DES MOUVEMENT SPIRITUELS

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

DES MOUVEMENT SPIRITUELS

Ecrit le 25 févr.04, 23:49

Message par Nickie »

Salut les COOLS!

Plusieurs personnes de nos jours ne se pas pratiquants d'aucunes religions spécifiques. Soint qu'ils préfèrent se depeindre comme étant des "non-pratiquants" d'une religions en particulier, ou bien soit qu'ils professeraient bien qu'il y a une puissance cosmique, universelle à quelque part qui a créé l'univers. Mais cette dernière est une conception lointaine pour eux. Pour d'autre, les souffrants d'une maladie spirituelle quelconque, ils croierait plutôt en une puissance supérieure à eux-même mais ne croient pas plus qu'il faut, et d'autres personnes de ce genre spicifique sont entrain de se bâtir une conception spirituelle de Dieu.

Il y enrait d'autre, comme le fut jadis mon cas, qui furent dans le temps profondément religieux. Mais que pour une raison ou d'une autre, ne le sont plus. Et ils croieraient morticus que leur façon de faire présente marche pour eux dans leurs vies. Et pourtant, ils se dise malheureux de nos jours.

Je parle plus précisément, et en particulier, de ceux d'entre-nous qui se sont tourner vers d'autres dieux. Tels la bouteille, les pillules, des drogues quelconques, le gambling, la sexualité, le manger, le travail, etc., etc., etc. Bref, tout péchés de luxure. Que nous y soyons demeuré là-dedans, ou bien que nous essayons de s'en défaire, ou que nous en sommes abstinent, nous ne sommes pas seuls.

Plusieurs d'entre-nous, nous sommes tournés vers un mode de vie et d'entr-aide mutuelle. Nous nous sommes engagés dans un program spirituel de 12 étapes dans lequel nous tentons d'abaisser notre égo, et de laisser Dieu, une puissance supérieure à nous-même telle que nous la concevons, prendre les guides et diriger notre bateau. Souvent, pour une escousse, c'est tout ce que nous somme capables, selon nos force personnelles, de faire en matière de spiritualité. Étant affaiblis par la maladie. Et c'est là, déjà, un grand pas en soi.

Ici, n'est surtout et d'aucune façon où l'anônymat peut être pratiquer, rappelons-nous de celà. Donc nous sommes responsable entièrement pour notre propre anônymat. Et ce n'est surtout pas une place pour faire une quatrième étape. Mais nous pouvons tout de même, pour ceux qui en éprouverait le besoin, partager ensemble notre spiritualité nouvellement acquise.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 18 invités