Ça fais beaucoup de questions...
Commençons par les maths
Est – ce que tu pourrais donner la definition precise des mathematiques ?
sur, j'ouvre un dico: Science qui s'intéresse aux nombres, aux formes géométriques et à leurs propriétés.
En gros, méthode de calcul et de tracer qui marche.
Calculer sans les math est possible, tu sais? Mais je pense pas que le résultat soit juste.
C'est comme pour la logique: on peut raisonner sans logique. Mais je garantie pas le résultat.
Est ce que c’est la logique qui a permis l’existence des maths ?? ou est ce que les mathematiques sont comprehensible par la logique ?? la notion des nombres pairs et impaire par exemple existe – elle en dehors de toute creation mais elle est mise en evidence par la logique ; donc ce n’est pas la logique qui a créé cette notion !!
Sauf que la logique n'est pas une chose: c'est une méthode.
Et effectivement, il y a deux tables chez moi, que la logique et les maths soient découverts ou non.
Maintenant, un hommes illogique peut y voir "banane". Ça n'a pas de sens, mais c'est juste sa méthode de raisonnement.
Tu saisie la différence entre méthode et réalité? Une méthode est un concept. Ça n’existe pas vraiment.
Donc les mathematiques existent en dehors de toutes creations et c’est la seule science qui precede toutes les sciences
Donc, les sciences sont des méthodes de compréhension de phénomènes physiques.
Effectivement les maths sont la première science découverte. (c'est logique d'ailleurs)
Mais si il n'y a pas d'être humain pour conceptualiser, il n'y a pas de maths. Car les maths sont un concept.
Tu saisies?
Que vient faire les chevres dans cette histoire des maths ??
A moins que tu voulais dire que les maths sont des outils fondamentales et indispensables dans notre vie ?
Mais ce ne sont pas les chevres qui ont mis envidence l’exitence des maths c’est ridicule !!
Les nombres existent avant les chevres !!
Faux: si il n'y a rien a compter, il n'y a pas de nombre.
Je prenais les chèvres pour illustrer en se mettant dans les bottes d'un berger de l'antiquité, les temps simples en somme.
Mais si tu préfères remplace chèvre par n'importe quoi. Si il n'y a rien, il n'y a rien à compter ou calculer.
Même le zéro est une invention pour pallier au rien.
les maths ne viennent pas des phenomenes naturels !!
Un exemple : cette égalité 1+ 1 = 2
Cite moi le phenomene qui a créé cette égalité ??
cette égalité a une existence indepemment de toute creation ; elle n'exprime ni l'égalité entre des chevres ni avec celle des objets !!
Mais on pourrais dire les mathematiques expriment ou expliquent les phenomenes naturels mais pas l’inverse !
Là tu utilise le concept qui découle du phénomène naturel qu'il y a quelque chose. Rien de plus. C'est dur, hein?^^
En fait tu raisonne avec le savoir que tu as maintenant sans penser à nos ancêtres qui eux, ne l'avait pas.
C'est pas pour rien que les maths ç’a s'apprend à l'école et pas en mode science infuse. Mais assez de l'appel au ridicule.
je n’ai pas compris ce que tu voulais dire ??
j'avoue que c'est plus tout ton accumulation qui était complexe. Je te fais le topo.
Sans cette création aucune science ne peut exister ??
Voila, tu commençais par ça. Pour moi, tu as oublier de montrer qu'il y avait "création" pour commencer. Donc déjà, l'argument est un peu inutile.
Ex: Tout qluptruc est gluant, donc....
Tant que le terme Qluptruc n'est pas prouver existant ou étant arrivé, comment peux tu penser que ton argument est juste? Ta base étant sur des support en papier.
Ensuite:
donc tout est creation
Clairement les deux phrases n'ont rien en commun. Je ne comprend pas comment tu passe de "sans création, il n'y a pas de science" donc il en découle que tout est création. Déja parsque tu n'as pas démontrer cette création et ensuite parsqu'il y a un trou entre les deux phrases.
les sciences sont cette creation ???
Encore une fois, je ne vois pas d'ou ca sort. Cette phrase n'est pas justifié pour un sou.
le savoir nous a été donné par allah
Déjà c'est faux au possible. Car se sont les savants qui ont recherchés à expliquer la nature qu'il faut remercier. Ensuite, si tu as l'intention d'en donner le crédit à Allah. Ok mais il faudra démontrer qu'il existe, se qui est impossible. Et enfin? Je ne me rappelle pas que les musulmans du 7eme siècle on vaincus leur ennemis aidés de laser à proton. Mais eut être voulais tu simplement dire que vus que la création viens de Dieu, alors même notre savoir lui es dus. Soit, mais il faudra démontrer encore une fois qu'il y a bien eut création et que Allah existe et est bien le créateur.
La physique a mis en équation le phénomène naturel apesanteur
Mais la physique n’a pas crée l’ apesanteur ???
Ben non...
La physique est basée sur les lois de poussée d’atchimede mais la poussée d’archimed existe indépemment de toute science ??
Le phénomène oui. La poussé d'Archimède existe grâce à...ben Archimède en fait.
seule les mathematiques sont créés à partir de rien mais toutes les autres sciences leurs exitences sont en rapport avec lle monde physique !!
Oû j’ai dit qu’on peut créer sans rien ??
Au moment ou tu as dit:
Ces lois decrites par le coran sont verifiables le jours oû il y a similitude entre ces lois et la science c'est-à-dire ce sont les sciences qui doivent prouver que le coran est la verite absolue !!
Non content d'avoir tord. j'aimerais que tu explique donc comment marche la magie. Car clairement la magie est usé dans le Coran. Donc on doit pouvoir l’expliquer. Car tout se qui est phénomène dans notre monde est sujet à expérimentation scientifique. Le Coran place la création de l'univers comme un fait magique, j’attends donc de ta pars de m'expliquer comment Dieu à fait. Pas de me décrire le phénomène mais d'expliquer.
Ç’a fais beaucoup, hein?^^
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.