la voie christique
- dupond gérard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
la voie christique
Ecrit le 03 nov.13, 06:00- dupond gérard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: la voie christique
Ecrit le 05 nov.13, 01:38Y en a t'il qui ont lu une ou plusieurs lettres du christ ?
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 nov.13, 04:07Le Christ doit revenir pour Armaggedon, il nous avait averti qu'il y aurait des faux Christs entre temps.
Matthieu 24.23-26 : « Si quelqu'un vous dit alors : "Le Christ est ici", ou : "Il est là", ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christ et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Si donc on vous dit : "Voici, il est dans le désert", n'y allez pas ; "Voici, il est dans les chambres", ne le croyez pas. »
---
C'est pour la guerre finale que le Christ reviendra.
Matthieu 24.23-26 : « Si quelqu'un vous dit alors : "Le Christ est ici", ou : "Il est là", ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christ et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Si donc on vous dit : "Voici, il est dans le désert", n'y allez pas ; "Voici, il est dans les chambres", ne le croyez pas. »
---
C'est pour la guerre finale que le Christ reviendra.
La vérité = la réalité
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 05 nov.13, 04:33Ce monsieur et un troll , il ne dialogue pas.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- dupond gérard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 nov.13, 04:57Je suis un troll qui lit et je veux bien discuté avec ceux qui ont lu ses lettres qui sont réellement du christ , si un de vous avez une connaissance comme celui qui les a écrite , alors faite nous en part !
- medico
-
Ecrit le 05 nov.13, 06:13alors commence a expliqué ta foi!au lieu de renvoyé vers ton site.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- dupond gérard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 nov.13, 08:33Je viens vous dire qu'effectivement, il y aura un tri « des chèvres » et des « moutons » comme le disent les évangiles dans la Bible.Les«moutons »se réfèrent à ces âmes qui peuvent paisiblement recevoir la vérité spirituelle la plus haute qui ait jamais été délivrée sur Terre. Les« chèvres » se réfèrent à ceux qui n'ont pas la capacité d’écouter qui ou quoi que ce soit parce que leur esprit est trop rebelle et égocentrique.
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 05 nov.13, 09:02Oui, je les ai lues et les ai trouvées extrêmement intéressantes.dupond gérard a écrit :Que pensez vous des 9 lettres du christ ?
http://www.voiechristique.co.za/dletters.php
En particulier la remise en perspective de la dernière cène, la loi à l'effet que l'on récolte ce que l'on sème, s'en remettre à l'instance divine, la foi et la confiance totales en tant que sources de miracles, etc.
- dupond gérard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 nov.13, 06:09Je tiens à précisé que ce n'est pas mon site , je l'est découvert par hasard et j'ai voulu en faire profiter !
Voici un passage d'un des 16 articles .
Ayez le courage d’adhérer à la VOIE CHRISTIQUE et de suivre les enseignements que j'ai apportés au monde dans mes Lettres. Elles vous indiqueront comment rester en harmonie et en accord avec les LOIS DE L'EXISTENCE.
Elles vous aideront à entrer en harmonie avec l’univers lui-même. Et toutes choses iront alors dans le sens de votre bien, votre bonheur et votre protection suprêmes.
htp://www.voiechristique.co.za/dletters.php
Voici un passage d'un des 16 articles .
Ayez le courage d’adhérer à la VOIE CHRISTIQUE et de suivre les enseignements que j'ai apportés au monde dans mes Lettres. Elles vous indiqueront comment rester en harmonie et en accord avec les LOIS DE L'EXISTENCE.
Elles vous aideront à entrer en harmonie avec l’univers lui-même. Et toutes choses iront alors dans le sens de votre bien, votre bonheur et votre protection suprêmes.
htp://www.voiechristique.co.za/dletters.php
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 nov.13, 06:38Moi ce qui m'intrigue c'est de savoir comment le Christ a envoyé une lettre. Il a écrit une lettre puis il est apparu pour l'a donner à quelqu'un ? comme ça ?
Certe, il y a dans la Bible le vrai message du Christ, il témoigne pour Dieu et des promesses pour le jour du jugement.
---
2 Corinthiens 11.3 :
« Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ.
4
Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. »
Certe, il y a dans la Bible le vrai message du Christ, il témoigne pour Dieu et des promesses pour le jour du jugement.
---
2 Corinthiens 11.3 :
« Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ.
4
Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. »
La vérité = la réalité
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 06 nov.13, 06:58À qui étaient adressées ces paroles, à quel moment dans le temps?Coeur de Loi a écrit :2 Corinthiens 11.3 :
4
À quel moment la femme inconnue par qui nous parviennent ces lettres du Christ a-t-elle reçu l'Esprit?
Toi, CDL, supportes-tu fort bien que l'Esprit remette les choses dans une plus juste perspective? Ou acceptes-tu ce qui est écrit sans discernement? Donnerais-tu ton âme au diable que tout ce qui est écrit dans la Bible est vrai?
Ne dois-tu pas te rendre à l'évidence que les voies de dieu sont impénétrables?
- dupond gérard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 nov.13, 07:18Voici un passage de l'article 3 , mais je vois que tu ne les à pas lu et tu est de mauvaise fois en le ridiculisant !
Je reviens vous parlez dans un langage familier pour parler des divers problèmes auxquels les gens sont confrontés sur terre .
Je le fais, à travers l’esprit de ma « Porte-parole», parce que ceux qui ont vraiment embrassé la VÉRITÉ contenue dans mes Lettres et qui essaient de gouverner leurs vies quotidiennes grâce à cette compréhension profonde des secrets de la création ont finalement trouvé un grand soulagement à leur anciens fardeaux.Ils ont découvert avec joie que l’humanité n'est pas née pour être une victime des circonstances.
Je reviens vous parlez dans un langage familier pour parler des divers problèmes auxquels les gens sont confrontés sur terre .
Je le fais, à travers l’esprit de ma « Porte-parole», parce que ceux qui ont vraiment embrassé la VÉRITÉ contenue dans mes Lettres et qui essaient de gouverner leurs vies quotidiennes grâce à cette compréhension profonde des secrets de la création ont finalement trouvé un grand soulagement à leur anciens fardeaux.Ils ont découvert avec joie que l’humanité n'est pas née pour être une victime des circonstances.
- dupond gérard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 nov.13, 20:07Sans doute, des gens profondément religieux,endoctrinés de manière indélébile par des dogmes religieux et la théologie – juifs, chrétiens, musulmans, hindous ou appartenant à toute autre conviction religieuse, trouveront tout d’abord difficile – et même douloureux – d’accepter ces Lettres et d’en faire bon usage, parce que les esprits programmés et conditionnés sont semblables à du béton. Les croyances qui leur sont chères,utilisées comme des talismans, des soutiens émotionnels et des affirmations qui leur donnent de la force en temps de crise, sont émotionnellement imprimées dans leur subconscient et,habituellement, portent en elles la crainte « d’offenser Dieu » lorsqu’il s’agit d’accéder à une Vérité supérieure. A moins d’une aspiration sincère à connaître LA VERITE DE L’ÊTRE plutôt que des croyances traditionnelles, ces schémas mentaux sont quasiment impossibles à détruire dans l’esprit et les émotions et elles bloquent le véritable progrès spirituel.
http://www.voiechristique.co.za/letters/lettre5.pdf
http://www.voiechristique.co.za/letters/lettre5.pdf
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 nov.13, 01:07- Donc j'ai tort de croire à la Bible ?
- J'ai tort d'avoir un esprit critique sur ça et de tenir compte des avertissements du Christ dans l'évangile ?
- J'ai tort de me méfier du New-age ?
"Si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché..., vous le supportez fort bien."
- J'ai tort d'avoir un esprit critique sur ça et de tenir compte des avertissements du Christ dans l'évangile ?
"Si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché..., vous le supportez fort bien."
La vérité = la réalité
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 12 nov.13, 05:02Cdl, tu es toi-même dans le nouvel-âge en associant le Christ à Bouddha...Coeur de Loi a écrit :- Donc j'ai tort de croire à la Bible ?
Là où tu te démarques, et c'est assez comique, c'est que tu associes résurrection à réincarnation où au final tout le monde est sauvé peu importe la croyance, l'incroyance, etc.
On arrive donc à la même conclusion. Comme quoi tous les chemins mènent à la grande clairière...
-