Contradiction
Contradiction
Ecrit le 22 déc.13, 08:24Bonjour !
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai 22 ans, et me passionne par les religions depuis mes 14 ans.
je suis à ma 2e lecture complète de la Bible. Je suis chrétien mais malheureusement ne suis attaché à aucune Eglise.
Je m'interroge sur ce passage du NT. Jésus dit : "Mais vous, ne vous faites pas appellé maitre, car vous êtes tous frères et vous n'avez qu'un seul Maitre. N'appelez personne votre "Père" car vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au Ciel". Mathieu 23:8-9.
Pourquoi appeler le prêtre "mon père" dans l'Eglise Catholique et Protestante ?
Quelle est son sens et son origine ?
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai 22 ans, et me passionne par les religions depuis mes 14 ans.
je suis à ma 2e lecture complète de la Bible. Je suis chrétien mais malheureusement ne suis attaché à aucune Eglise.
Je m'interroge sur ce passage du NT. Jésus dit : "Mais vous, ne vous faites pas appellé maitre, car vous êtes tous frères et vous n'avez qu'un seul Maitre. N'appelez personne votre "Père" car vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est au Ciel". Mathieu 23:8-9.
Pourquoi appeler le prêtre "mon père" dans l'Eglise Catholique et Protestante ?
Quelle est son sens et son origine ?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Contradiction
Ecrit le 22 déc.13, 08:39Bonjour et bienvenue.
Chez les protestants personne ne se fait appeler monpére.
Chez les protestants personne ne se fait appeler monpére.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 22 déc.13, 09:32Le"mon pere" des catholiques n'est qu'un moyen pour mettre une distance entre vous et le pretre. C'est mettre ce dernier sur un pieds d'estal, c'est a dire lui en haut et vous en bas, meme si c'est un Modération : aucune insulte n'est permise, désolé.
Modifié en dernier par Marmhonie le 22 déc.13, 21:53, modifié 1 fois.
Raison : Modération: insultes enlevées.
- medico
-
Ecrit le 22 déc.13, 09:38Ta dernière remarque n'est très intelligente.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 22 déc.13, 09:45ok, merci medico
j'espère avoir des réponses de catholiques également.

Ecrit le 22 déc.13, 22:04Bon sujet catholique. Jésus appelait Dieu son... "papa" en araméen. Abba est de l'araméen, pas de l'hébreu. Il signifie "papa".
Les disciples ont choisi pour eux de l'appeler Pater, Père. Les catholiques, Medico a raison, sont les seuls chrétiens appellant "l'abbé", terme araméen de abba, papa. C'est aussi pourquoi ils disent aussi moins directement "mon père", très logiquement : papa = mon père.
Tout simplement
Les disciples ont choisi pour eux de l'appeler Pater, Père. Les catholiques, Medico a raison, sont les seuls chrétiens appellant "l'abbé", terme araméen de abba, papa. C'est aussi pourquoi ils disent aussi moins directement "mon père", très logiquement : papa = mon père.
Tout simplement

Ecrit le 22 déc.13, 22:09La remarque de Medico ne porte pas sur toi, cher ami, mais sur les insultes cathophobes de Septour, que j'ai enlevées.jahlex a écrit :ok, merci medico![]()
Au contraire, je te félicite pour ton excellente question

- medico
-
Ecrit le 23 déc.13, 03:16Jésus n'a pas dit d'appeler ceux qui dirigent l'église mon pété ou mon éminence ou ce genre de titre ronflant.
Ecrit le 23 déc.13, 08:43Non, bien que cotoyant des miséreux, jamais Jésus-Christ n'a demandé qu'on dise de lui qu'il était "pété", ni propager de fausses attributions, du style "mon pété". Il faut cesser aussi de faire croire qu'aux noces de Canaa, il était si pété au vin rouge qu'il confondait avec de l'eau. C'est n'importe quoi !medico a écrit :Jésus n'a pas dit d'appeler ceux qui dirigent l'église mon pété.
Et idem, honte aux mécréants qui font croire que les Caves du Vatican sont des réserves de millésimes des vignes de St Joseph. Aucun rapport avec le vin, ni l'alcool.
JHS
- medico
-
Ecrit le 23 déc.13, 08:53Mon père je voulais dire
Jésus est claire sur cette question.pas besoin de titre honoriphique.

Jésus est claire sur cette question.pas besoin de titre honoriphique.
Ecrit le 23 déc.13, 10:16Pour les catholiques, respecter les fonctions de son prochain, quel qu'il soit, fait partie de la politesse et de la courtoisie. Nous disons Monsieur le Maire, docteur, tout autant, Maitre pour un avocat. Nous respectons les imams, les rabbins, les moines bouddhistes, nous veillons aussi au partage avec grande attention. C'est du savoir vivre. Nous devons dire "Elder" pour un missionnaire mormon, etc.
Tout simplement
Tout simplement

Ecrit le 23 déc.13, 10:38Je me disais aussi, c'est curieux...medico a écrit :Mon père je voulais dire![]()
Idem, pas Claire, mais clairmedico a écrit :Jésus est claire sur cette question.

Je dis cela parce que certains disent depuis les sottises de Dan Brown, que Jésus était une femme. Ou qu'il est enterré "dans le sud de la Gaule", vous voyez le genre...
Par exemple une belle blague:

Je suis donc prudent.
Allons en paix

Ecrit le 24 déc.13, 07:32Ok
merci pour ces infos, je comprend mieux la nuance.
je vois que tu possède un certain savoir, tu verras, des questions j'en ai plein, je n'hésiterai pas
je vous souhaite une bonne fête de Noel

je vois que tu possède un certain savoir, tu verras, des questions j'en ai plein, je n'hésiterai pas

je vous souhaite une bonne fête de Noel

Ecrit le 30 déc.13, 03:591 Corinthiens 11.7, la bible contredit le pape puisque l'homme ne doit pas se couvrir la tête [le visage, le crâne et le reste de la tête].
Les icônes et les statues sont interdites.
Est ce nécessaire de citer toutes les contradictions ?
Les icônes et les statues sont interdites.
Est ce nécessaire de citer toutes les contradictions ?
-