Bonjour,l'hirondelle a écrit :Le fait d'avoir apostasié le catholicisme n'a pas vidé ma mémoire de ce qu'il enseigne. Cela relève du simple bon sens.
Dieu m'ayant doté d'un cerveau et d'une mémoire d'une part, le catéchisme, le code de droit canonique et d'autres documents catholiques romains étant en ligne d'autre part, je suis à même de distinguer ce qui est conforme à cet enseignement de ce qui ne l'est pas. Ce que je crois ou non n'interfère pas avec ma mémoire et mes facultés de déduction.
Sur ce, inutile d'y revenir, tout a été dit.
Donc selon vous, en brandissant à bout de bras vos divines facultés intellectuelles d'une part et votre connaissance universelle du catéchisme et du code de droit canonique d'autre part, vous auriez pleine autorité pour porter des jugements très graves (tels que l'hérésie, le blasphème, l'apostasie, ...) sur des fidèles catholiques et de statuer arbitrairement sur la conformité de leur foi ou de leurs décisions.
Toujours selon vous, et en guise de conclusion, il serait totalement inutile d'y revenir et les fidèles catholiques devraient donc se soumettre de facto à votre justice sans la moindre objection à votre omnipotence.
Vous me voyez bien désolé d'y revenir, vous comprendrez sans aucun doute que pour ma modeste connaissance de simple fidèle catholique tout ça dépasse vraiment l'entendement, mais quand le vin est tiré il faut le boire.
Pardonnez-moi donc d'insister, je vous repose humblement ces simples questions :
Qui vous mandate ? De quel droit ?
Cordialement.