dieut 23:1 Celui dont les testicules ont été écrasés ou l`urètre coupé n`entrera point dans l`assemblée de l`Éternel.
Pourquoi cette discrimination contre un pauvre type qui a perdu ses testicules ou été castré ? quesqu'il a fait du mal ???
dieut 23:2 Celui qui est issu d`une union illicite n'entrera point dans l`assemblée de l`Éternel; même sa dixième génération n`entrera point dans l`assemblée de l`Éternel.
Pourqoui ? qu'avait fais la 1ere j'usqu'a la 10eme generation pour ne pas entrer dans l'asssebmbee de l'eternel.
Pourtant la bible dis :
24:16 On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l`on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché.
Versets bibliques !!!
Versets bibliques !!!
Ecrit le 27 mai06, 15:59- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 mai06, 22:52
C'était la loi de Dieu ! Dieu aime les choses bien faites. Il n'y a rien à redire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 mai06, 12:44
Que les modos virent ce sujet dans Bible/coran où il déjà été traité.John a écrit : Tu vois pas que ce n'est pas une justice da la part de dieu ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 28 mai06, 19:11
TU juge DIEU maintenant.John a écrit : Tu vois pas que ce n'est pas une justice da la part de dieu ?
(Deutéronome 32:4) 4 Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses voies sont justice. Dieu de fidélité, chez qui il n’y a pas d’injustice ; il est juste et droit.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Re: Versets bibliques !!!
Ecrit le 11 janv.14, 03:44Bonjour,
Un sujet sur lequel il y a plus de poussières que de réponses!
Il n'y a rien d'arbitraire dans ces lois...Simplement ,tout ce qui était en relation avec le culte de Dieu ici-bas devait avoir une ressemblance la plus proche des choses célestes!
Et il ne devait y avoir aucune désobéissance irréfléchie concernant le service de l'Eternel!
Le verset 1 pouvait s'appliquer aux personnes qui s'étaient associées à des pratiques idolâtres. Ces lois n'excluaient pas les gens de s'établir sur le territoire ,mais simplement ils ne pouvaient pas participer aux rites religieux du tabernacle.
Ne nous focalisons pas sur ce qui est de l'ancienne alliance et qui était pédagogique,mais découvrons que sous la nouvelle alliance,la grâce est offerte à toutes ces catégories d'individus! voir Esaïe 56/1-8 et Actes 8.27
Un sujet sur lequel il y a plus de poussières que de réponses!

Je ne sais pas si son auteur est encore inscrit,mais je prend tout de même la liberté d'y répondre!dieut 23:1 Celui dont les testicules ont été écrasés ou l`urètre coupé n`entrera point dans l`assemblée de l`Éternel.
Pourquoi cette discrimination contre un pauvre type qui a perdu ses testicules ou été castré ? quesqu'il a fait du mal ???
dieut 23:2 Celui qui est issu d`une union illicite n'entrera point dans l`assemblée de l`Éternel; même sa dixième génération n`entrera point dans l`assemblée de l`Éternel.
Pourqoui ? qu'avait fais la 1ere j'usqu'a la 10eme generation pour ne pas entrer dans l'asssebmbee de l'eternel.
Pourtant la bible dis :
24:16 On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l`on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché.
Il n'y a rien d'arbitraire dans ces lois...Simplement ,tout ce qui était en relation avec le culte de Dieu ici-bas devait avoir une ressemblance la plus proche des choses célestes!
Et il ne devait y avoir aucune désobéissance irréfléchie concernant le service de l'Eternel!
Le verset 1 pouvait s'appliquer aux personnes qui s'étaient associées à des pratiques idolâtres. Ces lois n'excluaient pas les gens de s'établir sur le territoire ,mais simplement ils ne pouvaient pas participer aux rites religieux du tabernacle.
Ne nous focalisons pas sur ce qui est de l'ancienne alliance et qui était pédagogique,mais découvrons que sous la nouvelle alliance,la grâce est offerte à toutes ces catégories d'individus! voir Esaïe 56/1-8 et Actes 8.27
"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31
Ecrit le 11 janv.14, 07:51JOWEL a écrit :Bonjour,
Un sujet sur lequel il y a plus de poussières que de réponses!![]()
Je ne sais pas si son auteur est encore inscrit,mais je prend tout de même la liberté d'y répondre!
À chaque crimes de Satan vous trouvez une excuse, alors que la solution est fort simple, rien du pentateuque ne vient de Dieu.
Ecrit le 11 janv.14, 08:01Dis donc toi! Si tu es le même Gaëtan que j'ai croisé ailleurs,permet moi de te demander pourquoi me poursuis-tu?À chaque crimes de Satan vous trouvez une excuse, alors que la solution est fort simple, rien du pentateuque ne vient de Dieu.
Je te fais observer que ce sujet est là depuis 2006 et tu n'as pas fait de remarque aux autres réponses et c'est à moi que tu viens raconter des sornettes!
Que puis-je pour toi pour t'éviter de blasphémer?

"La bouche du juste exprime la sagesse...La loi de son Dieu est dans son coeur." Ps.37/30-31
Ecrit le 11 janv.14, 08:28La propagande qu'on t'a mis dans la tête t'empêche d'avoir tout esprit critique, Dieu est infiniment bon et il ne peut commettre un acte mauvais, c'est ce que le Christ a enseigné, si tu pense le contraire tu ne peux te dire chrétien.JOWEL a écrit : Dis donc toi! Si tu es le même Gaëtan que j'ai croisé ailleurs,permet moi de te demander pourquoi me poursuis-tu?
Je te fais observer que ce sujet est là depuis 2006 et tu n'as pas fait de remarque aux autres réponses et c'est à moi que tu viens raconter des sornettes!
Que puis-je pour toi pour t'éviter de blasphémer?
- medico
-
Ecrit le 14 janv.14, 00:34La Loi disait encore : “ Aucun homme castré par écrasement des testicules ou ayant le membre viril coupé ne pourra entrer dans la congrégation de Jéhovah. ” (Dt 23:1). Cette ‘ castration ’ n’avait pas trait à des tares congénitales ou à un état accidentel (voir Lv 21:17-21 ; Dt 25:11, 12). Par conséquent, cela concernait sans doute l’émasculation intentionnelle à des fins immorales, telle l’homosexualité. Il fallait empêcher un tel homme d’entrer dans la congrégation, ne pas l’autoriser à s’associer à elle, afin de protéger la pureté de la congrégation.
La Loi mettait l’accent sur le respect que Jéhovah témoigne au droit de l’homme d’avoir des enfants par sa femme, ainsi qu’aux facultés procréatrices qu’Il a mises en l’homme et en la femme. Le mariage léviratique assurait la perpétuation de la lignée familiale d’un homme, de son nom et de son héritage (Dt 25:5-10). Immédiatement après l’exposé de cette disposition, la Loi poursuivait en disant que si deux hommes se battaient ensemble et que la femme de l’un d’eux saisissait l’autre homme par ses parties génitales pour aider son mari (un geste qui pouvait détruire les facultés procréatrices de l’homme), il fallait l’amputer de la main (Dt 25:11, 12). La loi d’équivalence ne s’appliquait donc pas dans ce cas (Dt 19:21). Dieu n’exigeait pas la destruction de ses organes reproducteurs ou de ceux de son mari. De ce fait, leur mariage pouvait rester fécond et la lignée familiale de son mari se perpétuer par ce moyen.
La Loi mettait l’accent sur le respect que Jéhovah témoigne au droit de l’homme d’avoir des enfants par sa femme, ainsi qu’aux facultés procréatrices qu’Il a mises en l’homme et en la femme. Le mariage léviratique assurait la perpétuation de la lignée familiale d’un homme, de son nom et de son héritage (Dt 25:5-10). Immédiatement après l’exposé de cette disposition, la Loi poursuivait en disant que si deux hommes se battaient ensemble et que la femme de l’un d’eux saisissait l’autre homme par ses parties génitales pour aider son mari (un geste qui pouvait détruire les facultés procréatrices de l’homme), il fallait l’amputer de la main (Dt 25:11, 12). La loi d’équivalence ne s’appliquait donc pas dans ce cas (Dt 19:21). Dieu n’exigeait pas la destruction de ses organes reproducteurs ou de ceux de son mari. De ce fait, leur mariage pouvait rester fécond et la lignée familiale de son mari se perpétuer par ce moyen.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-