Les animaux ont ils subit le péché adamique ?
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- drakepot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Les animaux ont ils subit le péché adamique ?
Ecrit le 22 août13, 01:26Salut, mon point de vue sur le sujet est : Je crois que l'homme et les animaux ont été tous mortels meme avant le péché. Pourquoi ? La bible dit : " Puis Jehovah Dieu dit : "Voici que l'homme est devenu comme l'un de nous [... ] ; et maintenant ,de peur qu'il n'avance sa main et vraiment ne prenne aussi du fruit de l'arbre de vie et ne mange et ne vive pour des temps indefinis " Donc si l'homme avait mangé l'arbre de vie,il vivrait pour des temps indefinis malgré son péché. Et avant son péché,l'homme etait mortel. il fallait qu'il passe l'epreuve et gagne le droit de manger de l'arbre de vie pour avoir la vie eternelle. Et d'après genese 9:2, il semble que Dieu a changé le caractère des aninaux.
Les choses ont leur réalité.Leur sens dependent de nos interprétations.
- Arlitto
Ecrit le 22 août13, 04:56Une femme en Colombie qui a élevé un lionceau jusqu'à son âge adulte et qui le retrouve dans un zoo....C'est magnifique et me fait penser à un avant gout du paradis.

- Arlitto
Ecrit le 22 août13, 07:40N'est-ce pas fantastique et merveilleux les amis ??? C'est avec ce genre d'images que je me rends compte, comme le dit la Bible, que Dieu a fait toute chose bonne en son temps et que le péché de l'homme a vraiment tout pervertie, mais force et de constater avec ces images qu'ils restent quelques réminiscences dans l'esprit animal que Dieu leur a donné au commencement de la création. Loué soit YHWH Dieu. Amen.
Esaïe 65:25
Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Éternel.
Esaïe 65:25
Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Éternel.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 22 août13, 07:58mais celà et bien beau Jéhovah fait bien les choses. mais l'éternité seul l'homme la possédera.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 22 août13, 08:09Bonjour medico
Que préférez-vous ? Le paradis des Témoins de J. dans la solitude, ou le paradis biblique où tout sera incorruptible et éternel ?
Bien à vous.

Sur un petit nuage ?... ou bien le retour au paradis terrestre adamique avec des plantes et des animaux, femme et enfants avec la plénitude de Dieu en plus ?medico a écrit :mais celà et bien beau Jéhovah fait bien les choses. mais l'éternité seul l'homme la possédera.
Que préférez-vous ? Le paradis des Témoins de J. dans la solitude, ou le paradis biblique où tout sera incorruptible et éternel ?
Bien à vous.

Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Arlitto
Ecrit le 24 août13, 04:54Tu es donc obligé d'admettre alors que Dieu a aussi créé la mort en créant la vie...medico a écrit :mais celà et bien beau Jéhovah fait bien les choses. mais l'éternité seul l'homme la possédera.
Pourquoi selon la Bible les hommes et les animaux ne mangeaient pas de viande au commencement de la création ???
Genèse 1: 29 Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture. 30 Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.
Osée 2: 2:18 (2 :20) En ce jour-là, je traiterai pour eux une alliance avec les bêtes des champs, les oiseaux du ciel et les reptiles de la terre, je briserai dans le pays l'arc, l'épée et la guerre, et je les ferai reposer avec sécurité.
J'ai dit en mon coeur, au sujet des fils de l'homme, que Dieu les éprouverait, et qu'eux-mêmes verraient qu'ils ne sont que bêtes, car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle car tout est vanité"... (Ecclésiaste 3,18-19).
La vanité de l'homme est de se croire supérieur à un animal dans la création, pourtant Dieu a dit - " Voici l'hippopotame à qui j'ai donné la vie comme toi".
- medico
-
Ecrit le 24 août13, 06:18les animaux non jamais été créer pour vivre éternellement .quand Dieu dit dit à Adam ses propos.
(Genèse 2:16, 17) [...] . 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”
comment Adam pouvait savoir ce que était la mort si il ne l'avait jamais vue?
(Genèse 2:16, 17) [...] . 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Arlitto
Ecrit le 24 août13, 06:34Où cela est-il écrit stp ???.medico
les animaux non jamais été créer pour vivre éternellement .
Rien dans la Bible ne dit qu'Adam connaissait la mort, ni ne l'a vue de ses yeux ou côtoyé, et c'est bien le problème, car selon les écritures, il ne connaissait, ni le bien, ni le mal....quand Dieu dit dit à Adam ses propos.
Ps: medico ça serait sympa de ta part si tu pouvais répondre un minimum aux questions que j'ai posés plus haut.

- medico
-
Ecrit le 24 août13, 06:43tu as la mêmoire courte ses questions tu les avaient déja posé.
c'est dans la mort qu'il n'y a pas de différence entre l'homme et l'animal car tout les deux vont dans la tombe.
c'est dans la mort qu'il n'y a pas de différence entre l'homme et l'animal car tout les deux vont dans la tombe.
- Arlitto
Ecrit le 24 août13, 07:01La mort est une conséquence et pas une création ou bien il faudrait l'inclure dans la création de Dieu au départ.
En fait, ma question ci-haut était celle-ci: Pourquoi selon la Bible, les hommes et les animaux ne mangeaient pas de viande au commencement de la création ??? N'est-ce pas une preuve de la dégradation suite au péché d'Adam ???
En fait, ma question ci-haut était celle-ci: Pourquoi selon la Bible, les hommes et les animaux ne mangeaient pas de viande au commencement de la création ??? N'est-ce pas une preuve de la dégradation suite au péché d'Adam ???
- medico
-
Ecrit le 24 août13, 07:42Le Créateur a donné la vie aussi bien aux animaux qu’aux humains. Mais combien de temps les uns et les autres devaient-ils vivre ?
Les savants disent que l’homme semble avoir tout ce qu’il faut pour vivre éternellement. Aussi les chercheurs ne comprennent-ils pas pourquoi l’homme meurt. La Bible nous en donne la raison. Elle nous explique que le Créateur a donné aux premiers humains la possibilité de vivre éternellement. La mort est apparue uniquement parce qu’ils se sont rebellés (Gen. 2:17 ; 3:17-19 ; Rom. 5:12). Mais qu’en est-il des animaux ? Ils ne sont pas capables de se rebeller consciemment contre Dieu. Pourtant, ils n’ont qu’une durée de vie limitée. Il est donc clair que le Créateur n’a jamais prévu que les animaux vivent éternellement. Pour eux, la mort est tout à fait naturelle. — II Pierre 2:12.
Les savants disent que l’homme semble avoir tout ce qu’il faut pour vivre éternellement. Aussi les chercheurs ne comprennent-ils pas pourquoi l’homme meurt. La Bible nous en donne la raison. Elle nous explique que le Créateur a donné aux premiers humains la possibilité de vivre éternellement. La mort est apparue uniquement parce qu’ils se sont rebellés (Gen. 2:17 ; 3:17-19 ; Rom. 5:12). Mais qu’en est-il des animaux ? Ils ne sont pas capables de se rebeller consciemment contre Dieu. Pourtant, ils n’ont qu’une durée de vie limitée. Il est donc clair que le Créateur n’a jamais prévu que les animaux vivent éternellement. Pour eux, la mort est tout à fait naturelle. — II Pierre 2:12.
- Arlitto
Ecrit le 24 août13, 08:522 Pierre 2:12. Il est donc clair que le Créateur n’a jamais prévu que les animaux vivent éternellement. Pour eux, la mort est tout à fait naturelle. — II Pierre 2:12.
Mais eux, semblables à des brutes qui s'abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour êtres prises et détruites, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption,
Où est le rapport avec les animaux ???

- Arlitto
- medico
-
Ecrit le 02 sept.13, 04:04oui mais ça ne répond pas a la question. 

- Arlitto
Ecrit le 02 sept.13, 04:06C'est toi qui n'as pas répondu à la dernière question...

Arlitto a écrit : 2 Pierre 2:12
Mais eux, semblables à des brutes qui s'abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour êtres prises et détruites, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption,
Où est le rapport avec les animaux ???
-