Ok mais qu'elle version en Français ? du grec en Français ? Second, Fillon, Bardy, Austerwalds, etc etcRen' a écrit : A la version grecque, comme il vient d'être dit
amicalement
Ok mais qu'elle version en Français ? du grec en Français ? Second, Fillon, Bardy, Austerwalds, etc etcRen' a écrit : A la version grecque, comme il vient d'être dit
Je n'arrive pas à me faire comprendre désolé .Saint Glinglin a écrit :Mais on s'en fout. En cas de contestation, on cite le grec.
non désolé car entre les différentes traductions il y a des différences importantes , quelques fois .Saint Glinglin a écrit :Mais on s'en fout. En cas de contestation, on cite le grec.
même Chouraqui qui part d'une version en hebreu !!! Pour en revenir au début de cet échange , quelle est la véritable mouture originelle des évangiles ? Personne n'est capable de le dire !!! Tout le monde fait mention de la fameuse source "q" 'qu'aurait utilisé Marc , mais cette source est introuvable , où est donc cette première mouture saint glinglin ?Saint Glinglin a écrit :Et donc, en cas de contestation, on cite le grec....
Parce que les Evangiles ont été écrits par des gens qui n'habitaient pas la Judée.Noonalepsyne a écrit :Bonsoir,
J'ai souvent lu que Jésus devait parler araméen car l'araméen était la langue parlée en Judée au 1er siècle ap. JC. S'il s'exprima en araméen, pourquoi les écrits du Nouveau Testament furent-ils été rédigés en grec ?
tout à fait et des maisons en pizet sans charpente , faite avec des palmes . C'est à se demander ce que pouvait bien faire un charpentier dans un tel pays, sans arbre de charpente, et sans client !!!Saint Glinglin a écrit :
C'est important car il n'y a pas de tuiles sur les maisons en Galilée mais des terrasses.
Car la plupart des Chrétiens à l'époque de l'écriture des évangiles parlaient grecs, l'apôtre Paul par exemple était d'origine Grec si je ne me trompe pas. L'évangile de Luc était aussi une lettre adressé à un Grec... de mémoire.J'ai souvent lu que Jésus devait parler araméen car l'araméen était la langue parlée en Judée au 1er siècle ap. JC. S'il s'exprima en araméen, pourquoi les écrits du Nouveau Testament furent-ils été rédigés en grec ?
C'est une blague ? Une charpente est un cadre ou une structure en bois. Sa servait à cette époque à construire des bateaux, des étages ET des toits. Un toit plat sa ne tient pas tout seul par l'intervention du saint esprit.tout à fait et des maisons en pizet sans charpente , faite avec des palmes . C'est à se demander ce que pouvait bien faire un charpentier dans un tel pays, sans arbre de charpente, et sans client !!!
non désolé seul les lettrés les scribes, parlaient grec la langue vernaculaire etait l'Araméen ou le viel hebreux .Espilon a écrit : Car la plupart des Chrétiens à l'époque de l'écriture des évangiles parlaient grecs, l'apôtre Paul par exemple était d'origine Grec si je ne me trompe pas. L'évangile de Luc était aussi une lettre adressé à un Grec... de mémoire.
pas du tout je viens de te le dire les toits en pizet (terre mouillée) etaient soutenus par des branches de palmier ; il suffit d'aller en Afrique pour le voir encore dans certaines région . En Palestine il n'y a aucun bois qui permettait de faire des charpentes!!C'est une blague ? Une charpente est un cadre ou une structure en bois. Sa servait à cette époque à construire des bateaux, des étages ET des toits. Un toit plat sa ne tient pas tout seul par l'intervention du saint esprit.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités