Qui a écrit le chapitre 52 de Jérémie ?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Qui a écrit le chapitre 52 de Jérémie ?
Ecrit le 03 sept.13, 12:5951.63 Et quand tu auras achevé la lecture de ce livre, tu y attacheras une pierre, et tu le jetteras dans l'Euphrate,
51.64 et tu diras: Ainsi Babylone sera submergée, elle ne se relèvera pas des malheurs que j'amènerai sur elle; ils tomberont épuisés. Jusqu'ici sont les paroles de Jérémie.
51.64 et tu diras: Ainsi Babylone sera submergée, elle ne se relèvera pas des malheurs que j'amènerai sur elle; ils tomberont épuisés. Jusqu'ici sont les paroles de Jérémie.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Qui a écrit le chapitre 52 de Jérémie ?
Ecrit le 03 sept.13, 17:49c'est lui même et je ne vois pas trop le rapport de ta question avec cette citation.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- VENT
Ecrit le 03 sept.13, 19:39Si on te le demande tu diras que tu n'en sais rien !Saint Glinglin a écrit :Qui a écrit le chapitre 52 de Jérémie ?

Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 sept.13, 23:15Il est vrai que nous sommes sur un site de TJ et je devais m'attendre à des réponse du niveau de connaissances des TJ.
Et quand Jérémie écrit qu'il a achevé son livre, l'exégète Medico nous explique que cela signifie que le livre continue.
Et quand Jérémie écrit qu'il a achevé son livre, l'exégète Medico nous explique que cela signifie que le livre continue.
- medico
-
Ecrit le 04 sept.13, 02:27je n'ais encore expliqué c'est a toi d'expliqué ton affirmation.
alors qui a écrit le chapitre 52 de Jérémie?
alors qui a écrit le chapitre 52 de Jérémie?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 04 sept.13, 03:37C'est justement la question que je pose, Jérémie signant la fin de son livre au chapitre 51.
- medico
-
Ecrit le 04 sept.13, 05:52tu fais un probléme ou il y en pas.pourquoi il n'aurait pas écrit le chapitre 52 ?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 04 sept.13, 06:59Parce qu'il signe la fin de son livre au chapitre 51.
- medico
-
Ecrit le 04 sept.13, 07:06cette signature n'existe pas dans certains manuscrits.
voilà ce que dit la bible Osty.
voilà ce que dit la bible Osty.
absent dans LXX? conviendrait aprés le verset 58,au terme des oracles du prophéte.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 04 sept.13, 09:37Grand Rabbinat :
63 Et lorsque tu auras fini de donner lecture de ce livre, tu y attacheras une pierre et tu le lanceras en plein Euphrate,
64 tout en disant ces mots: "Ainsi s'effondrera Babel, pour ne plus se relever, par l'effet de la calamité que je fais fondre sur elle: ils périront d'épuisement!" Ici se terminent les discours de Jérémie.
http://www.sefarim.fr/
Chouraqui :
63. Et ce sera quand tu achèveras de lire cet acte,
attache-lui une pierre, et jette-le au milieu du Perat,
64. et dis: Ainsi Babèl sombrera; elle ne se relèvera plus,
face au malheur que moi-même je fais venir contre elle.
Ils seront fatigués ! »
Jusqu’ici les paroles d’Irmeyahou.
http://nachouraqui.tripod.com/id81.htm
Et n'oublions pas la Traduction du Monde Nouveau, la seule agrée par Jéhovah, naturellement :
63 Et voici ce qui devra arriver : lorsque tu auras achevé de lire ce livre, tu y attacheras une pierre et tu devras le lancer au milieu de l’Euphrate.
64 Et tu devras dire : ‘ C’est de cette façon que Babylone s’enfoncera et ne se relèvera plus à cause du malheur que je fais venir sur elle ; et à coup sûr ils s’épuiseront. ’ ”
Jusqu’ici les paroles de Jérémie.
http://www.jw.org/fr/publications/bible ... %A9mie/51/
63 Et lorsque tu auras fini de donner lecture de ce livre, tu y attacheras une pierre et tu le lanceras en plein Euphrate,
64 tout en disant ces mots: "Ainsi s'effondrera Babel, pour ne plus se relever, par l'effet de la calamité que je fais fondre sur elle: ils périront d'épuisement!" Ici se terminent les discours de Jérémie.
http://www.sefarim.fr/
Chouraqui :
63. Et ce sera quand tu achèveras de lire cet acte,
attache-lui une pierre, et jette-le au milieu du Perat,
64. et dis: Ainsi Babèl sombrera; elle ne se relèvera plus,
face au malheur que moi-même je fais venir contre elle.
Ils seront fatigués ! »
Jusqu’ici les paroles d’Irmeyahou.
http://nachouraqui.tripod.com/id81.htm
Et n'oublions pas la Traduction du Monde Nouveau, la seule agrée par Jéhovah, naturellement :
63 Et voici ce qui devra arriver : lorsque tu auras achevé de lire ce livre, tu y attacheras une pierre et tu devras le lancer au milieu de l’Euphrate.
64 Et tu devras dire : ‘ C’est de cette façon que Babylone s’enfoncera et ne se relèvera plus à cause du malheur que je fais venir sur elle ; et à coup sûr ils s’épuiseront. ’ ”
Jusqu’ici les paroles de Jérémie.
http://www.jw.org/fr/publications/bible ... %A9mie/51/
- Martur
Ecrit le 04 sept.13, 14:58C'est Jérémie lui-même.
Le chapitre 51 conclut le message prophétique pour Babylone, mais rien n'empêche d'en rajouter ensuite.
Le chapitre 51 conclut le message prophétique pour Babylone, mais rien n'empêche d'en rajouter ensuite.
- medico
-
Ecrit le 04 sept.13, 17:54tu devrais lire le commentaire de la Segond 21 sur ce sujet.
ceci dit tu fais des allusions des plus lourdes sur les tj mais se sont seulement eux qui te réponde. les autres préfère cassé du tj que discuter sur la bible.
ceci dit tu fais des allusions des plus lourdes sur les tj mais se sont seulement eux qui te réponde. les autres préfère cassé du tj que discuter sur la bible.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 04 sept.13, 21:20C'est bien ce qu'a fait un scribe non identifié.Martur a écrit :C'est Jérémie lui-même.
Ecrit le 05 sept.13, 00:46Il n'y a pas d'ordre chronologique dans le livre de Jérémie mais le livre se presente par sujet et donc c'est au chapitre 52 (dont Jérémie est bien l'auteur) que la désolation de Jérusalem et de Juda est décrite avec détails et donc non seulement cela atteste la réalisation d’une grande partie de la prophétie, mais cela sert aussi de toile de fond au livre suivant qui est les Lamentations.
Et au chapitre 51 Jérémie ordonne à Seraïa d'aller à Babylone et de lire à voix haute ces paroles de la prophétie contre Babylone (voir Jeremie : 51:61-64) , donc au verset 64 il a fini de dire les paroles de la prophétie contre Babylone tout simplement
Et au chapitre 51 Jérémie ordonne à Seraïa d'aller à Babylone et de lire à voix haute ces paroles de la prophétie contre Babylone (voir Jeremie : 51:61-64) , donc au verset 64 il a fini de dire les paroles de la prophétie contre Babylone tout simplement
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 sept.13, 01:4351.64 et tu diras: Ainsi Babylone sera submergée, elle ne se relèvera pas des malheurs que j'amènerai sur elle; ils tomberont épuisés.
Jusqu'ici sont les paroles de Jérémie.
-