bonjour a tous ,
si j ai bien compris , une nouvelle structure serait mis en place pour l évengélisation pour les freres et sœurs qui le souhaiteraient , qu en est il exactement ?
qu est ce comme ecole ?
quelle formation ?
les menbres de toute la congrégation y on t ils droit ?
est ce un peu comme l école biblique de guiléad ( si elle existe encore ) ?
comment cela se passe t il ?
merci de vos explications !
ecole pour évengélisateur de la bible ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- braque de weimar
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
ecole pour évengélisateur de la bible ?
Ecrit le 16 nov.13, 07:17- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: ecole pour évengélisateur de la bible ?
Ecrit le 16 nov.13, 20:43non elle ouvert pour ceux qui on un age a respecté .il faut aussi pouvoir se déplacer selon ses propres moyens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Idéfix
Ecrit le 16 nov.13, 21:08Historique de cette école:braque de weimar a écrit :bonjour a tous ,
si j ai bien compris , une nouvelle structure serait mis en place pour l évengélisation pour les freres et sœurs qui le souhaiteraient , qu en est il exactement ?
qu est ce comme ecole ?
quelle formation ?
les menbres de toute la congrégation y on t ils droit ?
est ce un peu comme l école biblique de guiléad ( si elle existe encore ) ?
comment cela se passe t il ?
merci de vos explications !
- D'abord appelé 'école de formation ministériel' ...elle était pour les assistant ministériel seulement. (durée: 2 mois)
- A ensuite été appelé 'école de formation pour frères célibataires'....elle était en ce temps là devenue un cours pour ancien et assistant ministériels. (durée: 2 mois)
- En parallèle, il y avait aussi une autre école pour couple (durée: 2 mois)
Là, la décision a été faites que ces cours serais jumeler (durée: 2 mois) avec un ajout: les soeurs célibataires pourront y participer.
- L'âge a aussi été bonifié de 55 ans (je crois) à 65 ans.
Pour les critères de qualifications.......tous ce que nous savons c'est que tous les candidats à 'l'école pour évangélisateur' doivent pouvoir être indépendant financièrement et avoir une bonne santé puisqu'ils peuvent être envoyez partout dans le monde.
Bien sûr, comme pour les écoles de formation pour frères célibataires et pour couple, de qui était exigé qu'ils soient assistant, ancien depuis 2 ans (idem pour les couple marié depuis au moins 2 ans)...ils sera exiger des candidats qu'il aient cette qualification.....qu'en est-il des soeurs célibataires????.....nous ne savons pas!
Est-ce qu'il sera exigez des soeurs qu'elle soient dans le service à plein temps depuis au moins 2 ans ou plus....moi je n'ai aucune info là dessus..........
Enfin, à moins que je ne m'abuse, ce cours est en quelque sorte un condensé de l'école de guiléad puisque les objectifs sont pour ainsi dire les même: prêcher, soutenir/participer à la création de nouvelles congrégation, édifier ces dernières.
Voila!
Le char de Jéhovah avance rapidement!(Ézékiel chapitre 1) Le fait que nos soeurs pourront participez à ce cours et être, aux même titre que tous les autres participants(assistants, anciens, couples) envoyez partout là ou il y a grand besoins de proclamateurs, est une preuve que Jéhovah Dieu accélère les choses en son temps.....cela est des plus édifiants.(Isaïe 60:22)

Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.
- braque de weimar
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 nov.13, 22:24bonjour a tous ,
merci pour vos réponses.
j avais cru comprendre que tout le monde chez les proclamateurs , sans etre forcément assistant ministériel ou ancien pouvait y prétendre , se n est donc pas le cas , merci de ses précision.
pour se qui est de l autonomie financiere , cela restraind encore plus le choix , a part les retraités , effectivement , s'est difficile d'etre autonome sur se plan la.
merci pour vos réponses.
j avais cru comprendre que tout le monde chez les proclamateurs , sans etre forcément assistant ministériel ou ancien pouvait y prétendre , se n est donc pas le cas , merci de ses précision.
pour se qui est de l autonomie financiere , cela restraind encore plus le choix , a part les retraités , effectivement , s'est difficile d'etre autonome sur se plan la.
- medico
-
Ecrit le 17 nov.13, 00:58l'age limite et de 65 ans.les retraités ont plus de facilité pour le faire car ils n'ont pas besoin de chercher du travail.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Idéfix
Ecrit le 17 nov.13, 18:50Remarque braque de weimar que, je ne fais que mentionné ce qui était avant le jumelage des école et l'invitation lancé aux soeurs.....j'ai demandé à l'ancien qui a lu la lettre à la réunion et j'ai eu pour réponse: "Pour l'instant, je n'en sais pas plus que ce que j'ai lu de la lettre"..................à suivrebraque de weimar a écrit :bonjour a tous ,
merci pour vos réponses.

- medico
-
Ecrit le 17 nov.13, 20:31de toute façon cette lettre est consultable car elle se trouve sur un tableau d'affichage qui se trouve dans toutes les salles du royaume.
- Idéfix
Ecrit le 18 nov.13, 17:20Voila !medico a écrit :de toute façon cette lettre est consultable car elle se trouve sur un tableau d'affichage qui se trouve dans toutes les salles du royaume.

-