Veux tu dire par la que si Hitler par exemple à ses dernier moments c'est repenti , il a été pardonné, et se trouve au paradis

dis !!!
Se repentir, c'est un processus long et douloureux. Tout dépendra de Hitler, de Stalin, de Barbe noire, de Jules césar, de David. S'ils parviennent à aller au bout du repentir, avec toute l'humilité, les remises en causes, les changements qui cela impose, qui est un chemin harassant pour des personnes aux lourd péchés, alors oui, ils seront là où ils pourront se tenir. Cela n'est qu'entre leur main.
Donc on peut faire ce que l'on veut, il suffit d’être digne les derniers moments.
Calme toi, tu perds déjà les pédales. On ne peux pas se préparer à la dernière minute, si tu avais lut toute ma réponse avant d'écrire sa t'aurait évité de dire quelque chose qui trouve sa réponse dans le même paragraphe :
"C'est donc sur la fin du chemin que Dieu nous juge, pas sur les étapes intermédiaire, qui sont en fait là pour nous préparer à rencontrer Dieu."
donc non, n'invente pas des trucs que je n'ai pas dis.
Ok quand on connait la methode, c'est facile en définitive !!
Tu es bien naïf

. Tu fumes ? Mettons que tu fumes, et mettons que fumer soit un péché. Prends tout tes paquets de cigarettes et jette les maintenant. Ensuite, ne fumes plus jamais ET ne souffre plus de l'addiction. Car le repentir mène un pécheur non seulement à ne plus commettre les actes,
mais en plus à ne plus vouloir les commettre à nouveau. Cela est ce qui rend le repentir terrifiant pour beaucoup : changer, devenir différent. Sa tu ne le fais pas 5 minutes avant le jugement. Comme je l'ai dis, c'est maintenant que le temps nous ai donné pour nous préparer à rencontrer Dieu.
Ok il faut donc mieux être un mécréant toute sa vie, et un saint les derniers moments. Qu'un saint toute sa vie, et un mécréant les derniers moments. Il serait temps de l'enseigner à tous les croyants , et surtout ces pauvres moines enfermés dans les couvents, qui attendent tant de l'au-delà !!! .
Oui. Tu as raison.
Rien d'impure ne peut rentrer dans le royaume de Dieu. À nuancer avec ce que j'ai écris plus haut.
Je rigole bien sûr!!C'est juste pour vous montrer la difficulté de juger une vie , avec ses haut ses bas, ses périodes de conscience et d'inconscience , en quelques mot le ridicule d'une telle croyance . Mais il est possibles que d'autres aient des explications différentes sur ce fameux jugement , je vous attends . Vous verrez ce n'est pas si simple que cela, quand on utilise logique et raison
En effet, j'espère qu'un jour toi aussi tu connaitra la raison.