je suis d'accord, les élements données etant de mémoire, il est possible que je me sois trompé sur certains détails, mais premièrement , ces vie rapportées sont tardives et surtout les juifs d'ont eu que la parole pour transmettre cette gentille histoire,il n'avaient aucun moyens scientifiques d'investigation, et surtout ne pouvaient ouvertement se prononcer contre un personnage, dont les fidèles devenaient nombreux .né de nouveau a écrit :
Ces fidèles étaient nombreux pas à cause de la véracité des faits, mais du formidable travail de marketing organisé par l'ECR .Un fait et certains entre les 70 evangiles dont les apocryphes, les premières sectes chrétiennes, la vie de JC d’après les juifs, force et de constater que personne n'est d'accord sur sa nature même, sur son existence , ce qui n'aurait jamais été le cas si des personnes l'avaient vraiment approché .
N' oublions pas aussi que Tacite en parlant des chrétiens parlent d’exécrable superstition!! Et que Celse (dans son Discours véritable ) dit que ces faits sont racontés sans qu'ils ne se soit passés.
Pour exemple on peut douter des actions de de Gaulle, mais pas de sa présence humaine au regard des preuves que nous avons de son passage, ce qui n'est pas le cas de JC .
Je rappelle qu'aucun des historiens contemporains (-4 plus 50), ne fais mention de ce personnage , alors que sa naissance a été la cause ne la mort de nombreux nouveau nés !!!!
C'est donc totalement inconcevable qu'aucun témoignage contemporain n'existent. D'autant plus que les archéologues, et théologiens chrétiens en cherchent depuis 2000 ans !!!
Nous avons là une des bases solides de la thèse mythiste sans compter les autres bien sûr qui sont très nombreuses !!!
Amicalement