Dans la TdG du 15/10/2013 page 13 §7 il est écrit :
De nos jours, rares sont les humains qui ne rêvent pas de prospérité matérielle. Satan veut nous convaincre que l’argent fait le bonheur. Hypermarchés et complexes commerciaux abondent. La publicité vante un mode de vie centré sur les biens et les loisirs. Les agences de voyage invitent à partir vers des destinations exotiques, séjours lors desquels on est généralement plongé dans l’ambiance du monde. Autour de nous, tout nous dit d’« améliorer » notre condition, mais c’est toujours d’après les critères du monde."
En Jean 17:15 il est écrit :" “ Je te demande, non pas de les retirer du monde, mais de veiller sur eux à cause du méchant. 16 Ils ne font pas partie du monde."
Les TdJ doivent ils se retirer dans un monastère ou un bethel pour être séparé du monde ? si c'est le cas quel est la raison du verset cité ci dessus ?
Concernant le fait "d'améliorer " notre condition d'après les critères du monde , la WT déménage de Brooklyn pour s'installer dans un endroit plus pauvre....... pour imiter jésus qui ne savait pas où reposer la tête.
La WT va bientôt interdire aux TdJ de prendre des vacances .
Faut arrêter d'écrire n’importe quoi !
TdJ et vacances
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
TdJ et vacances
Ecrit le 07 déc.13, 20:52Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: TdJ et vacances
Ecrit le 07 déc.13, 21:34et toi de dire n'importe quoi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 08 déc.13, 00:49Explique moi puisque je n'ai pas compris ce §medico a écrit :et toi de dire n'importe quoi.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 08 déc.13, 20:46J'ai été sur JW.org pour essayer de trouver une destination de vacance ou il n'y a pas "l'esprit du monde " et je n'ai rien trouvé .medico a écrit :et toi de dire n'importe quoi.
Est ce que Deauville est une destination exotique ?
Est ce que l'esprit du monde existe à Deauville ?
Si oui , où puis-je aller en vacance ?
Sur la lune ?
Il parait que les américains y ont mis leurs pieds donc c'est foutu pour mes vacances !
A moins qu' en me basant sur ce verset ( Je te demande, non pas de les retirer du monde, mais de veiller sur eux à cause du méchant. 16 Ils ne font pas partie du monde.") j'aurais un indice ?
Et bien oui , je peux aller n'importe où , Jéhovah veillera sur moi à cause du méchant .
Quand je lis certains articles de la TdG j'ai l'impression d'habiter en Corée du nord .
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 déc.13, 03:01Papy...
Lis-tu encore nos Réveillez-Vous?
Si oui tu as une rubrique qui parle régulièrement des régions et pays du monde avec leur culture, leur gastronomie etc...
Je t'invite chaleureusement à t'y plonger tu auras là plusieurs destinations de vacances..
A bientôt
Si oui tu as une rubrique qui parle régulièrement des régions et pays du monde avec leur culture, leur gastronomie etc...
Je t'invite chaleureusement à t'y plonger tu auras là plusieurs destinations de vacances..

A bientôt
Ecrit le 09 déc.13, 03:51si tu lis bien ta TdG tu verras qu'il n'y a aucune destination ou l'esprit du monde est absent donc que faut il en conclure ?philippe83 a écrit :Papy...
Je t'invite chaleureusement à t'y plonger tu auras là plusieurs destinations de vacances..![]()
A bientôt
L'auteur de l'article ignore le verset de Jean 17:15 , il lit trop de RV et pas assez la Bible .

- medico
-
Ecrit le 09 déc.13, 04:44J ai déjà vue des questions nules .mais celle ci c'est le top du top.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 09 déc.13, 05:01Tu ne m'as toujours pas expliqué quel message l'auteur de l'article veux faire passer .medico a écrit :J ai déjà vue des questions nules .mais celle ci c'est le top du top.
- medico
-
Ecrit le 09 déc.13, 05:09toi même tu en a donné le sens .sens des plus orienté il faut le dire.
en plus je n'ai pas le temps a perdre sur ses questions des plus stériles.
en plus je n'ai pas le temps a perdre sur ses questions des plus stériles.
- Childebert
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 déc.13, 08:27Toujours la même réponse.....medico a écrit : je n'ai pas le temps a perdre sur ses questions des plus stériles.
papy, il serait mieux de poster dans la rubrique watchtower pour éviter la censure jeovéenne, ce sera plus simple.
- medico
-
Ecrit le 09 déc.13, 22:40Surtout que sujet des plus stérile.
-