Pourquoi j'aime le Dieu de Septour.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Pourquoi j'aime le Dieu de Septour.

Ecrit le 06 janv.14, 00:53

Message par Bragon »

- Le Dieu de Septour, c’est tout simple. Il te fait cadeau de la vie et t’en laisse le plein usage. Il est simple, vrai, sincère, authentique. Il te fait ce fabuleux cadeau sans l’accompagner de conditions draconiennes et sournoises pour t’interdire d’en jouir. Il est optimiste, souriant, son ciel est pur et son horizon enchanteur. Il aime la vie, il est la vie. :o
-Le Dieu des monothéistes est étouffant, triste, stressant, oppressant. Il te harcèle et ne te laisse pas une seconde pour souffler. Tu nais à peine et tu apprends que tu es déjà coupable et déjà endetté jusqu’au cou, une lourde facture t'attend dans ton berceau, des dettes à apurer, soit pour des raisons historiques, soit pour prix de ta venue au monde, auxquelles il faudra ajouter les autres dettes qui s’accumuleront entre-temps pendant que tu es afféré à régler les anciennes. Une galère! C’est un Dieu qui te fait un don, mais fait tout pour l’empoisonner, t’oblige à tout lui sacrifier, à consacrer ton temps aux rites, obligations et devoirs. Il ne te laisse aucun répit et aucun loisir de profiter de la vie. Tu admires une belle femme et tu es immédiatement et lourdement verbalisé. Tu es tout le temps angoissé et tu te dis, à raison, qu’il est impossible de t’en sortir. Son ciel est courroucé, son horizon sombre. A la fin, désespéré, tu finis par lâcher comme je ne sais plus qui : « sans Dieu, on est fichus ; avec Dieu on est fichus ». :o
-L’athéisme, c’est moins grave. Quand tu écoutes parler un athée, tu n’es ni tenaillé, ni tiraillé, ni torturé. C’est clair, net, définitif. Tu souffres moins, et ça te laisse le loisir de profiter de la vie. Dans le pire des cas, ça peut te donner envie d’aller te pendre tout de suite pour en finir au plus vite. Mais tu souffres moins. :o

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10898
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi j'aime le Dieu de Septour.

Ecrit le 06 janv.14, 01:50

Message par Coeur de Loi »

Luc 2.9 :
Et voici, un ange du Seigneur leur apparut, et la gloire du Seigneur resplendit autour d'eux. Ils furent saisis d'une grande frayeur.
10
Mais l'ange leur dit : "Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie :
11
c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur."

:)
La vérité = la réalité

Fidélitéenamour

Fidélitéenamour

Re: Pourquoi j'aime le Dieu de Septour.

Ecrit le 07 janv.14, 00:26

Message par Fidélitéenamour »

Le problème ne vient pas de Dieu mais de nous qui sommes idolâtres au point de transformer l'amour en désir en le transposant sur ce qui n'a pas de vie, les objets, et de vulgariser les êtres humains en les considérant en tant qu'objets.

E_pem

E_pem

Re: Pourquoi j'aime le Dieu de Septour.

Ecrit le 07 janv.14, 03:45

Message par E_pem »

Pour qui s'interroge pour savoir quelle est la véritable religion ?
La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à (visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions), et à (se preserver des souillures du monde)
Qui respecte ces 2 recommandations prouve qu'il a trouvé la véritable religion.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Didjey, estra2, ronronladouceur, SemrushBot et 22 invités