un livre brésilien témoignant de la vérité tj

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: un livre brésilien témoignant de la vérité tj

Ecrit le 03 janv.14, 00:50

Message par papy »

Médico , tu n'as pas encore le dernier mot sur ce sujet ?
Quand je click sur forum TdJ , je vois des MEDICO en vert alignés comme des généraux sur tous les sujets .
celui -ci fait exception , ça me dérange , peux tu y remédier ? Merci
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Sauveur

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 08 janv.14, 07:44

Message par Sauveur »

Mais je sais ce que je dis! ;)

Les affirmations, c'est pour donner un contre poids à celles des tj. ;)

J'ai bien observé le fonctionnement... Même des preuves bibliques indéniables sont pourtant déniées...
"Si la WT a dit, c'est que c'est vrai, ceux qui disent le contraire sont ou des apostats, ou des ennemis de la Vérité!": voilà le raisonnement très profond et imparable des tj!

;)[/quote]
Et oui... :([/quote]

Et bien non, ce n'est pas imparable puisque ça se vérifie, souvent à ses dépends!
Comment, et bien grâce la "la vérité" qui n'est autre que "la parole" conformément à Jean 17: 17, c'est Jésus qui le dit!
Tant d'allusions et d'illusions gobées pourquoi, parce que la naïveté, la confiance dans des hommes eux-même aveuglés ou partisans de l'erreur qui vous proposent, pour certains de bon cœur, de vous donner la main, mais pour aller où?
C'est pas l'attitude de ceux dont Jésus a accusé de parcourir la terre pour faire un prosélyte pour finir par le rendre passible de la géhenne?
Qui nous tend la main à part Dieu par l'être le plus miséricordieux, Jésus Christ!
D'ailleurs, une petite réflexion: à qui s'adresse t’ont quand on veut envoyer un courrier à l'autre bout du monde?
Moi je vais à la poste, certes, le contenu est adressé à quelqu'un en particulier, mais c'est à la poste ou le moyen que la poste a mis à cet effet, savoir, la boite aux lettres!
Quand est-ce que j'ai vu de mes yeux vu, qu'on adressait quoique ce soit au médiateur....euh, vous savez....Jésus Christ!
N'a t'il pas dit: "Là ou deux ou trois sont rassemblés en mon nom, je suis là au milieu d'eux!!! C'est donc qu'il se trouve là bien qu'invisible, mais prêt à intercéder pour nous, non?
S'adresser à lui semblerait on ne peut plus approprié, n'est-il pas? Ben non, on dit par l'intermédiaire de"! Mais c'est pourtant lui qui nous est "recommandé" étant le seul et unique pour faire parvenir, transmettre pour nous...!

Sauveur

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 08 janv.14, 07:56

Message par Sauveur »

medico a écrit :un ex tj peut il être objectif ?

Bien entendu, quelle prétention as-tu de traiter qui que ce soit d'ex TJ, pour qui te prends-tu, es-tu le juge au desus de celui à qui il revient?

Bien sûr qu'il peut être objectif mon garçon parce qu'il te rappelle qu'il faut vérifier toute chose et quel mal y a t'il à cela, la parole de Dieu ne nous invite t'elle pas à cette démarche!

Et l'ex TJ semble "lui" se soucier de rappeler aux endormis qui distribuent des périodiques "réveillez-vous" le comble, qu'il faut vérifier et la Bible ne cite pas d'autres ouvrages que ce qu'elle est, la parole de Dieu!

Par quelle instrumentation pourrais-tu nous développer la raison qui nous emmènerait à comprendre la nécessité d’inonder de livres et publications visant pour ma part à noyer l'idée de considérer la Bible qui se suffit à elle même!

Dieu aurait-il une faiblesse à faire comprendre ses écrits qu'il faille des hommes pour "AJOUTER" à ce qui a été écrit sous prétexte de mieux faire comprendre le message initial qu'on ne trouve même plus le temps de lire tellement il faut être à jour?
Mais à jour de quoi???
:roll:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 janv.14, 08:00

Message par medico »

Désolé un ex n'est jamais objectif.il une dent contre ses ex compagnons.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Sauveur

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 08 janv.14, 08:15

Message par Sauveur »

medico a écrit :Désolé un ex n'est jamais objectif.il une dent contre ses ex compagnons.

C'est tellement petit et si facile, un peu comme la politique de l'autruche apprise dans ce mouvement...euh après recherche, c'est une fable, l'autruche ne fait pas ça!

Et puis dis-don, Môsieur semble caricaturer ce qu'est un ex tj, mais dis moi, toi qui utilise le tétragramme du nom divin de cette manière, môsieur "je suis sur mon piedestal" et je juge les autres, tu as étudié quoi sur l'Amour, la miséricorde, toi, comment( penses-tu que quelqu'un, en reniflant ta manière de présenter "ta vérité", quelqu'un aurait envie de venir te rejoindre ou travailler épaule contre épaule avec ce genre d'invitation qui pue le rejet à plein nez?

Celui qui pense avoir compris quelque chose............et bien il n'a rien compris!

medico

Ecrit le 08 janv.14, 09:25

Message par medico »

C est quoi ce Méli mélodie de réponse ? Tu sautes du coq à l'âne.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Sauveur

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 08 janv.14, 13:07

Message par Sauveur »

medico a écrit :C est quoi ce Méli mélodie de réponse ? Tu sautes du coq à l'âne.

Ou bien de l'âne sur le coq?

medico

Ecrit le 08 janv.14, 18:45

Message par medico »

tu ne connais pas l'expression sauter du coq à l'âne ?

Répondre