Qui sont les témoins de Jéhovah ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Qui sont les témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 04 sept.13, 19:21

Message par Liberté 1 »

Bonjour Franck!

Ce Réveillez-vous parle d'enfants qui sont morts, parce qu'ils ont refusés une transfusion sanguine! :cry:
(26 enfants sur la couverture)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

franck17360

franck17360

Ecrit le 04 sept.13, 19:27

Message par franck17360 »

Liberté 1 a écrit :Bonjour Franck!

Ce Réveillez-vous parle d'enfants qui sont morts, parce qu'ils ont refusés une transfusion sanguine! :cry:
(26 enfants sur la couverture)
Je n'ai pas lu ce RV...

Mais il est vrai que cela peut ouvrir un débat intéressant. Un enfant qui n'a pas encore la capacité de réflexion et de prendre les décisions par lui-même devrait-il suivre ses parents sur le plan religieux ?

pourquoi pas ? Ils suivent bien l'éducation laïque de ses parents...

Tout un débat !!! :)

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 sept.13, 19:40

Message par Liberté 1 »

franck17360 a écrit : Je n'ai pas lu ce RV...

Mais il est vrai que cela peut ouvrir un débat intéressant. Un enfant qui n'a pas encore la capacité de réflexion et de prendre les décisions par lui-même devrait-il suivre ses parents sur le plan religieux ?

pourquoi pas ? Ils suivent bien l'éducation laïque de ses parents...

Tout un débat !!! :)
http://www.temoinsdejesus.fr/SANG/Rv_22_05_1994.pdf
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua

franck17360

franck17360

Ecrit le 04 sept.13, 20:02

Je connais un certain Salimou (ou intrigue) qui parle sur un autre forum. Lui aussi me connait bien. Nous avons discuté longtemps ici ensemble avec de profonds désaccords (notamment sur la trinité).
Il utilisait comme toi, ce site là. Pour la première fois, je vais aller le consulter avec une approche négative, car beaucoup de choses sont fausses sur ce site, beaucoup d'à priori sur les Témoins de Jéhovah qui ne me plaisent pas. Ils ne sont pas parfaits certes, mais ils ont loin de l'image que vous en faîtes d'eux. Croyez-en un qui a servi en tant que TJ pendant 25 années.

D'autre part, si je veux lire une publications TJ, je les ai à ma disposition sur jw.org ...
Il vaut mieux s'adresser à la source qu'à la fontaine, ne dit-on pas ? ;)

franck17360

franck17360

Ecrit le 04 sept.13, 20:16

Je trouve le cas d'Adrian (je me suis arrêté à son cas seulement pour l'instant) tragique, mais donne l'espérance à tout ceux qui sont persécutés pour des raisons religieuses (quelle que soit la religion).

Ce jeune avait une conviction et s'y est tenu. Bravo à lui.

mais je ne vois pas le rapport entre Adrian, qui a pris sa décision tout seul et le fait que les TJ laissent mourir leurs enfants.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 sept.13, 20:22

Message par Liberté 1 »

franck17360 a écrit :
Je connais un certain Salimou (ou intrigue) qui parle sur un autre forum. Lui aussi me connait bien. Nous avons discuté longtemps ici ensemble avec de profonds désaccords (notamment sur la trinité).
Il utilisait comme toi, ce site là. Pour la première fois, je vais aller le consulter avec une approche négative, car beaucoup de choses sont fausses sur ce site, beaucoup d'à priori sur les Témoins de Jéhovah qui ne me plaisent pas. Ils ne sont pas parfaits certes, mais ils ont loin de l'image que vous en faîtes d'eux. Croyez-en un qui a servi en tant que TJ pendant 25 années.

D'autre part, si je veux lire une publications TJ, je les ai à ma disposition sur jw.org ...
Il vaut mieux s'adresser à la source qu'à la fontaine, ne dit-on pas ? ;)
Je ne connais pas ce site, j'ai mit ce lien, parce qu'il y avait le Réveillez-vous en question, en PDF!
La prochaine fois, je le mettrai à partir de jw.org ... (si il est disponible, tout n'est pas disponible chez-eux, surtout les vieilles éditions) :(

franck17360

franck17360

Ecrit le 04 sept.13, 22:54

Liberté 1 a écrit : La prochaine fois, je le mettrai à partir de jw.org ... (si il est disponible, tout n'est pas disponible chez-eux, surtout les vieilles éditions) :(
Oui, c'est vrai. Il y a des publications non disponibles, mais bon, il faut savoir que ce site à été crée il n'y a pas longtemps et qu'il n'est pas évident de tout mettre d'un seul coup (crois-moi, j'en connais un rayon sur les sites internet)...

D'autre part, il est vrai que, de mettre des publications qui enseignaient des doctrines que les TJ n'enseignent plus me parait quelque peu obsolète, ne penses-tu pas ?

Amelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.13, 23:51

Message par Amelia »

agecanonix a écrit : Y a pas de hasard.. Accroches toi petite soeur !!
Tu vois où j'en suis aujourd'hui? la vraie vie commence pour moi

Merci à toi mon frère
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.13, 21:11

Message par philippe83 »

Liberté bonjour.
Toujours à la recherche de la polémique...
Va faire un tour dans les cimetières militaires et tu verra des millions de croix de ...jeunes morts pour la bonne cause selon eux:la patrie! des millions de victimes innocents n'est-ce pas?
Et tu viens ensuite nous parler "de victimes" de jeunes témoins ! Et toi liberté ne serais-tu pas de ton côté, victime de ta...propagande malsaine qui en dit long sur ton approche concernant les témoins de Jéhovah?
Que cherches-tu réellement?
Bonne matinée.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 05 sept.13, 21:19

Message par Arlitto »

Qui sont les Témoins de Jéhovah ?

L'échec des Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.13, 02:28

Message par Coeur de Loi »

J'ai vu la petite vidéo de la lycéenne, c'est amusant :lol:

Qu'on aime ou pas les TJ, ils apportent beaucoup de matière à réflexion et à connaissance sur la Bible, ils ont un comportement honnête et une discipline en générale .

On s'épuiserait à critiquer les autres Églises comparés aux TJ, mais après tout c'est Dieu qui jugera, donc laissons Dieu juger les Églises et occupons nous de notre comportement propre.

Car Babylone la grande à déjà été jugé, et nul doute pour l'identifier, cette fausse religion chrétienne qui a fait des vrais morts par la torture, des vraies hérésies osées et imposées par la force, des vraies gloires et richesses pour elle, des vraies ingérences dans les gouvernements.

On est dans la cour des grands avec les TJ :

1 Corinthiens 14.20 :
Frères, ne devenez pas des petits enfants quant aux facultés de compréhension, mais soyez des tout-petits pour ce qui est de la méchanceté ; devenez cependant des adultes quant aux facultés de compréhension.

---

Je ne suis pas TJ, mais c'est surtout avec eux que j'apprend, compare, examine.
La vérité = la réalité

franck17360

franck17360

Ecrit le 06 sept.13, 02:34

Coeur de Loi a écrit :J'ai vu la petite vidéo de la lycéenne, c'est amusant :lol:

Qu'on aime ou pas les TJ, ils apportent beaucoup de matière à réflexion et à connaissance sur la Bible, ils ont un comportement honnête et une discipline en générale .

On s'épuiserait à critiquer les autres Églises comparés aux TJ, mais après tout c'est Dieu qui jugera, donc laissons Dieu juger les Églises et occupons nous de notre comportement propre.

Car Babylone la grande à déjà été jugé, et nul doute pour l'identifier, cette fausse religion chrétienne qui a fait des vrais morts par la torture, des vraies hérésies osées et imposées par la force, des vraies gloires et richesses pour elle, des vraies ingérences dans les gouvernements.

On est dans la cour des grands avec les TJ :

1 Corinthians 14.20 :
Frères, ne devenez pas des petits enfants quant aux facultés de compréhension, mais soyez des tout-petits pour ce qui est de la méchanceté ; devenez cependant des adultes quant aux facultés de compréhension.

---

Ecoute, Coeur de Loi,

Pour ma part, plus ca va et plus je constate des erreurs dans l'enseignement des TJ en rapport avec la Bible. Et je ne visite aucun site détracteurs TJ... Je lis la Bible. Et je me rends compte que plus je lis la Bible, plus elle me libère de faux raisonnements humains :

1 Jean 4:18: "l n’y a pas de crainte dans l’amour+, mais l’amour parfait jette dehors la crainte+, parce que la crainte est un frein*. En fait, celui qui vit dans la crainte n’a pas été rendu parfait dans l’amour" (TDMN)

Il n'y a pas de crainte dans l'amour, mais l'amour accompli bannit la crainte, car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas accompli dans l'amour. (1 Jean 4:18) (NBS).

Celui qui aime n'a pas besoin de craindre un châtiment. les Témoins de Jéhovah enseigne par la peur, la peur de déplaire à Dieu et d'être puni par Lui...

Or, Jean nous dit bien qu'il "n'y a pas d'amour dans la crainte"...

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 06 sept.13, 02:42

Message par Arlitto »

CDL

Es-tu sûr d'étudier tous les versets de la Bible, avec la littérature et le raisonnement de la WT ??? Je dis bien, tous les versets sans en négliger aucun ???

Moi, je peux te démontrer par A+B que certains versets ne sont pas étudiés et ceux-ci de manière volontaire, car ils contredisent ses affirmations dans plusieurs domaines.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 06 sept.13, 03:09

Message par Arlitto »

Exemple de versets non étudiés.

Nahum 1:
1.2 L'Éternel est un Dieu jaloux, il se venge; L'Éternel se venge, il est plein de fureur; L'Éternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.

1 Samuel: 2:6-7 C'est Yahvé qui fait mourir et vivre, qui fait descendre au shéol et en remonter. C'est Yahvé qui appauvrit et qui enrichit, qui abaisse et aussi qui élève.

Isaïe 3:11 Malheur au méchant ! — Malheur, car le traitement [qu’ont infligé] ses mains lui sera infligé !.
Question: Comment ???

Mt 13:41- le Fils de l'homme enverra ses anges, qui ramasseront de son Royaume tous les scandales et tous les fauteurs d'iniquité,
Mt 13:42- et les jetteront dans la fournaise ardente : là seront les pleurs et les grincements de dents.

Matthieu 23:13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement

Question: Comment seront-ils jugés plus sévèrement puisqu'ils sont morts depuis longtemps et selon certains ils ne seront pas relevés ???

Luc 11:32 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.

Hébreux 10:10.29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?
10.30 Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.
10.31 C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

Daniel 12:2- "Un grand nombre de ceux qui dorment au pays de la poussière s'éveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre, pour l'horreur éternelle

Isaïe 44:11 Voyez ! Tous ses associés seront honteux, et les artisans sont d’entre les hommes tirés du sol. Ils se rassembleront, eux tous. Ils resteront immobiles. Ils seront dans l’effroi. Ils auront honte en même temps.

22 C'est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous.

23 Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel ? Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui.

24 C'est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi.

42 La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération et la condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon.

Luc 11:32 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.

1 Jean 2:21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité

Jean 5:28-29 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix,et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.13, 03:26

Message par Coeur de Loi »

Chacun prend ses responsabilités selon ses convictions, c'est Dieu qui jugera et il jugera parfaitement.

Toutes les Églises ont une interprétation différente, elles témoignent pour Dieu à leur façon, c'est à chacun de choisir et de prendre le chemin étroit pour suivre le Christ.

---

Je disais juste que je vois pas d'Église qui rivalise avec les TJ.

Pour moi si on ne connait pas le nom de Dieu c'est honteux, et s'il y a la Trinité ou un dérivé c'est un blasphème, alors il reste peu de choix...
La vérité = la réalité

Répondre