ça fait pas mal de bibles catholiques qui utilisent le vovable Jéhovah ,ne trouves tu pas?
Tu veux que faire la volonté de Dieu ou tu veux que Dieu fasse ta volonté ? C'est bien Dieu qui a inspiré la bible, si le tétragramme n'y est pas, c'est qu'il l'a voulu. J'attends toujours un texte des Codex Sinaïticus, Vaticanus ou autre qui donne ton tétragramme dans le nouveau testament.medico a écrit :dans l'ancien testament Dieu a un nom propre et pas dans le nouveau.comment expliquer ce changement ?
Et le NT il était écrit du vivant de Jésus par exemple ? Donc Jésus il citait quels textes au juste ?Childebert a écrit :Je ne suis pas le Saint Esprit, ce n'est pas de ma faute si le tétragramme n'est pas dans le nouveau testament.
Est il gênant de poster ce genre de commentaires ici ou l'on peut dialoguer ? sinon on peut poster en oecuménisme ou watchtower si des TDJ préfèrent.
medico a écrit :tien va tu m'expliqué pourquoi Jésus fait une citation de l'ancien testament ou le tétragrame si trouve et qui a dispuru dans les évangiles ?
medico a écrit :l'évangile de Matthieu a d'abord été écrite en hébreu
jésus citait le teste hébreu ou le tétragrame apparait.en plus dans les synagogues en Palestine on se servait du texte hébreu et pas de la septante
Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 5 invités