Dieu il existe
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Dieu il existe
Ecrit le 11 nov.13, 10:46si dieu n’existais pas alors comment nous somme là ? je ne pense pas que le hasard puisse être aussi parfait , car notre fonctionnement est tout simplement époustouflant .
Certaine religion pousse les gens a niés l’existence de dieu on lui donnant des description inadéquate a son être comme qu'il est mort et réussite, ou il a un fils ou il est présent en 3 forme et j'en passe ( les chrétien dessinez vous il est 3 ou un ? )
Voilà ce que dieu :
Vivant est éternel
Rien ne lui ressemble tu aura beau l'imaginé tous ce que tu imaginera ce n'est pas son image
Tout puissant , et à tous crée il nous a crée ainsi que nos acte et a nous de choisir notre chemin
Il sais tous ce qu'il y'a dans nos cœur et rien dans l’univers n’échappe a son contrôle
n'es pas née et n' a pas engendré car l' engendrement et la naissance c'est propre à l'homme
Certaine religion pousse les gens a niés l’existence de dieu on lui donnant des description inadéquate a son être comme qu'il est mort et réussite, ou il a un fils ou il est présent en 3 forme et j'en passe ( les chrétien dessinez vous il est 3 ou un ? )
Voilà ce que dieu :
Vivant est éternel
Rien ne lui ressemble tu aura beau l'imaginé tous ce que tu imaginera ce n'est pas son image
Tout puissant , et à tous crée il nous a crée ainsi que nos acte et a nous de choisir notre chemin
Il sais tous ce qu'il y'a dans nos cœur et rien dans l’univers n’échappe a son contrôle
n'es pas née et n' a pas engendré car l' engendrement et la naissance c'est propre à l'homme
Re: Dieu il existe
Ecrit le 11 nov.13, 10:58Sarah.Dz a écrit :
parce qu'il existe un contrôle divin ?
lesquelles ?Certaine religion pousse les gens a niés l’existence de dieu
ah bon !rien dans l’univers n’échappe a son contrôle
parce qu'il existe un contrôle divin ?

Ecrit le 11 nov.13, 11:07les quelles je l'es sité entre parenthésé en lisant la bible mon cérveau a fait une rotation de 360° tellement c'est flou la description de dieu dedans
et oui dieu ils control absolument tout vu que c'est lui qui a tout crée c'est normal
et oui dieu ils control absolument tout vu que c'est lui qui a tout crée c'est normal
Ecrit le 11 nov.13, 11:25Effectivement, Dieu fait tourner les têtes au point que les gens le font sans cesse parler.
Non seulement le font parler, mais lui font dire des sottises.
Alors que le pauvre n'a jamais soufflé un mot.

Ecrit le 11 nov.13, 11:29Bragon a écrit :Effectivement, Dieu fait tourner les têtes au point que les gens le font sans cesse parler.

Ecrit le 11 nov.13, 12:21La seule chose que je sache avec certitude est que tant qu'on considérera ces livres comme paroles de Dieu, on demeurera éternellement cloués au sol. Dieu existe, mais n'a jamais débité ce flots d'âneries, et c'est en croyant à la divinité de ces écrits que l'on commet souvent les pires abjections, des injustices et les crimes les plus horribles, au nom de Dieu et que l'on insulte Dieu, sans même s'en rendre compte.Sarah.Dz a écrit :qu' on sais tu toi euh oui c'est vrais la bible lui fait faire aussi des sotise je te propose de lire le coran et dit moi aprés si c'est la même chose
Puisque tu me proposes de lire la Bible, je voudrais, en contrepartie, prendre le risque de te donner un conseil: ne reste pas tout le temps suspendue aux lèvres des chéikhs si tu ne veux pas avoir la tête pleine de toiles d'araignée, et méfie-toi des Muftis, ils sont sans scrupules et extrêmement dangereux. Si le brasier d'Allah existait, ils seraient les premiers à l'inaugurer. Mais eux-mêmes, n'y croient même pas, c'est facile à constater, il suffit d'ouvrir un peu l'oeil pour voir ce qui crève les yeux.
Cela ne veut pas dire que tu ne dois pas être musulmane, non. Cela veut dire que tu ne peux l'être que par toi-même et surtout pas en te livrant poings et pieds liés et yeux fermés à d'autres.
Et ne sois pas trop sûre de tes arguments et de tes preuves, et surtout ne reproduis pas les prêches des chéikhs que tu entends, ils ne sont pas savants mais incultes et leurs propos tout ce qu'il y a de dé-bi-le.
Amicalement.
- Siegahertz
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 12 nov.13, 02:19C'est fait.je te propose de lire le coran et dit moi aprés si c'est la même chose
Et donc le Coran propose toujours Adam et Eve, Noé, Moise et les diverse miracle qui leur sont attribués.
Puis le coran cause du libre arbitre, du Karma (car dieu sait tout et à déja tout planifié) se qui est un paradoxe.
Que dieu et juste mais aussi miséricordieu (se qui est aussi un paradoxe car on ne peut pas être juste et pardonner)
Que dieu est omnipotent (se qui soulève le paradoxe habituel)
Que dieu est omniscient (se qui contredit l'omnipotence)
Et encore, on ne parle ici que d'Allah!
Je ne parle même pas des aberrations pour entrer au paradis, de la stupidité de nombreuses demandent de l'immoralité de nombreuse notion et surtout, surtout, de la demande de ne jamais questionner l'autorité divine, même si tu ne la voie pas, ne l'entend pas, ne la sent pas. Crois le plus possible et si tu le veux vraiment alors tu croira.
Une police de la pensé... C'est clairement un livre concu pour contrôler les masses en bridant les libertés et la pensé.
Dans les hadiths il est clairement dis que l'art pictural et muisical est satanique!!!
A partir de là comment peut on prendre l'islam comme bénéfique?
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.
Ecrit le 12 nov.13, 03:13Bonjour,
Carrement ?! Où est-il mentionné ce que vous dîtes ?
Sans rapport direct, je ne peux m'empêcher de vous plaindre de vivre à Roubaix...
Cordialement,
Siegahertz a écrit :
Une police de la pensé... C'est clairement un livre concu pour contrôler les masses en bridant les libertés et la pensé.
Dans les hadiths il est clairement dis que l'art pictural et muisical est satanique!!!
Carrement ?! Où est-il mentionné ce que vous dîtes ?
Sans rapport direct, je ne peux m'empêcher de vous plaindre de vivre à Roubaix...

Cordialement,
La tolérance ! La tolérance ! Il y a des maisons pour cela...
Clémenceau ou Claudel, c'est au choix

Ecrit le 12 nov.13, 05:56Siegahertz a écrit : C'est fait.
Et donc le Coran propose toujours Adam et Eve, Noé, Moise et les diverse miracle qui leur sont attribués.
Puis le coran cause du libre arbitre, du Karma (car dieu sait tout et à déja tout planifié) se qui est un paradoxe.
Que dieu et juste mais aussi miséricordieu (se qui est aussi un paradoxe car on ne peut pas être juste et pardonner)
Que dieu est omnipotent (se qui soulève le paradoxe habituel)
Que dieu est omniscient (se qui contredit l'omnipotence)
Et encore, on ne parle ici que d'Allah!
Je ne parle même pas des aberrations pour entrer au paradis, de la stupidité de nombreuses demandent de l'immoralité de nombreuse notion et surtout, surtout, de la demande de ne jamais questionner l'autorité divine, même si tu ne la voie pas, ne l'entend pas, ne la sent pas. Crois le plus possible et si tu le veux vraiment alors tu croira.
Je ne vois pas ou es le paadoxe en tout sa , mais je vous dit si dans tout le coran tu n'a prélever que sa ( je m'amusrais plus tard a tout t'expliquer rappel moi en pv ) dans la bible dans une parti qui représente même pas le tiére j'en ai prélever bien plus
- Siegahertz
Ecrit le 13 nov.13, 04:55Pourquoi pas, après tout c'est toujours marrant de voir la Bible se casser la gueule.
Mais si tu ne comprend pas les paradoxes, je suis ravis de te les expliquer.
D'abord, un paradoxe est une affirmation qui s’annule elle même. Elle ne peut donc pas être vrai.
L'omnipotence de Dieu est un paradoxe classique car: si il peut tout faire, peut il créer un rocher si lourd que lui même ne pourrait jamais soulever?
C'est un paradoxe car si il ne peut pas créer se rocher, il n'est pas omnipotent et si il ne peut pas soulever se rocher, il n'est pas omnipotent, pourtant il est censé l'être. Il n'y a pas de sortis, c'est un paradoxe.
Si il est omniscient, il sait tout, passé, présent futur. Mais si il est omnipotent, il pourra contrer son savoir et faire quelque chose qu'il n'attendais pas mais contrera alors son omniscience. Si il obéit effectivement à son omniscience, il vient d'avoué sa soumission au destin. C'est un paradoxe de dire qu'il a les deux.
Si il est juste, Dieu obéit à sa propre loi pour punir et récompensé. (je passe sur la moralité même de cette loi, c'est pas le sujet)
Si Dieu est miséricordieux (se que le Coran clame de nombreuse fois), alors il pardonne aux diverses coupables.
Donc si il est juste, ses pardons ne devrais pas exister, par contre si il est miséricordieux, alors la justice n'est pas vraiment appliqué. La seul façon de sortir de se paradoxe est d'avoir un dieu qui basiquement fais n'importe quoi.
Ensuite si tu crois que toute action est voulut par dieu ("si dieu le veut") alors le libre arbitre n’existe pas et le Coran se trompe chaque fois qu'il prétend que les infidèles choisisse d'être opposé à l'islam.
En gros...
Pour le haddith: "Des gens de ma communauté consommeront du vin en lui donnant une autre appellation. Des instruments de musique seront joués devant eux, et des chanteuses (seront également présentes). Allah les ensevelira dans le sol et transformera certains d'entre eux en singes et en porcs." (Ibné Mâjah) on a ça.
"En vérité, Allah a interdit le vin, les jeux de hasard, le tambour et le "Ghoubayrâ" (instrument à six cordes, luth ou autre instrument de musique.)" (Ahmad et Abou Dâoûd). ça...
"La musique fait pousser l'hypocrisie ("Nifâq") dans le cœur." (Abou Dâoûd et Bayhaqui) Il est beau lui.
"J'ai été envoyé pour briser les instruments de musique." (Ibné Ghaylân)
Et en fait trop...
(Je suis trop paresseux pour continuer à feuilleté mon livre... en prime d'être chiant à lire, il y a pas de robot géant...je suppose qu'une simple recherche google permet de trouver un bon paquet de ses passages et versions)
A en croire les hadiths, Allah est contre les loisirs en général.
Et pour la peinture c'est assez connus.
Mais si tu ne comprend pas les paradoxes, je suis ravis de te les expliquer.
D'abord, un paradoxe est une affirmation qui s’annule elle même. Elle ne peut donc pas être vrai.
L'omnipotence de Dieu est un paradoxe classique car: si il peut tout faire, peut il créer un rocher si lourd que lui même ne pourrait jamais soulever?
C'est un paradoxe car si il ne peut pas créer se rocher, il n'est pas omnipotent et si il ne peut pas soulever se rocher, il n'est pas omnipotent, pourtant il est censé l'être. Il n'y a pas de sortis, c'est un paradoxe.
Si il est omniscient, il sait tout, passé, présent futur. Mais si il est omnipotent, il pourra contrer son savoir et faire quelque chose qu'il n'attendais pas mais contrera alors son omniscience. Si il obéit effectivement à son omniscience, il vient d'avoué sa soumission au destin. C'est un paradoxe de dire qu'il a les deux.
Si il est juste, Dieu obéit à sa propre loi pour punir et récompensé. (je passe sur la moralité même de cette loi, c'est pas le sujet)
Si Dieu est miséricordieux (se que le Coran clame de nombreuse fois), alors il pardonne aux diverses coupables.
Donc si il est juste, ses pardons ne devrais pas exister, par contre si il est miséricordieux, alors la justice n'est pas vraiment appliqué. La seul façon de sortir de se paradoxe est d'avoir un dieu qui basiquement fais n'importe quoi.
Ensuite si tu crois que toute action est voulut par dieu ("si dieu le veut") alors le libre arbitre n’existe pas et le Coran se trompe chaque fois qu'il prétend que les infidèles choisisse d'être opposé à l'islam.
En gros...
Pour le haddith: "Des gens de ma communauté consommeront du vin en lui donnant une autre appellation. Des instruments de musique seront joués devant eux, et des chanteuses (seront également présentes). Allah les ensevelira dans le sol et transformera certains d'entre eux en singes et en porcs." (Ibné Mâjah) on a ça.
"En vérité, Allah a interdit le vin, les jeux de hasard, le tambour et le "Ghoubayrâ" (instrument à six cordes, luth ou autre instrument de musique.)" (Ahmad et Abou Dâoûd). ça...
"La musique fait pousser l'hypocrisie ("Nifâq") dans le cœur." (Abou Dâoûd et Bayhaqui) Il est beau lui.
Et en fait trop...
(Je suis trop paresseux pour continuer à feuilleté mon livre... en prime d'être chiant à lire, il y a pas de robot géant...je suppose qu'une simple recherche google permet de trouver un bon paquet de ses passages et versions)
A en croire les hadiths, Allah est contre les loisirs en général.
Et pour la peinture c'est assez connus.
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.
Ecrit le 13 nov.13, 07:52Bonsoir,
L'impressionisme devrait plaire aux musulmans ayant un peu la fibre artistique d'ailleurs
Cordialement
il est clairement dis que l'art pictural et muisical est satanique
Interdit mais pas qualifié de satanique. Peut-être pour vous que ça ne change rien, mais ça mérite d'être nuancé car je pense qu'en terme de religion plus que pour n'importe quel autre sujet, chaque mot/sens a son importance. Surtout que ce sont les représentations, les peintures d'êtres vivants qui sont interdites en Islam et non toute forme d'art.Pour le haddith: "Des gens de ma communauté consommeront du vin en lui donnant une autre appellation. Des instruments de musique seront joués devant eux, et des chanteuses (seront également présentes). Allah les ensevelira dans le sol et transformera certains d'entre eux en singes et en porcs." (Ibné Mâjah) on a ça.
L'impressionisme devrait plaire aux musulmans ayant un peu la fibre artistique d'ailleurs

Cordialement
La tolérance ! La tolérance ! Il y a des maisons pour cela...

- vic
Ecrit le 13 nov.13, 07:55Sarah a dit :
Sourate 4 verset 34 :
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
Le Coran c'est l'apprentissage du moutonage dès le biberon .
Non , on n'a pas relevé que ça :Je ne vois pas ou es le paadoxe en tout sa , mais je vous dit si dans tout le coran tu n'a prélever que sa ( je m'amusrais plus tard a tout t'expliquer rappel moi en pv ) dans la bible dans une parti qui représente même pas le tiére j'en ai prélever bien plus
Sourate 4 verset 34 :
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
Le Coran c'est l'apprentissage du moutonage dès le biberon .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
Ecrit le 13 nov.13, 11:43Le paradoxe dont tu fais mention est bien trouvé. Cependant, elle ne suffit pas (à mon humble opinion) à contrer l'omnipotence de Dieu. L'omnipotence de Dieu : Dieu peut tout faire. Tu oublies une des dimensions de Dieu : la perfection. Un être parfait ne se contredit pas et ne peut "intentionnellement" pas créer, faire, l'absurde. Créer un rocher si lourd qu'il ne puisse porter. Certes, il peut réaliser cela, puisqu'il est omnipotent mais ne le fera pas car il est parfait. C'est vraiment très complexe mais Dieu en tant qu'être supérieur ne peut-être appréhendé par des raisonnements humains. Il faut reconnaître que cela nous dépasse. Tout comme le poisson rouge n'a aucune idée de notre "intellect", nous ne pouvons raisonner comme Dieu. Et finalement, malgré mes suppositions, il se peut que dans le degré de Dieu, il soit possible de créer un rocher si lourd que lui même ne pourrait jamais soulever sans que cela ne soit paradoxal.L'omnipotence de Dieu est un paradoxe classique car: si il peut tout faire, peut il créer un rocher si lourd que lui même ne pourrait jamais soulever?
Même réflexion. Il sait tout donc il ne peut se surprendre. Il reste malgré tout omnipotent et ne fera rien pour se surprendre puisqu'il sait que les deux choses ne sont pas compatibles. Là est l'intelligence supérieure. Et d'ailleurs que veut dire surprendre pour Dieu ?Si il est omniscient, il sait tout, passé, présent futur. Mais si il est omnipotent, il pourra contrer son savoir et faire quelque chose qu'il n'attendais pas mais contrera alors son omniscience. Si il obéit effectivement à son omniscience, il vient d'avoué sa soumission au destin. C'est un paradoxe de dire qu'il a les deux.
Dieu est juste parce qu'il a connaissance de tout (omniscience) ce qui pèse sur la balance d'un être. Il peut alors être complètement objectif. Il ne ment pas pour rajouter quelque chose, ni n'occulte quoi que ce soit pour épargner. La miséricorde se trouve justement dans les lois de Dieu. CE serait comme un barème de notation favorable où tout est bien pris en compte mais où certains bons actes valent plus que certains mauvais actes. Les péchés ne sont pas effacés. Dans l'islam, par exemple, rares sont ceux qui pourront prétendre à un accès direct au paradis. Les péchés non pardonnés sont ceux qui ne sont pas compensés par les bonnes oeuvres. Ils doivent être "purgés". Seulement ensuite, l'accès au paradis est possible. Donc il y a bien justice. Mais miséricorde tout de même car les lois de dieux permettent le "pardon" (la compensation des péchés).Si il est juste, Dieu obéit à sa propre loi pour punir et récompensé. (je passe sur la moralité même de cette loi, c'est pas le sujet)
Le destin des religion n'est pas celui qu'on connait communément. Le destin des religions est un destin où le libre arbitre existe. Difficilement appréhendable, c'est un véritable mystère pour le raisonnement humain. Les hommes ont le choix et ce serait un don "divin". On ne peut nier que sur terre, les êtres humains sont les seuls à bénéficier de ce réel et fort libre arbitre (instinct pour la plupart chez les animaux). Cependant, le champ du libre arbitre de l'homme est limité. Ainsi, l'homme subit certaines choses (les lois physiques, le monde qui l'entoure, catastrophes naturelles, maladies...) et peut agir sur d'autres (étudier pour devenir médecin, devenir athée, devenir croyant...). Dieu connaissant les premiers, sur lesquels les humains n'ont pas d'emprise, et pour les actes de libre arbitre, Dieu les connait également, il connait toutes les possibilités ! Mais laisse l'homme choisir sa voie et ne fait qu'observer son choix lorsque celui ci est fait.Ensuite si tu crois que toute action est voulut par dieu ("si dieu le veut") alors le libre arbitre n’existe pas et le Coran se trompe chaque fois qu'il prétend que les infidèles choisisse d'être opposé à l'islam.
Enfin pour la musique, c'est vrai qu'on a du mal à le concevoir. Cependant, ce qu'il faut comprendre, c'est que le croyant, pour se rapprocher de Dieu doit éviter à tout prix de s'attacher à la vie d'ici bas. L'important pour le croyant et de s'élever spirituellement et de se détacher des besoins primaires du corps physique (côté animal) afin de se rapprocher de l'esprit pur (Dieu). De se détacher du mal pour se rapprocher du bien. Après tous les croyants ne sont pas représentatifs de leurs convictions. l'homme est imparfait, souvent impulsif et rares sont ceux bénéficiant du discernement adéquat. La musique, c'est magnifique mais il faut voir à quoi cela est souvent rattaché : stars finissant mal, vie de débauche, fan qui idolâtre leur chanteurs jusqu'à ce prendre pour eux et ne vivre que pour eux, musique dans les boites de nuit liée à la drague et à l'alcool... La musique a un pouvoir puissant : on ne peut pas le nier. La musique nous fait tourner la tête, nous met en émoi. Rajoutons-y des paroles et cela devient encore plus dangereux, il suffit de regarder l'impact sur certains jeunes d'aujourd'hui. Alors oui, il ne faut pas généraliser, la musique à aussi des bons côtés. Moi j'aime la musique. Mais je reconnais qu'elle écarte le croyant de la voie qu'il doit suivre. Et comme en religion, ce qui nuit en grande quantité est interdit en petite quantité car nous savons très bien que les gens ne sont pas tous raisonnables... Voilà, qu'on le comprenne ou non, c'est le point de vue d'un croyant. Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Personne ne peut juger, ni prouver quoi que ce soit. C'est pour cela que ça s'appelle la FOI. Si on prouve une chose, la foi disparaît, cela devient une certitude et tout le monde y adhère. Or on ne pourra jamais prouver l'existence de Dieu ni son absence. Il faut s'y faire

L'être humain perd sa santé à gagner de l'argent et par la suite, il perd son argent à se refaire une santé. Il pense au futur, au point d'oublier le présent, de sorte qu'il ne vit ni dans le présent, ni dans le futur. Finalement, il vit comme s'il n'allait jamais mourir et il meurt comme s'il n'avait jamais vécu. (Confucius)
Ecrit le 13 nov.13, 12:18Pour bien comprendre un verset, il faut lire l’exégèse. Si vous aviez fait cela, vous auriez compris que les hommes sont responsables des femmes et des enfants. Par responsable, on entend que c'est à l'homme de subvenir aux besoins du foyer et ce même si sa femme est riche. La femme a le droit ou non de participer. Si elle ne le fait pas, le mari doit tout assumer sans lui demander. Ensuite pour frappez-les quelle odieuse traduction je vous l'accorde. Sachant qu'on parle d'une femme très mauvaise cherchant la discorde et nuisant au foyer, se foutant carrément de la gueule de son mari en gros (pardonnez moi l'expression) et non d'une gentille femme opprimée. Et bien, le rôle du mari est de : 1. Lui faire la morale 2. S'éloigner d'elle pour lui montrer sa réprobation 3. de la "secouer" sans violence si elle n'écoute pas et non pas de la battre !Sourate 4 verset 34 :
Sinon avant de sortir des versets, étudiez tout. Vous verrez que la femme musulmane contrairement à ce que nous montre les médias et contrairement à ce que des faux musulmans en apparence voudraient faire croire ont un statut privilégié. Elles ont pleins de facilités dans la pratique. Les hommes doivent consulter leur avis le plus souvent possible, les aider s'ils le peuvent et participer aux tâches de la maison comme le faisait le prophète saws avec aicha (paix sur elle), les aimer, les protéger, les aider dans l'éducation des enfants... Et j'en passe !
Pour preuve ce hadith parlant d'un des compagnons du prophète connu pour sa grande sévérité :
"Dhahâbi, dans son ouvrage Al-Kabâ'ir (Les grands péchés), rapporte ce qui suit :
« Un jour, un aveugle se présenta chez `Umar Ibn Al-Khattâb avec l'intention de se plaindre du mauvais caractère de son épouse. Tandis qu'il allait frapper à sa porte, il entendit des éclats de voix. C'était l'épouse du Calife qui criait après son époux. 'Umar ne répondait pas. Entendant cela, l'homme rebroussa chemin en disant : "Si telle est la vie de 'Umar qui est réputé pour sa rudesse et sa sévérité, et qui plus est, le commandeur des croyants, que dire alors de la mienne !"
À ce moment-là, 'Umar sortit de chez lui et l'aperçut qui s'éloignait. Il l'appela et lui demanda l'objet de sa visite. L'homme lui répondit : "J'étais venu me plaindre de mon épouse, mais en entendant ce que j'ai entendu, je me suis retiré en disant : Si le commandeur des croyants vit ainsi avec son épouse, que dire alors de mon cas."
'Umar lui dit : "Mon frère, si je la supporte comme tu vois, c'est parce qu'elle a des droits sur moi : C'est elle, en effet, qui prépare ma nourriture, qui cuit mon pain, qui lave mes vêtements et qui allaite mes enfants, alors qu'elle n'est pas obligée de le faire ! À ses côtés, mon cœur s'apaise et s'abstient de commettre l'adultère. Pour toutes ces raisons-là, je dois la supporter !" L'homme dit "C'est vrai ! Il en est de même pour ma femme !- 'Umar lui dit "Alors, supportes-là mon frère ! Car la vie n'est qu'un court moment !" »"
Une femme ne peut être mariée sans son consentement et la mère musulmane vaut 3 fois le père. Il y a une sourate entière dédiée aux femmes dans le coran et une entière sur la Vierge Marie.
Vous êtes libre d'opinion, c'est clair et je ne vous juge pas mais par pitié, si vous dites que le coran et l'apprentissage du moutonage dès le biberon, arrêtez alors aussi de moutonez ce que l'on vous montre à la télévision. Nous sommes dans une société occidentale où l'islam n'a pas sa place. Ce n'est pas demain que vous entendrez parlé à la télé de ses bons côtés. Et arrêtez de prendre pour représentatifs les arabes pseudo musulmans. Un musulmans ne nuit pas. Beaucoup des principes des religions s'ils étaient respectés éviteraient beaucoup de situations graves actuelles dans le monde. Pourquoi cela dérange t'il tant ? La religion interdit les intérêts usuraires. N'importe quoi ? regardez les situations économiques de certaines familles et même de certains pays à cause de ceux-ci ! L'alcool est interdit, c'est dommage ? Les croyants ont tort ? C'est mieux que l'alcool au volant soit la première cause de mortalité sur la route DEVANT LA VITESSE. L'infidélité, le meurtre est interdit ? C'est sûr que les croyants nuisent aux autres...
D'ailleurs pourquoi n'avez vous pas cité ce hadith, une parole du prophète saws d'il y a plus de 1400 ans, alors que les occidentaux en étaientt encore à l'esclavage au XIX eme siècle :
"Selon Abû Nadhra, le Messager d’Allah déclara lors du sermon au cours du Pèlerinage de l’Adieu à Mina (Aïyâm e-Tashrîq) :
« Ô gens ! Vous avez un seul Dieu et vous venez d’un seul père(Adam) ! Il n’y a pas de différence entre un arabe et un non arabe ni entre un blanc et un noir si ce n’est par la piété. »"
L'être humain perd sa santé à gagner de l'argent et par la suite, il perd son argent à se refaire une santé. Il pense au futur, au point d'oublier le présent, de sorte qu'il ne vit ni dans le présent, ni dans le futur. Finalement, il vit comme s'il n'allait jamais mourir et il meurt comme s'il n'avait jamais vécu. (Confucius)
- Siegahertz
Ecrit le 13 nov.13, 12:55Faith, tu crois pas que tu ne fais que contourner le problème?
Tu dis juste: "Oh oui, c'est illogique, se sont effectivement des paradoxe. Mais Dieu à le droit à une exception, pars que...c'est Dieu."
Et je suis désolé mais c'est juste de la malhonnêteté intellectuel.
C'est comme le "Oh oui, tout à un début donc forcément l'univers aussi à un début... sauf Dieu. Lui il à le droit à un passe."
Qu'est ce qui te permet de dire ça? Parsque c'est le Coran qui le prétend? Dans ses cas là tu mélange l'enchainement d'idée et tu crée un argument circulaire de premier choix.
Avant de parler de se que le Coran prétend savoir de dieu, prouve moi que le coran est de source divine. Se qui correspond à prouver que cette source divine existé. Si tu es incapable de ça sans utiliser le Coran (argument circulaire) alors désolé, mais rien de se que tu pourra dire en t'appuyant sur se livre ne te donnera de la crédibilité. Tu auras autant de réussites en citant Le seigneur de anneaux pour prouver que Sauron existe. Car jusqu'a preuve du contraire, le Coran n'est qu'un livre comme les autres. Il demande juste d'y croire aveuglément.
Tu dis juste: "Oh oui, c'est illogique, se sont effectivement des paradoxe. Mais Dieu à le droit à une exception, pars que...c'est Dieu."
Et je suis désolé mais c'est juste de la malhonnêteté intellectuel.
C'est comme le "Oh oui, tout à un début donc forcément l'univers aussi à un début... sauf Dieu. Lui il à le droit à un passe."
Qu'est ce qui te permet de dire ça? Parsque c'est le Coran qui le prétend? Dans ses cas là tu mélange l'enchainement d'idée et tu crée un argument circulaire de premier choix.
Avant de parler de se que le Coran prétend savoir de dieu, prouve moi que le coran est de source divine. Se qui correspond à prouver que cette source divine existé. Si tu es incapable de ça sans utiliser le Coran (argument circulaire) alors désolé, mais rien de se que tu pourra dire en t'appuyant sur se livre ne te donnera de la crédibilité. Tu auras autant de réussites en citant Le seigneur de anneaux pour prouver que Sauron existe. Car jusqu'a preuve du contraire, le Coran n'est qu'un livre comme les autres. Il demande juste d'y croire aveuglément.
-