Ma devise, "dans tout négatif , il y a du positif " .BenFis a écrit :
Ah oui, moi aussi, mais mon réalisme m'en empêche.
Amicalement
Ma devise, "dans tout négatif , il y a du positif " .BenFis a écrit :
Ah oui, moi aussi, mais mon réalisme m'en empêche.
Bonjour BenFis,BenFis a écrit : Tu vois la moitié du verre plein qui, il est vrai, est source de joie.
Cela n'éclipse pas l'autre moitié qui est vide.
Belle devisedan 26 a écrit : Ma devise, "dans tout négatif , il y a du positif " .
Amicalement
Un constructeur ne devrait pas lancer sur le marché un véhicule non fini, ou défectueux.né de nouveau a écrit : Bonjour BenFis,
Revenons à l'exemple de la voiture. Un prototype est crée. Est-ce sur ce prototype que va être jugé le concepteur de la voiture ou sur les contrefaçons produites au fil du temps ou sur les voitures accidentées ou encore va t'on reprocher au constructeur que sa voiture ait servi de voiture bélier dans un braquage ou pour transporter un dictateur ou des criminels ?
Quand je vois un enfant, je vois le miracle de la vie, la magie de la naissance d'un nouvel être etc. je sais (et je suis bien placé pour le savoir) qu'il y a des enfants anormaux, handicapés, des maladies etc. mais cela ne change rien à cet extraordinaire réalité de la vie
Bon week end,
Pierre
Drôle de question!Wayell a écrit :Un athée croit en lui, en sa finitude, le néant
Est-il permis qu'une créature croit en une créature (elle même) ?
Il n'est pas question ici de perfection, mais de savoir si l'on peut développer l'amour du Concepteur en examinant Sa conception.medico a écrit :Il faut s'entendre sur le mot parfait.
De lui même.BenFis a écrit : Drôle de question!
De qui un athée serait-il la créature?
Qu'en savez-vous ? Vous êtes athée ?Wayell a écrit :Un athée croit en lui, en sa finitude, le néant
Quelle définition donnez-vous à « créature » ?Wayell a écrit :Est-il permis qu'une créature croit en une créature (elle même) ?
Wayell a écrit :Un athée croit en lui, en sa finitude, le néant
D'accord ! Est-il plus juste de dire qu'un athée est le croyant de lui-même, croyant en sa finitude (car certes il mourra), croyant au néant (après la mort) ?Noonalepsyne a écrit :Qu'en savez-vous ? Vous êtes athée ?
« Croire en soi » est une expression qui a un sens psychologique. Lui donner un sens relatif à la foi est absurde, l'athéisme est justement l'absence de foi. D'ailleurs un croyant peut « croire en lui » (= il a confiance en lui), car ça n'est pas « croire » au sens « avoir la foi » (religieuse).
Objet libre, doué de raison, responsable de ses actes.Noonalepsyne a écrit :Quelle définition donnez-vous à « créature » ?
Donc un athée se ferait athée, et un croyant se ferait croyant.Wayell a écrit : De lui même.
<1> L'athée est incroyant.Wayell a écrit :D'accord ! Est-il plus juste de dire qu'un athée est le croyant de lui-même (1), croyant en sa finitude (car certes il mourra)(2), croyant au néant (après la mort) (3)?
C'est donc une définition philosophique. En ce sens, on pourrait dire (c'est une vision personnelle) que je m'appartiens en grande partie, mais pas totalement car un être humain est influencé par son temps, son environnement, sa culture, son éducation, etc. Mais je ne me sens pas appartenir à une entité autre que moi-même.Wayell a écrit : Objet libre, doué de raison, responsable de ses actes.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 14 invités