Faut-il faire un Pèlerinage en "Terre Sainte" (Israel)

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Faut-il faire un Pèlerinage en "Terre Sainte" (Israel)

Ecrit le 10 janv.14, 21:28

Message par Coeur de Loi »

Voici une vidéo ou un groupe de chrétiens raconte son Pèlerinage en "Terre Sainte", ils vont visiter Jérusalem en Israel.

http://www.dailymotion.com/video/x19ioe ... _lifestyle

Mais est-ce chrétien ? quel interet d'aller voir une ville moderne sous prétexte que c'était le lieu géographique de Jésus ? et pourquoi Terre sainte ? c'est de l'idolatrie car depuis le Christ, la jérusalem est célèste.

"Vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le chœur des anges, de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection" (Hébreux 12.22-23).

---

Les chrétiens qui font ça participe au projet sioniste du judaisme, ils sont encore dans des rituels du judaisme. Car pour nous la Jérusalem n'est plus terrestres, mais elle est céleste.

---

Il n'y a rien d'intéressant à voir à Jérusalem, c'est juste une ville moderne centre de conflit et de désir de possession pour les antichrists.

"Je puis détruire le temple de Dieu, et le rebâtir en trois jours" (Matthieu 26.61).
La vérité = la réalité

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Faut-il faire un Pèlerinage en "Terre Sainte" (Israel)

Ecrit le 11 janv.14, 07:08

Message par Marmhonie »

C'est vrai, je suis d'accord avec toi dans ton propos (y)
Cependant, j'avoue que le désert, non touristique, me fascine. Qu'il soit au Sahara, en Chine, en Mongolie. Rien, le ciel, l'horizon, et rien. Plat, perdu, ni puits, ni ombre, ni relief, sans solution pour y survivre.
Image

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 11 janv.14, 12:44

Message par Espilon »

Je suis également d'accords.
Marmhonie a écrit :Cependant, j'avoue que le désert, non touristique, me fascine. Qu'il soit au Sahara, en Chine, en Mongolie. Rien, le ciel, l'horizon, et rien. Plat, perdu, ni puits, ni ombre, ni relief, sans solution pour y survivre.
Un lieu qui fait l'analogue parfais du monde : un désert spirituel où l'âme ne peut survivre sans l'aide de Dieu.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.14, 16:44

Message par Marmhonie »

Oh non ! Dieu est toujours apparu en plein désert, pour les 3 religions monothéistes ! On pourrait y ajouter Aménophis IV dit Akhenaton... En plein désert, toujours ! Quand il n'y a plus rien, il reste Dieu. Penses-y ;)

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 11 janv.14, 22:36

Message par Espilon »

Oui il est apparut dans le désert, c'est bien pour ça que j'ai dis ça. Enlève Dieu du désert, que reste-t-il pour l'âme ?
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Répondre