l'unité des anti divinité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Sectesetreligions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: l'unité des anti divinité

Ecrit le 02 sept.13, 08:44

Message par Sectesetreligions »

ce texte n'est pas dans les originaux hum non il est falsifié (sic) Paf !!!!!! méthode Jéhoviste

Plus Bibliquement: Comme Jésus est le logos éternel (une parole n' avait pas de corps) donc Dieu (son Père) à lui a formé un corps ce qui prouve bien que Jésus était en morphés Théos dans la forme de Dieu (dans le père) sans corps humain ou angélique ::

ET OUI ARLITTO continue encore 2 ans au lait

Bonne nuit mon bébé :-)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 sept.13, 09:28

Message par Mormon »

Bonjour Sectesetreligions :)
Sectesetreligions a écrit :dans la forme de Dieu (dans le père) sans corps humain ou angélique
Donc deux créatures très étranges et très indescriptibles ?

Je pense qu'il faut faire de hautes études en théologie pour comprendre un tel mystère. Vous méritez toute mon admiration.

A bientôt :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Sectesetreligions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.13, 19:22

Mormon a écrit :Bonjour Sectesetreligions :)
Donc deux créatures très étranges et très indescriptibles ?

Je pense qu'il faut faire de hautes études en théologie pour comprendre un tel mystère. Vous méritez toute mon admiration.

A bientôt :)

Bonjour

A bon Mr le mormon pour vous Jésus est bien une créature et Dieu aussi, bravo encore une école de théologie qui fait plus dans le rodéo que dans la sainte doctrine ! Dieu non n'est pas indescriptible, mais tu n'en feras pas 'image dit la loi !! Donc la loi a t-elle changée pour vous ? Le logos est la Parole en, forme de Dieu. Donc Si vous croyez votre Prophète qui a vu en clair votre dieu avec son Fils cela de manière descriptible, je doute que votre saint prophète, n'était qu'un illuminé spirituel, tout comme Mohammed et tant d'autres, car nul ne peut voir Dieu ! Au fait ou était le st Esprit le jour où il a vu le père à barbe blanche avec son petit gamin le jésus mormon ? Rappelez vous ce que disais donc Jésus ! Si on vous dit qu'il est ici par-là (le christ) ne croyez pas cela. Mais vous O les Mormons avez oublié les paroles de notre Dieu et maitre Seigneur Jésus-Christ Vous faite de Dieu un individu selon la chair . (ADAM) il faut le faire quand même. Dieu Elohim est Adam sont les mêmes individus. Allez, enseignez-nous votre doctrine, car vous faites croire et illusionner le gens de ce forum que vous êtes trinitaire, ceci est inexact ! Nous allons le voir dés cet après midi oui demain matin si j'en ai le loisir !

Mes salutations

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 sept.13, 19:42

Message par Mormon »

Sectesetreligions a écrit : Dieu non n'est pas indescriptible
Je prends acte, il est comment ?

(je suis sûr que vous me répondrez avec le bon esprit chrétien évangélique, sans chercher à passer à autre chose).

Bien à vous :)

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 02 sept.13, 21:35

Message par Arlitto »

Sectesetreligions a écrit :ce texte n'est pas dans les originaux hum non il est falsifié (sic) Paf !!!!!! méthode Jéhoviste

Plus Bibliquement: Comme Jésus est le logos éternel (une parole n' avait pas de corps) donc Dieu (son Père) à lui a formé un corps ce qui prouve bien que Jésus était en morphés Théos dans la forme de Dieu (dans le père) sans corps humain ou angélique ::

ET OUI ARLITTO continue encore 2 ans au lait
Peux-tu le démontrer stp ??? :roll:

ps: Je ne suis pas TJ, alors pour "ma méthode" tu repasseras... (y)

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 02 sept.13, 21:55

Message par Arlitto »

Hébreux 10:
3
Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices;
4
car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés.
5
C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;
6
Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
7
Alors j'ai dit : Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté.
8
Après avoir dit d'abord : Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché ce qu'on offre selon la loi,

.....................

Psaumes 40:7

7 Tu n'as voulu ni offrande ni sacrifice.Tu m'as ouvert l'oreille, car tu n'as demandé ni *holocaustes ni sacrifices pour *expier le péché[a].
(40 :8) Alors je dis : Voici, je viens Avec le rouleau du livre écrit pour moi.

(40 :9) Je veux faire ta volonté, mon Dieu ! Et ta loi est au fond de mon coeur.

Psaumes 40:7 Les v.7-9 sont cités en He 10.5-7...CQFD. (y)

Sectesetreligions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.13, 23:01

Bonjour Arlitto

Ta doctrine est celle de Mohammed et Russell et Rutherford
Il ne suffit pas de balancer des textes mais de les étudier

Le etxte que tu cites démontre que le Christ n'avait point un corps comme le notre mais était dans la forme de Dieu

Je veux faire ta volonté, mon Dieu ! Et ta loi est au fond de mon coeur.

car Jésus s'est abaissé et il est devenu un serviteur ( Le Père n'a pas abaissé sa Parole )

Sectesetreligions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.13, 23:17

Mormon a écrit : Je prends acte, il est comment ?

(je suis sûr que vous me répondrez avec le bon esprit chrétien évangélique, sans chercher à passer à autre chose).

Bien à vous :)
Voici qui est mon Dieu

Il est Un. Jean 10:30 ; 17:22
En forme de Dieu. Phippiens 2:5
Son Nom est JE SUIS. Exode 3:14 ; Jn 8:57
Car Dieu est Esprit. Jn 4:24
Il est amour 1 Jn 4:8 (qui a donné sa vie?), car il ni a pas plus grand et aimant que celui qui la donne pour des pécheurs
Le Tout Puissant Gn 28:3 Ap 1:7
le Miséricordieux Ex 34:6
Dieu et Père éternel et Fils Esaïe 43:3 ; Isaie 9:6
Il voit tout, et entend tout. Rien ne lui ai caché. Il sait toutes choses Job 34:21; Job 28:24 ; Psaumes 33:13 ; Psaumes 34:17 ; Jean 16:30; 21:17
ETC..................

C'est inutile d'en faire des croquis ou a la ressemblance des hommes il est encore plus stupide de dire que Dieu est Adam

Il est tout Puisant

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 02 sept.13, 23:32

Message par Arlitto »

Sectesetreligions a écrit :Bonjour Arlitto

Ta doctrine est celle de Mohammed et Russell et Rutherford
Il ne suffit pas de balancer des textes mais de les étudier

Le texte que tu cites démontre que le Christ n'avait point un corps comme le notre mais était dans la forme de Dieu

Je veux faire ta volonté, mon Dieu ! Et ta loi est au fond de mon coeur.

car Jésus s'est abaissé et il est devenu un serviteur ( Le Père n'a pas abaissé sa Parole )
C'est toi qui as affirmé que le texte cité était falsifié, je te demande de me le démontrer, sinon c'est que du bla bla ton histoire. CQFD.

Citation:
Sectesetreligions a écrit:
ce texte n'est pas dans les originaux hum non il est falsifié (sic) Paf !!!!!! méthode Jéhoviste

Sectesetreligions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.13, 23:44

Joseph Smith a écrit En vérité, en vérité, je le te dis, malheur à celui qui ment pour tromper parce qu'il pense qu'un autre ment pour tromper, car de tels hommes ne sont pas exempts de la justice de Dieu." (D. et A. 10:28) Je dis : Heureux celui qui ne se condamne pas dans ce qu'il approuve! Et puisse Dieu en être le juge!

Je vais démontrer que cet homme était un menteur

Adam était Dieu

Qui a engendré ? Son Père et son Père est notre Dieu et le Père de nos esprits et Il est le Créateur du corps, le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, c ’est Père Adam.(Brigham Young’s Papers, 19-2-1854, MS F 219, § 81,Bureau de l’historien de l’Église, Salt Lake City.)

Mr Woodruff

Le troisième président de l’Église mormone declara que ce principe a été enseigné par Brigham Young et par Joseph Smith également. Mon père (G.Cannon) croit que Jésus-Christ est Jéhovah et qu’Adam est son Père et son Dieu. » (A.Cannon,Private Journals or Diaries, page 39,23.6.1889.)

Monter moi Mr le mormons par la Bible que Adam était Dieu et son propre Père !!!!

Sectesetreligions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.13, 23:51

*Votre doctrine est plus pire que les TM de Jh et celle de Mohammed !!
Si Vous voulez maintenant continuer à croire à cette folie selon laquelle Adam est Dieu cette votre affaire ! Mais si vous voulez vous désintoxiquer de votre mormonisme, commencer a allumer votre chaudière avec le livre de Moroni l'ange déchu appelé aussi Lucifer et ses lumières!

Ce n'est pas pour autant que je ne vous aime pas pour vous annoncer le véritable salut en Jésus-Christ !!

Sectesetreligions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.13, 23:53

Mes sources le livre du diable mormon ( ne lisez pas ce livre de sorcellerie a moins que se soit pour le réfutez )

http://mormon.org/fra/plan-du-bonheur

La trinité mormone

Selon l’enseignement de la Bible et ce que croient les chrétiens orthodoxes de toutes les époques, le Père, le Fils et le Saint-Esprit ne sont pas des dieux séparés ou des êtres séparés mais ce sont des personnes distinctes qui forment la Trinité. Dans tout le Nouveau Testament, le Fils et le Saint-Esprit, aussi bien que le Père sont séparément identifiés comme ayant la nature et le caractère de Dieu (Le Fils: Marc 2:5-12; Jean 20:28; Philippiens 2:10,11; le Saint-Esprit: Actes 5:3,4; II Corinthiens 3:17,18; 13:13). Cependant, la Bible enseigne que tous les trois ne forment qu'un seul Dieu (voir le point numéro 1). les Mormons enseignent que le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont trois dieux séparés (Joseph Smith, p. 370; Mormon Doctrine, pp. 576-577), le Fils et le Saint-Esprit sont les progénitures du Père céleste et d'une épouse céleste (Joseph Fielding McConkie, Encyclopedia of Mormonism, vol. 2, p. 649).

http://mormon.org/fra/plan-du-bonheur

et sur mon site Sectes et religions

et sur mon site Sectes et religions

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 sept.13, 00:05

Message par Mormon »

Bonjour, Antisecte :)
Sectesetreligions a écrit :Joseph Smith a écrit En vérité, en vérité, je le te dis, malheur à celui qui ment pour tromper parce qu'il pense qu'un autre ment pour tromper, car de tels hommes ne sont pas exempts de la justice de Dieu." (D. et A. 10:28) Je dis : Heureux celui qui ne se condamne pas dans ce qu'il approuve! Et puisse Dieu en être le juge!

Je vais démontrer que cet homme était un menteur

Adam était Dieu

Qui a engendré ? Son Père et son Père est notre Dieu et le Père de nos esprits et Il est le Créateur du corps, le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, c ’est Père Adam.(Brigham Young’s Papers, 19-2-1854, MS F 219, § 81,Bureau de l’historien de l’Église, Salt Lake City.)

Mr Woodruff

Le troisième président de l’Église mormone declara que ce principe a été enseigné par Brigham Young et par Joseph Smith également. Mon père (G.Cannon) croit que Jésus-Christ est Jéhovah et qu’Adam est son Père et son Dieu. » (A.Cannon,Private Journals or Diaries, page 39,23.6.1889.)

Monter moi Mr le mormons par la Bible que Adam était Dieu et son propre Père !!!!
Tout le monde me connaît ici, et tout le monde sait que j'ai réponse à tout (avec l'aide de Dieu, bien sûr). Donc ne sortez pas du sujet. Ouvrez d'autres sujets et je me ferais un plaisir de répondre aux gens de bonne volonté, non pas à un fanatique de votre trempe.

Ma question était : votre Dieu descriptible, il est comment ? en forme de quoi ?

Bien à vous, cher chrétien. :)

Sectesetreligions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.13, 00:10

arlitto je n'ai jamais parlé de texte falsifié apprend à lire s t p mon petit ou va dormir

je me répète Jésus est le verbe du Père lorsque Dieu lui a formé un corps pour que le logos (incréé) soit fait homme et il dira donc je viens faire ta volonté Il y a Dieu le Père égal au Fils qui donc envoie son verbe éternel qui est devenu serviteur du Père et son Dieu ceci en son humanité !! Mais bon je vois que cela te dépasse, donc passe moins de temps sur le net, et colle ton nez dans la Bible et avec la prière mon ami

salutation et passe une bonne journée

Mr Mormon en plus est présomptueux réponse a tout bé tient :D mais bon quand on a dit a un gars Dieu te connais il a répondu moi aussi on lui a demandé comment il a dit mon voisin ma parlé de lui 5 mn (Mais et APRES) ????

Sectesetreligions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.13, 00:51

La divinité et dualité dans l'unicité

Dieu le Père du Fils est Un dans une forme celle de Dieu (YAHWEH)
Le Logos est Dieu et égal a Dieu (le Père) dans la forme de Dieu Hos husparcho (le Logos) en' morphés théos
Et Dieu le Père et le Fils sont Esprit !

Tout d'abord j'aimerai donner ma confession de foi en ce qui concerne la divinité

Je crois au Père
Je crois au Fils
et au Saint Esprit

Mais je ne suis pas dogmatiquement trinitaire, bien que pour moi le Père est distinct du Fils, je crois que le Saint Esprit n'est autre que le Père et le Fils en Puissance et en action dans notre vie.

Jean 14:6 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, 17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

Le saint Esprit est mentionné en actes 1:8 comme une puissance et cette Puissance nous remplit de la présence du Père et du Fils en ESPRIT: C'est pour cette raison que l'Esprit enseigne, entend, voit, fait marcher, s'attriste, car ne pas se sanctifier, et utiliser ensuite la Puissance, c'est attrister le cœur de Dieu !

Marchez selon le fruit de l'Esprit cela s’accompagnent du fruit et des dons spirituels

Pour moi, le salut ne s’acquière pas par notre connaissances dogmatique ou la doctrines de la trinité ou tri unité, mais en acceptant Jésus comme Seigneur et sauveur et reconnaitre en lui le Tout Puissant comme le déclare Jean 1:7 et Jésus lui même Jean 8:55-58. Isaïe 9:6

Répondre