C'est pourtant un homme plein de charité et de pondération dans ses jugements et propos. Un grand esprit de tolérance et d'ouverture.Arlitto a écrit :Arrête la coc l'ami............
Qu'il soit le bienvenue pour dialoguer calmement.

C'est pourtant un homme plein de charité et de pondération dans ses jugements et propos. Un grand esprit de tolérance et d'ouverture.Arlitto a écrit :Arrête la coc l'ami............
la cocArlitto a écrit :Arrête la coc l'ami............
" Rappelle ces choses, en conjurant devant Dieu qu'on évite les disputes de mots, qui ne servent qu'à la ruine de ceux qui écoutent. Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n'a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité. Évite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène." (2Thi.2:14-16)Sectesetreligions a écrit : Je vais bientôt en venir aux Mormonisme (secte de Moroni) un ange déchu
Soyez sans crainte, je vais m'occuper de votre cas si Dieu,me le permet ces jours ci, je monte un bon dossier pour démontrer mon intolérance ceci face fausse aux doctrines de démons
Bon dimanche !
Relis-toi.....................Sectesetreligions a écrit : la coca bon ? pourtant tu la vends si bien
![]()
manque d'argument évident![]()
incapable de dialoguer sans insultes
Vous dites que les TJ se sont appuyés sur les doctrines d'Arius, mais il me semble qu'il faut le démontrer. Je n'ai jamais lu quelqu'un capable de le démontrer, d'autant qu'Arius ça date tout de même. Par contre vous dites que vous n'avez pas oublié le Judaïsme, pourtant vous ne l'avez pas mentionné.Sectesetreligions a écrit : Je n'ai pas oublié je judaïsme (que vous semblez méprisé j'espère me tromper !) Les juifs ne reconnaissent pas Jésus comme les TM de Jh ou les Musulmans et mon message est donc de condamner les fausses doctrines, sur ceux qui affirment croire en Jésus comme Fils du très haut, mais qui renie sa divinité Toute Puissante !
Les Mormons
les TM de Jh
Les Musulmans etc.
Ils ont la même fausse doctrine.
Qui donc a inspiré Mohammed ? Dieu ? Si c'est le cas, Jésus ne peut être Dieu !! Mais si Mohammed était un vrai prophète, les TM de Jh ne condamneraient pas Mohammed comme étant un faux prophète !
Les Tm de Jh se sont appuyé comme les musulmans, sur des doctrines de D'Arius qui niait la divinité de Jésus- Christ !
Seul le christianisme des temps apostolique a su garder intact la doctrine selon laquelle Jésus était Dieu !
Bonne journée a chacun
Pasteur Christian Becquet
Sectes et religions
ici il ne s'agit pas de dispute de mots ou de vains discours dans la même Eglise, mais d'hérésies de sectes et j'appelle un chat un chat ! Ce n'est pas le (chrétien) lui même et mormons que je juge, mais les fausses doctrines et vos faux prophéties !Mormon a écrit : " Rappelle ces choses, en conjurant devant Dieu qu'on évite les disputes de mots, qui ne servent qu'à la ruine de ceux qui écoutent. Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n'a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité. Évite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène." (2Thi.2:14-16)
Bon dimanche.
les TM de JH préfèrent la doctrine de Mohammed ! Dieu n' a point de Fils (unique) c'est a dire incréé et Parole éternelle du Père. Il y a un verset clé pour comprendre la tri unité la trinité c'est Phili 2:4-6 la forme de Dieu (et Dieu est Esprit)Mormon a écrit :La Trinité en quelques mots :
Le monde chrétien éprouve de la peine avec le concept trinitaire, surtout vis à vis de l'islam. Je pense que c'est un faux débat qui sévit depuis des siècles entre les différentes courants qui le traversent, et qui n'a que trop duré tant les querelles furent longues et âpres. Tous les gens se réclamant du monothéisme, par définition, n'ont qu'un seul Dieu : celui qu'ils invoquent. A condition de ne pas prier la vierge et les saints, les catholiques n'invoquent également qu'un seul Dieu, le Père ; d'autres ne prient que Jésus, étant mieux à l'aise avec le caractère plus concret de sa personne.
Maintenant le hic, c'est que les chrétiens n'ont pas envie d'être accusés de polythéisme en enseignant le caractère tout-puissant du Christ, créateur des cieux et de la terre ou de toutes choses physiques en tant que "parole/médiatrice" (ou par Jésus/Jéhovah non encore incarné) ; ni du caractère tout-puissant du Saint-Esprit qui, seul, est à même de témoigner par son pouvoir de toute l'envergure de la divinité du Père et du Fils dans l'âme de chacun simultanément, et à opérer des miracles par sa puissance d'une manière illimitée selon la volonté de Dieu et du sauveur.
Alors, chacun sa recette : les uns en niant la divinité toute-puissante du Christ et de minimiser son rôle central pour le salut de chacun ; prétextant de sa création en tant que premier-né et, par conséquent, de son caractère non éternel - alors que pour être élu premier-né des esprits, faut-il l'avoir mérité par une absolue perfection ! ce qui implique automatiquement une période précédente illimitée - rejetant également l'idée d'une personne à part entière au sujet du Saint-Esprit dont la principale mission consiste à consoler en rendant témoignage du Père et du Fils. Les autres en rendant consubstantielles les personnes du Père du Fils et du Saint-Esprit pour obtenir le chiffre un à la place de trois, et formuler alors une entité incompréhensible au final.
Pourtant le Christianisme ne saurait fonctionner sans une nette séparation des rôles de chacun en tant que Créateur, Rédempteur, et Consolateur/Témoin. C'est pourquoi, les deux parties sont à renvoyées dos à dos.
En fait, ne nous cachons pas la face, assumons ! la divinité chrétienne se compose bien de trois personnes divines : Dieu, le Fils de Dieu, le Saint-Esprit. Ne faisant qu'un seul Dieu dans le sens qu'ils ne peuvent rien séparément. Trois Dieux dans le sens de trois personnes distinctes et séparées. Mais le Père seul avec le titre de Dieu parce que lui seul est l'auteur de la création spirituelle de toutes choses (toutes choses ayant été créées spirituellement préalablement par lui avant que ces choses aient été ensuite créées physiquement par le Christ) ; le Père seul avec le titre de Dieu parce qu'il est le Père littéral des esprits des êtres humains ; le Père seul avec le titre de Dieu parce qu'il est à l'origine première de toutes choses et préside, pour cela, sur l'ensemble du projet, ayant donc autorité sur le Fils et le Saint-Esprit.
Alignons-nous donc sur la position de l'apôtre Paul :
" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1Cor.8:6)
A bientôt, chers amis.
Et il avait raison...Arius, enseignait qu'il était une créature
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités