fifilleland a écrit :l'hirondelle à écrit:
Les prêtres !
LES prêtres ? ! en employant l'article défini tu supposes que tous les prêtres le sont et c'est loin d’être le cas.
fifilleland a écrit :
l'hirondelle à écrit:
Tu joue sur les mots là !
Que se soit pédophile ou pédérastie ou est la différence ? ça concerne des enfants !! puisque ni un ni l'autre na atteint la majorité sexuelle c'est à dire la puberté.
Je ne joue pas sur le mots, j'emploie le mot propre. Le pédophile est attiré par les enfants. Un enfant n'a pas atteint la puberté (10-12 ans) l'âge adulte c'est 18 ans. La majorité sexuelle, ici, c'est 16 ans.
Le pédéraste est un homme attiré par des adolescents de son sexe. Le pédophile est attiré par des enfants, pas par des adolescents.
fifilleland a écrit :Mais là le verset tu l'isole à ta manière pour le mettre dans ton contexte à ta sauce quoi
Lévitique 20:13 20.13
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.
Où voit tu de l’idolâtrie dans "Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme"?
Je te l'ai expliqué ! Mais il semble que tu aies des difficultés de compréhension à la lecture.
On va reprendre le texte original, tel qu'il a été écrit.
יג וְאִישׁ, אֲשֶׁר יִשְׁכַּב אֶת-זָכָר מִשְׁכְּבֵי אִשָּׁה--תּוֹעֵבָה עָשׂוּ, שְׁנֵיהֶם; מוֹת יוּמָתוּ, דְּמֵיהֶם בָּם
13 Si un individu cohabite avec un mâle, d'une cohabitation sexuelle, c'est une abomination qu'ils ont commise tous les deux; qu'ils soient punis de mort, leur supplice est mérité.
Le mot mis en
gras, toebah, traduit par abomination, désigne, dans la bible, l’idolâtrie.
Tout ce passage du lévitique décrit les mœurs des peuplades païennes des alentours en les réprouvant.
Le mot homosexuel existait peut être pas dans ce temps là et la Bible est clair sur cela Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme ce sont bien des pratiques sexuelles "homme qui couche avec un homme comme on couche avec une femme" des pratiques homosexuels.
Déduction hâtive qui ne tient absolument pas compte du contexte et qui dénote d'un manque flagrant de connaissance sur la sexualité. Le fait qu'un homme couche avec un autre homme n'implique pas ipso facto l'homosexualité.
L'homosexualité est une
attirance vers le même sexe.
Le viol de prisonniers de guerre était courant dans l'antiquité. Cela ne signifie pas que les violeurs étaient homosexuels, ils voulaient seulement manifester leur supériorité en humiliant leurs prisonniers.
Cela ne les empêchaient pas d'avoir femme et enfants.
Romains 1.27
et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
Bien à vous.
Là aussi : pas de références au contexte historique.
A Rome, l'homme libre a le droit d'abuser de ses esclaves quelque soit leur sexe. Il ne s'agit pas d'attirance spécifique pour son propre sexe, mais de satisfaire une lubie, une envie, une fantaisie ...
Il faut aussi être logique : si on se réfère au lévitique pour des pratiques "homosexuelles", il faut s'y référer pour tous les autres points ... bon amusement !