indéfiniment ?
Je pense que le peuple Syrien n'aurait jamais due se rebeller, ce n'est pas la manière de faire des musulmans, cependant maintenant que nous en sommes à cette situation chaotique la seule solution est le départ de Assad, peu importe la manière. J'éspère toutefois que les occidentaux ne s'impliqueront pas trop, sinon ils voudront avoir un droit sur la politique futur du pays et j'aime pas trop ça ( si c'est pour mettre un Karzai bis à la tête de la Syrie...).
Tu préfère qu'on le laisse continuer à massacrer son peuple indéfiniment ?
Je pense que le peuple Syrien n'aurait jamais due se rebeller, ce n'est pas la manière de faire des musulmans, cependant maintenant que nous en sommes à cette situation chaotique la seule solution est le départ de Assad, peu importe la manière. J'éspère toutefois que les occidentaux ne s'impliqueront pas trop, sinon ils voudront avoir un droit sur la politique futur du pays et j'aime pas trop ça ( si c'est pour mettre un Karzai bis à la tête de la Syrie...).
Ecrit le 27 août13, 22:08rayaan a écrit :Pour stopper un massacre ?
Mais personnellement je serais plutôt pour une solution discrète ( comme organiser l'assassinat de Assad et des grosses tête de son parti ).

La violence appelle la violence, celui qui a vaincu par l'épée, périra par l'épée. L'avenir est à la non-violence; l'islam religion de l'épée, est en train de perdre.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Noonalepsyne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 août13, 03:52Il m'étonnerait que « les mystérieux pays du Golf soutenant la révolution syrienne et alimentant le coin en djihadistes » soient si radins. Les rebelles disposent d'armes légères mais aussi de canons et de missiles.rayaan a écrit :100 000 morts depuis le début de la guerre civile, je doute qu'ils aient été tué en majorité par les rebelles et leurs kalash mais plutôt par les chars, missiles, drones.. de l'armée au service d'Assad.. Mais bien sûr pour toi Assad est le gentil et ceux qui s'opposent à lui des méchants méchants islamistes. Les rebelles sont composé de tout les partis et dogme differents ( islamistes, démocrates, chrétiens), seuls les chiites persistent à soutenir Assad.
J'ai jamais dit qu'Assad était « le gentil ». Une guerre civile, c'est deux factions mozaïques qui s'affrontent et le peuple au milieu. Lequel est devenu, au passage, à 70% pro-Assad. Les chrétiens sont pro-Assad, de peur de se faire massacrer avec les alaouites si la situation venait à tourner, comme le sont aujourd'hui les noirs en Lybie, ou les chiites dans les zones sous contrôle d'al nosra et cie.
Le problème c'est qu'on n'a pas à se mêler des guerres civiles, aussi tristes et désastreuses soient-elles.Tu préfère qu'on le laisse continuer à massacrer son peuple indéfiniment ?
Assad est légitime. L'intervention, si elle devait avoir lieu, serait dûe à l'utilisation des armes chimiques et pas en but de « libérer le peuple d'un méchant dictateur sanguinaire », peuple qui manifestait seulement pour un peu plus de liberté, pas pour une démocratie ou un califat... D'autant plus qu'on sait les fruits que ça a apportés en Lybie et en Irak.Je pense que le peuple Syrien n'aurait jamais due se rebeller, ce n'est pas la manière de faire des musulmans, cependant maintenant que nous en sommes à cette situation chaotique la seule solution est le départ de Assad, peu importe la manière. J'éspère toutefois que les occidentaux ne s'impliqueront pas trop, sinon ils voudront avoir un droit sur la politique futur du pays et j'aime pas trop ça ( si c'est pour mettre un Karzai bis à la tête de la Syrie...).
Ecrit le 05 sept.13, 10:56Vous en avez pas marre de fanatisé des bout de phrases ? Je veux dire... C'est même pas Dieu qui parle, mais des trou noirs résolument fini depuis des décédés... je lol
Dernier avertissement Izera, veuillez relire la charte, pas d'insulte ni de dénigrement!
la modération
Dernier avertissement Izera, veuillez relire la charte, pas d'insulte ni de dénigrement!
la modération
Ecrit le 15 sept.13, 02:35
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 sept.13, 04:01Cesar80 a écrit :"je pensais que le Coran interdisait aux musulmans de tuer d'autres musulmans!"
D'autres Musulmans oui et le Coran interdit tout court le meurtre ..... la légitime défense n'est pas un meurtre
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 sept.13, 04:03Bonjour est tu Musulman(e) ?et comment justifie tu par le Coran et la sunna du prophète Muhammad(psbl) le "vive bachar" merci d'avancemuslim94 a écrit : Oui il était entouré de religieux respectables comme le Sheikh Bouti qui s'est fait assassiné par les rebelles sionistes dans une mosquée. C'est toi qui est vendu Ghazali ou manipulé.
Vive Bachar!
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 16 sept.13, 06:20La question des responsables de l'assassinat de Cheikh Al-Bûti est loin d'être tranchée. Il faudra des années, comme pour les moines de Tibhirinesmuslim94 a écrit :il était entouré de religieux respectables comme le Sheikh Bouti qui s'est fait assassiné par les rebelles sionistes dans une mosquée
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
Ecrit le 18 sept.13, 01:15Ken le survivant a écrit :D'autres Musulmans oui et le Coran interdit tout court le meurtre ..... la légitime défense n'est pas un meurtre

Allah, Puissant et Sage, a dit que seule le mahométisme a été agréé par Lui comme religion et donc il donne l'ordre à la plus noble des communautés
de faire en sorte que les gens du Livre acceptent leur sort de dhimmis et que les polythéistes et les athées aient la tête tranchée conformément à la Loi Divine.
A écouter

Ecrit le 22 sept.13, 03:09
- Blaphafas
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 22 sept.13, 06:26Toi aussi tu es un musulman qui exhibe le Coran sans le connaître ? Tiens, voici pour ton instruction :Ken le survivant a écrit :
D'autres Musulmans oui et le Coran interdit tout court le meurtre ..... la légitime défense n'est pas un meurtre
"Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux." (sourate 9 verset 5)
Ecrit le 10 mars14, 00:21Bachar el Assad n'est surement pas un ange et ne veut pas abandonner le pouvoir
Mais de l'autre coté il y'a en effet les Islamistes salafo wahhabistes qui ne sont pas du peuple syrien pour beaucoup mais venus de partout dans le monde, des terroristes de belgique, de france, de tunisie, et du moyen orient et ailleurs, tous pour imposer un état salafiste au cham
Ils le fond par la force et ceux dans le peuple non d'accord avec eux mais avec le régime, se fond tuer, les syriens beaucoup n'aiment pas ces terroristes venus de partout, quand ils le fond savoir, les terro les massacrent sans pitié, comme ci ces extrémistes représentaient dieu ou la religion, non ils ne représentent que eux meme et leurs mauvaise compréhension, le bas monde et iblis leurs pere
Mais de l'autre coté il y'a en effet les Islamistes salafo wahhabistes qui ne sont pas du peuple syrien pour beaucoup mais venus de partout dans le monde, des terroristes de belgique, de france, de tunisie, et du moyen orient et ailleurs, tous pour imposer un état salafiste au cham
Ils le fond par la force et ceux dans le peuple non d'accord avec eux mais avec le régime, se fond tuer, les syriens beaucoup n'aiment pas ces terroristes venus de partout, quand ils le fond savoir, les terro les massacrent sans pitié, comme ci ces extrémistes représentaient dieu ou la religion, non ils ne représentent que eux meme et leurs mauvaise compréhension, le bas monde et iblis leurs pere
Ecrit le 29 nov.14, 12:47Et voila une excellente analyse concernant le cas de la syrie et plus encore, soral toujours égal à lui meme http://www.youtube.com/watch?v=x3DK4uK21LI
-