Heu, je ne pensais pas que c'était péjoratif. Pour moi Mahométan c'est celui qui suit les enseignements de Mahomet. Les musulmans quoi.Poete a écrit :Bonjour Phoenixpb,
S'il te plait, tu vaux mieux que ça. Ne te rabaisse pas à utiliser ce terme moyen-âgeux, dépassé et ridicule. Tu risques de blesser des personnes pour rien et ça n'apportera rien de constructif au débat. Nous ne sommes pas là pour se combattre, mais pour discuter calmement ; traiter les musulmans de "mahométans" dans ce contexte, c'est comme faire une tache noire sur un drap blanc.
Jésus est IL musulman ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Phoenixpb
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Re: Jésus est IL musulman ?
Ecrit le 31 déc.13, 23:33Re: Jésus est IL musulman ?
Ecrit le 01 janv.14, 01:03Poete a écrit :Ton comportement est décevant, Marmhonie, ce n'est pas drôle du tout. Non seulement tu ne fais rire personne, mais en plus tu nous pousses à penser que tu as un sacré retard mental pour débiter des bêtises pareilles. Mais enfin... si tu veux te ridiculiser comme ça, fais comme tu veux.
Ecrit le 01 janv.14, 01:14Tu as oublié de commenter?Marmhonie a écrit :

1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
- IslamIslam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 janv.14, 01:23La religion de tous les prophètes est l'islam, car il n'existe qu'une seule et unique religion avec Allah (aazza wajella)
sourate 3.19 : Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam.
sourate3.85 : Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
toute religion autre que l'islam n'est pas acceptée ! et pour preuve : les enseignement de moise(la thora) , jésus (l'evangile) et mohammed(le coran) sont très similaires. Si moise était encore en vie , et qu'on lui demandait : quelle est ta religion ? croyez vous qu'il dirait qu'il prêche le judaïsme ? ? le judaisme n'est pas mentionné dans la thora ni dans le talmud, il existe nul part dans les écriture juives .
Moise répondrait donc : ma religion est la total soumission a la volonté de dieu
idem pour jésus ! si on lui demandait : quelle est ta religion ? pensez vous sérieusement qu'il dirait prêcher le christianisme ?? si c'est le cas , alors je lui demanderai : quelle Eglise tu suit ?? es tu catholique ? protestant? es tu témoins de jehovah ?
il est fort probable qu'il dise que sa religion est la soumission totale a dieu , une longue phrase qui définit : l'islam
et c'est ce qu'il enseignait, c'est ce que moise enseignait ! mais ce sont les gens qui l'ont suivis qui ont dévier sa religion des railles !
comme pour Paul !!!! les chrétiens suivent tous Paul, et ils ne suivent pas jésus !
1_le pere est dans les cieux , adorez le ! mais ils ont commencer a adorer jésus
sourate 5-116 :
116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira(36): «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
jésus était donc musulman ! ont peut aussi lire dans la bible que dans le jardin de Gethsémani jésus s'est prosterné face contre terre , et a prié dieu en disant : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux
la phrase : non pas ce que je veux, mais ce que tu veux ! est l'islam: j'ai soumis ma volonté a la volonté d'Allah (dieu)
sourate3.85 : Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
toute religion autre que l'islam n'est pas acceptée ! et pour preuve : les enseignement de moise(la thora) , jésus (l'evangile) et mohammed(le coran) sont très similaires. Si moise était encore en vie , et qu'on lui demandait : quelle est ta religion ? croyez vous qu'il dirait qu'il prêche le judaïsme ? ? le judaisme n'est pas mentionné dans la thora ni dans le talmud, il existe nul part dans les écriture juives .
Moise répondrait donc : ma religion est la total soumission a la volonté de dieu
idem pour jésus ! si on lui demandait : quelle est ta religion ? pensez vous sérieusement qu'il dirait prêcher le christianisme ?? si c'est le cas , alors je lui demanderai : quelle Eglise tu suit ?? es tu catholique ? protestant? es tu témoins de jehovah ?
il est fort probable qu'il dise que sa religion est la soumission totale a dieu , une longue phrase qui définit : l'islam
et c'est ce qu'il enseignait, c'est ce que moise enseignait ! mais ce sont les gens qui l'ont suivis qui ont dévier sa religion des railles !
comme pour Paul !!!! les chrétiens suivent tous Paul, et ils ne suivent pas jésus !
1_le pere est dans les cieux , adorez le ! mais ils ont commencer a adorer jésus
sourate 5-116 :
116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira(36): «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
jésus était donc musulman ! ont peut aussi lire dans la bible que dans le jardin de Gethsémani jésus s'est prosterné face contre terre , et a prié dieu en disant : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux
la phrase : non pas ce que je veux, mais ce que tu veux ! est l'islam: j'ai soumis ma volonté a la volonté d'Allah (dieu)
Ecrit le 01 janv.14, 01:32Un jour, le général des armées fut irrité que, devant ses propos sérieux, Lao Zi le grand sage, plaisante, et il le renvoya. Lao Zi partit sur le dos de son buffle pour l'Occident et quand il arriva devant le poste frontière, un simple garde vit son sourire et lui en demanda le chemin intérieur. Il prit ainsi notes de ce qui est considéré en Chine comme le grand Livre de sagesse pour accueillir les autres croyances et sagesses. On l'appelle "le livre de la voie et de la vertu".Poete a écrit :Ton comportement est décevant, Marmhonie, ce n'est pas drôle du tout. Non seulement tu ne fais rire personne, mais en plus tu nous pousses à penser que tu as un sacré retard mental pour débiter des bêtises pareilles. Mais enfin... si tu veux te ridiculiser comme ça, fais comme tu veux.
Ainsi, quand la sagesse divine tombe du Ciel, comment la recevoir sans rien perdre, afin que tout le monde puisse par la suite en profiter ? Je vous dis que c'est la coupe du sourire de vos lèvres qui, elle seule, est parfaite et immédiatement accessible partout que vous soyez. Si donc vous ne souriez pas et préférez être dur et ferme, comme le bois mort devenu rigide, vous ne recevez rien de la vie qui soit vital pour les biens essentiels en ce monde : la compassion, la tolérance, le pardon, l'amour de son prochain, le respect des anciens, la bienveillance.
Voici un beau sourire d'un Bouddha :

Et toi, homme qui méprise l'humour, et qui entend parler au nom des autres, je te dis que tu ne danseras pas ainsi longtemps et que ton miel deviendra fade. Car sans sourire et sans humour, la gravité en ce monde attire en terre autant l'esprit que le corps. Et que nous sert un grand arbre centenaire s'il est sans racines de vie tendres, douces ?
Je te dis qu'on peut être plein d'humour et court vêtu, sans être léger et sans vertu.
Vas en paix et en bonne santé

Ecrit le 01 janv.14, 02:34Tout cela est à remettre dans son contexte !IslamIslam a écrit :La religion de tous les prophètes est l'islam, car il n'existe qu'une seule et unique religion avec Allah (aazza wajella)
sourate 5-116 :
Hors contexte on est en dérive sectaire .
"L'Islam" évoqué ici n'a rien à voir avec cet "islam" que nous renvoient les musulmans !
Idem pour ce qui est de l'Enseignement de Jésus...
...
Ecrit le 01 janv.14, 02:41Exactement, et c'est valable pour toutes les religions. Du gentil tout bon gratuit en vitrine, et l'enfer payant pour la vie sans pouvoir en sortir en arrière boutique.gilbert a écrit :Tout cela est à remettre dans son contexte !
Hors contexte on est en dérive sectaire.
Enfin quelqu'un de bon sens qui pense avant de se lancer

- IslamIslam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 janv.14, 13:02Quand jésus marchait sur la surface de la terre, il n'a jamais entendu le mot "chretien" Quand jésus reviendras et vous dites: jésus chrétien !
il ne va même pas vous regarder ! si vous dites que jésus était chrétien , donnez une preuve biblique ?
dans l'évangile de jean, au chapitre 5, verset 30 : jésus dit
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Quiconque dit: non pas ma volonté , mais la volonté de dieu est un musulman.
mouslim ne signifie pas avoir un nom ! mouslim est qu'el qu'un qui soumet sa volonté a dieu , qu'on s'appelle Ibrahim, Yassine, ou autre
ce ne sont que des étiquètes ! jésus suivait les commandements de dieu, par conséquent il est musulman.
il ne va même pas vous regarder ! si vous dites que jésus était chrétien , donnez une preuve biblique ?
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
mouslim ne signifie pas avoir un nom ! mouslim est qu'el qu'un qui soumet sa volonté a dieu , qu'on s'appelle Ibrahim, Yassine, ou autre
ce ne sont que des étiquètes ! jésus suivait les commandements de dieu, par conséquent il est musulman.
Ecrit le 01 janv.14, 21:24Blasphème !IslamIslam a écrit :Quand jésus marchait sur la surface de la terre, il n'a jamais entendu le mot "chretien" Quand jésus reviendras et vous dites: jésus chrétien !
Comparer et associer Jésus (et même n'importe quel Prophète) à ceux qui revendiquent d'être des "musulmans", c'est faire injure à ceux qui EFFECTIVEMENT (!!!) agissaient en toute connaissance de La Volonté Divine !
Ce qui n'est pas le cas des musulmans et cela depuis la mort du Prophète Mohammed !
Et, quand bien même il se trouverait UN musulman pour obéir et suivre La Volonté de Dieu, il ne pourrait en rien se comparer à Jésus !
...
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 01 janv.14, 22:25Pour les chrétiens, le nom qu'on nous donne n'a guère d'importance... Mais pour les musulmans, ce nom a de l'importance. Utiliser le nom qu'ils se donnent est donc le B-A-BA du respect.Phoenixpb a écrit :Heu, je ne pensais pas que c'était péjoratif. Pour moi Mahométan c'est celui qui suit les enseignements de Mahomet. Les musulmans quoi.
De toute façon, même dans la langue française, "mahométan" est un terme tombé depuis plus d'un siècle en désuétude (j'en parle un peu sur http://blogren.over-blog.com/article-ma ... 09591.html )
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
- IslamIslam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 janv.14, 01:42es tu le Gilbert gmg du forum débat islamo-chrétien inscrit chez Yassine ?gilbert a écrit : Blasphème !
Comparer et associer Jésus (et même n'importe quel Prophète) à ceux qui revendiquent d'être des "musulmans", c'est faire injure à ceux qui EFFECTIVEMENT (!!!) agissaient en toute connaissance de La Volonté Divine !
Ce qui n'est pas le cas des musulmans et cela depuis la mort du Prophète Mohammed !
Et, quand bien même il se trouverait UN musulman pour obéir et suivre La Volonté de Dieu, il ne pourrait en rien se comparer à Jésus !
...
Ecrit le 03 janv.14, 02:35Le mahométisme mahométan sont des termes très signifiants qui ne demandent qu'à revivre.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- IslamIslam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 janv.14, 07:17jean
5.19Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50
jésus ne se considérait pas comme égal a dieu ,mais comme lui étant complètement assujettit que ca soit par l'acte ou la parole .
http://www.wat.tv/video/preuves-que-jes ... ix1l_.html
jésus était en total soumission a dieu seul.
5.19Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50
jésus ne se considérait pas comme égal a dieu ,mais comme lui étant complètement assujettit que ca soit par l'acte ou la parole .
http://www.wat.tv/video/preuves-que-jes ... ix1l_.html
jésus était en total soumission a dieu seul.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 03 janv.14, 07:44Ses paroles montrent que Jésus en tant que fils est subordonné à Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- IslamIslam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 janv.14, 07:55jésus le prophète , le messie, et Non le fils ! subordonné et soumis à dieumedico a écrit :Ses paroles montrent que Jésus en tant que fils est subordonné à Dieu.
as tu visionné la vidéo ?
-