Noble et très Grand Savant.
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Noble et très Grand Savant.
Ecrit le 17 janv.14, 23:18Le très Grand Savant Abdel-aziz Ibn Abdallah Ibn Baz, vénéré et vénérable chéikh, nous fait ici la très grande faveur de nous expliquer les causes des tremblements de terre, les tempêtes, les inondations et les éclipses. Et la manière de s’en prémunir.
Les causes : les tremblements de terre et les éclipses qui ont lieu font partie des signes à travers lesquels Allah le Transcendant cherche à faire peur à Ses Serviteurs.
Comment s’en prémunir : les personnes adultes, musulmanes ou non, doivent se repentir à Allah, se montrer humble devant lui, lui demander la sécurité et lui demander pardon.
http://www.islamhouse.com/418143/fr/fr/ ... s_de_terre
Les causes : les tremblements de terre et les éclipses qui ont lieu font partie des signes à travers lesquels Allah le Transcendant cherche à faire peur à Ses Serviteurs.
Comment s’en prémunir : les personnes adultes, musulmanes ou non, doivent se repentir à Allah, se montrer humble devant lui, lui demander la sécurité et lui demander pardon.
http://www.islamhouse.com/418143/fr/fr/ ... s_de_terre
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Re: Noble et très Grand Savant.
Ecrit le 18 janv.14, 00:32Très bon rappel.
Si tu essaies de faire passer Cheikh Ibn Baz pour un [ATTENTION Censuré dsl] qui ne connait pas le mouvement des plaques tectoniques sache que c'est raté. Cheikh ne nie pas ici ces faits scientifique mais les relies à la volonté d'Allah Tout Puissant. C'est Allah qui décide quand et où les plaques tectoniques vont bouger et causer les tremblements de terre.
Si tu essaies de faire passer Cheikh Ibn Baz pour un [ATTENTION Censuré dsl] qui ne connait pas le mouvement des plaques tectoniques sache que c'est raté. Cheikh ne nie pas ici ces faits scientifique mais les relies à la volonté d'Allah Tout Puissant. C'est Allah qui décide quand et où les plaques tectoniques vont bouger et causer les tremblements de terre.
Ecrit le 18 janv.14, 02:11Je sais qu' Ibn Baz est un Grand Savant, c'est pour cela que j'en parle pour lui rendre hommage.
-Les faits scientifiques et les plaques tectoniques, il ne les nie pas, il fait mieux, il n'y fait même pas allusion, car c'est un Grand Savant.
- Il sait que c'est en terrorisant qu'on insuffle la foi islamique, car c'est un Grand Savant.
-Il sait qu'il suffit de bien s'islamiser pour que les éclipses et les tremblements de terre ne se produisent plus, car c'est un Grand Savant.
Edit la modération
Bragon je crois que maintenant j'ai suffisemment, toléré ton comportement ce forum est un espace dédié aux musulmans si tes intentions ne sont que le dénigrement alors du balai,
je ne tolérerai plus ta présence ici!!
-Les faits scientifiques et les plaques tectoniques, il ne les nie pas, il fait mieux, il n'y fait même pas allusion, car c'est un Grand Savant.
- Il sait que c'est en terrorisant qu'on insuffle la foi islamique, car c'est un Grand Savant.
-Il sait qu'il suffit de bien s'islamiser pour que les éclipses et les tremblements de terre ne se produisent plus, car c'est un Grand Savant.
Edit la modération
Bragon je crois que maintenant j'ai suffisemment, toléré ton comportement ce forum est un espace dédié aux musulmans si tes intentions ne sont que le dénigrement alors du balai,
je ne tolérerai plus ta présence ici!!
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 janv.14, 04:11oui c'est un grand et noble savant, d'ailleurs d'autres gens de science à qui je fais plus confiance qu'à toi "monsieur le diplomate" lui ont fait des éloges de par sa sagesse et sa science
· Cheikh Outheymine disait à propos de lui : Il est le plus savant dans le hadith, le tawhid et le fiqh.
· Cheikh Abdelaziz ibn Abdellah Ahl Cheikh a dit de lui : Cheikh Ibn Baz fait parti des grands savants de la communauté, guide et modèle de bien, défenseur du Livre d’Allah et de la Sounna de son prophète, agissant selon son savoir, appelant au bien…
· Cheikh Abdelrazzak ibn ‘afifi a dit : Cheikh Ibn Baz est une source de savoir dans de nombreux domaines de la science…
· Cheikh Saleh Fawzan a dit : Ibn Baz est un savant inimitable dans sa science et ses qualités, dans son amour du bien…
· Cheikh Outheymine disait à propos de lui : Il est le plus savant dans le hadith, le tawhid et le fiqh.
· Cheikh Abdelaziz ibn Abdellah Ahl Cheikh a dit de lui : Cheikh Ibn Baz fait parti des grands savants de la communauté, guide et modèle de bien, défenseur du Livre d’Allah et de la Sounna de son prophète, agissant selon son savoir, appelant au bien…
· Cheikh Abdelrazzak ibn ‘afifi a dit : Cheikh Ibn Baz est une source de savoir dans de nombreux domaines de la science…
· Cheikh Saleh Fawzan a dit : Ibn Baz est un savant inimitable dans sa science et ses qualités, dans son amour du bien…
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .
- Phoenixpb
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 18 janv.14, 05:38Et les tremblements de terre qui ont lieu dans les fonds marins et qu'on ne ressent pas en surface ? C'est pour avertir les moules qu'elles doivent se soumettre à Allah ?
Tout le temps les menaces pour effrayer les fidèles de cette secte et les garder sous son emprise. C'est pour ça que je suis certain que votre Allah n'existe pas. Allah est si petit qu'il est obligé de menacer ses fidèles qui pourraient avoir la scandaleuse idée ho mon dieu de ne pas lui accorder leur foi ?
La foi est un choix et non un acte de soumission.
Bref ce genre de nouvelles est à classer dans la même catégorie que l'autre niaiseux islamiste qui prétendait que le terre est plate et qu'il fallait tuer les mécréants qui le contredirait.
Tout le temps les menaces pour effrayer les fidèles de cette secte et les garder sous son emprise. C'est pour ça que je suis certain que votre Allah n'existe pas. Allah est si petit qu'il est obligé de menacer ses fidèles qui pourraient avoir la scandaleuse idée ho mon dieu de ne pas lui accorder leur foi ?
La foi est un choix et non un acte de soumission.
Bref ce genre de nouvelles est à classer dans la même catégorie que l'autre niaiseux islamiste qui prétendait que le terre est plate et qu'il fallait tuer les mécréants qui le contredirait.
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 18 janv.14, 05:43Le croyant doit voguer entre crainte du chatiment et espoir de la récompense.
http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-23783411.html
La crainte sans espoir implique une vie trop frustré et sans saveur.
L'espoir sans crainte implique une vie remplie de péchés, désobeissance et insouciance.
L'espoir et la crainte permettent donc aux musulmans de vivre au juste milieu.
http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-23783411.html
La crainte sans espoir implique une vie trop frustré et sans saveur.
L'espoir sans crainte implique une vie remplie de péchés, désobeissance et insouciance.
L'espoir et la crainte permettent donc aux musulmans de vivre au juste milieu.
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 18 janv.14, 11:04Qu'Allah te guide ou t'extermine pour tes propos infâmes et mensongers. Amin
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 janv.14, 21:21Le Prophète (paix et salut sur lui) dit :
«Les savants sont les héritiers des Prophètes, les prophètes n’ont pas laissé (en héritage) de Dinâr ni de Dirham mais ils ont légué la science, celui qui prend la science prend une grande part »
Rapporté par Abû Dâwud et At-tirmidhî.
«Les savants sont les héritiers des Prophètes, les prophètes n’ont pas laissé (en héritage) de Dinâr ni de Dirham mais ils ont légué la science, celui qui prend la science prend une grande part »
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .
- Phoenixpb
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 19 janv.14, 21:381) Ça serait bien d'avoir ton opinion personnelle de temps en temps et pas tout le temps un copier coller du coran.mirtelle32 a écrit :Le Prophète (paix et salut sur lui) dit :
2) Cite moi un savant musulman.
Et par savant pas un gars qui connait le coran par cœur. C'est pas un savant ça, c'est un lettré.
- mirtelle32
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 janv.14, 22:26mon opinion est basée sur le coran et la tradition du prophète, donc c'est à prendre ou à laisser
Sheikh Ibnbaz, cheikh Albany, cheikh Ferkouss, cheikh Rabii,cheikh Abdelaziz el cheikh, cheikh Ottheimin, et il y en a plein d'autre Dieu merci
Sheikh Ibnbaz, cheikh Albany, cheikh Ferkouss, cheikh Rabii,cheikh Abdelaziz el cheikh, cheikh Ottheimin, et il y en a plein d'autre Dieu merci
- Phoenixpb
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 19 janv.14, 22:47C'est pas des savants ça c'est juste des experts de l'islam.mirtelle32 a écrit :mon opinion est basée sur le coran et la tradition du prophète, donc c'est à prendre ou à laisser
Encore une fois l'islam joue avec les mots ronflant pour leur propagande.
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 19 janv.14, 23:04C'est " juste " des experts de l'islam. Ok si tu veux ben c'est ce qu'on définit par le terme 3alim en arabe soit savant en français.
Mais bon si tu veux des savants musulmans cad des experts dans le domaine mondain il y en a pas mal non plus mais c'est pas d'eux que parle les versets ou les ahadiths qui ont été cité.
Mais bon si tu veux des savants musulmans cad des experts dans le domaine mondain il y en a pas mal non plus mais c'est pas d'eux que parle les versets ou les ahadiths qui ont été cité.
- Phoenixpb
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 19 janv.14, 23:12Oki je vois. Merci pour les précisions.rayaan a écrit :C'est " juste " des experts de l'islam. Ok si tu veux ben c'est ce qu'on définit par le terme 3alim en arabe soit savant en français.
-