Il fallait commencer par limiter les naissances, mais comme Dieu l'a, semble-t-il, interdit dans ses livres et même commandé de se multiplier, on y est allé tant et si bien qu'il fallait des machines pour nous nourrir. Maintenant qu'on se trouve dans les parages des 7 milliards, il n'est plus possible de freiner ces machines, pas même les ralentir. Au moindre ralentissement, c'est la catastrophe.
Il n'est même plus possible de répartir équitablement les richesses pour aider les plus pauvres, cela aurait également des conséquences catastrophiques, le monde s'en trouverait encore plus pauvre du fait que sans perspective de gain maximal l'homme ne se sent plus motivé.
Il est naturellement égoïste.
Le plus malheureux est que c'est là où l'on est le plus pauvre que l'on fait le plus d'enfants.
Il fallait limiter, mais l'homme avait pensé qu'il était assez futé pour trouver des solutions, et il n'en a trouvé qu'en polluant. C'est que la science, aux mains des puissances d'argent, n'a pas suivi et s'est laissée détourner pour s'investir là où il y a profit matériel immédiat.
Impossible de ralentir, impossible de faire marche arrière, à moins d'un miracle nous allons disparaitre...ou évoluer pour laisser place à quelques étranges créatures respirant et se nourrissant autrement et...implorant vainement à leur tour un autre Dieu
