Pourquoi Lehi?

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68050
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi Lehi?

Ecrit le 07 janv.14, 06:05

Message par medico »

Tant fais pas elle sont conservées.
maintenant retour au sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

tolerancepaix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 02 janv.14, 00:05
Réponses : 0
Localisation : Alger

Re: Pourquoi Lehi?

Ecrit le 07 janv.14, 06:23

Message par tolerancepaix »

oui retour au sujet comme tu dis si bien!!

@paon,

Les Lehi sont une grande famille qui tirent leur origine sur les tribus d'Israël.

Tu retrouves des Juifs ou des Musulmans aujourd'hui portant ce patronyme familial.

Ils ont fait la diaspora du temple et se sont implantés d'abord en Arabie, ensuite partout dans le monde comme tous les juifs.

==> je t'ai donné la définition du Lehi que vous suivez:

Selon le livre de mormon Léhi serait un prophète hébreu descendant de Joseph vendu en Égypte. Il aurait fait sortir sa famille et ses partisans de Jérusalem pour les emmener vers 600 av. J.-C. vers une terre promise sur le continent américain. Il fut le premier prophète de son peuple dans le Livre de Mormon. Léhi a eu 6 fils: Laman, Lémuel, Néphi, Sam, Jacob et Joseph, les deux derniers étant nés dans le désert, lors de la fuite de la famille de Léhi de la ville de Jérusalem, ville alors sous menace de destruction selon les prophéties annoncées (1 Néphi 18:7). Son fils aîné Laman fut le père de la nation lamanite. Son fils Néphi fut le père de la nation néphite. Le Seigneur lui donna la vision de l'arbre de vie. Avant sa mort, il bénit ses fils et leur parla du Christ et de la parution du Livre de Mormon dans les derniers jours (2 Né 1–3, 4:1–12).

Ils sont étudiés dans l'archéologie: les Lihyanites, et sont notamment connus pour les prophétesses et leur mission à la fin des temps: la parousie du Christ et l'annoncer selon des hiéroglyphes trouver dans les fouilles archéologiques à Madyan el salih.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68050
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi Lehi?

Ecrit le 07 janv.14, 06:45

Message par medico »

Les Lehi sont une grande famille qui tirent leur origine sur les tribus d'Israël.
ou c'est dit ça dans l'ancien testament ?
PREUVE STP
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

tolerancepaix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 02 janv.14, 00:05
Réponses : 0
Localisation : Alger

Re: Pourquoi Lehi?

Ecrit le 07 janv.14, 06:47

Message par tolerancepaix »

Pourquoi trouve-t-on des lihyanites juifs aujourd'hui en Israël :shock:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68050
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi Lehi?

Ecrit le 07 janv.14, 09:46

Message par medico »

Pourquoi ont trouvent des DUpont en France?
Je rigole mais ça ne répond pas vraiment à ma question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Pourquoi Lehi?

Ecrit le 07 janv.14, 10:23

Message par Espilon »

Mais qu'est-ce que c'est que ce cirque sur le forum Mormon ??! Paon, je suis un vrai Mormon... et à dernière nouvelles nous n'avons pas les plaques d'ors, alors dis moi comment tu as réussit à copier des lignes en "égyptien réformé". Parska la f1 ta pas repondu a ma kestion, quan mem. (Français réformé).

Médico, sur notre section c'est à toi de nous prouver qu'on à tord, pour nous que ce ne soit pas écrit dans la Bible n'est pas une contradiction.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

tolerancepaix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 02 janv.14, 00:05
Réponses : 0
Localisation : Alger

Re: Pourquoi Lehi?

Ecrit le 07 janv.14, 21:11

Message par tolerancepaix »

Fils de Lehi devenus par soumission au divin: Lehi-anï, leur diaspora de la terre de Judée vers l'Arabie, avant de faire leur diaspora universelle:

Image

Image

Temple lihy-anite:

Image

Et pour finir, l'archéologie prouve qu'ils annonceront la parousie de Christ universellement car leur temple et les inscriptions mentionnaient qu'ils avaient une mission divine et universelle! Leur lien entre l'Islam et le monde hébraïque! A l'avènement de l'Islam, cette famille judéenne a connu un schisme judéo-islamique, certains sont restés juifs, d'autres Musulmans.

Image

Image

Lihyan musulman:

Image

Lihyan juif:

Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68050
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pourquoi Lehi?

Ecrit le 08 janv.14, 03:14

Message par medico »

Aucun personnage dans la bible ne porte le nom de Lehi.
ç 'est ça qui me chagrine . c'est de vouloir se servir de la bible pour justifier une doctrine que ce Lehi serait d'une tribut juive.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Pourquoi Lehi?

Ecrit le 08 janv.14, 07:54

Message par Espilon »

Tolerancepaix, nous ne parlons spas du même Léhi, le nôtre n'est pas une famille mais un prophète.

@Medico.
La Bible n'est pas la seule source de révélation.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

NLDM

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 102
Enregistré le : 23 oct.13, 12:03
Réponses : 0

Re: Pourquoi Lehi?

Ecrit le 24 janv.14, 12:48

Message par NLDM »

Je pense que Tolerancepaix pourrait avoir raison, et je le remercie d'avoir posté ses références. (au moins ça c'est dans l'esprit du partage ! (y) )

Aux descendants de Néphi, on les appelait les Néphites, de même qu'aux descendants de Laman -> Lamanites. Il y eut plusieurs Néphi.. c'était commun que le fils reprit le nom du père ou du Grand Père. Il suffit de voir Joseph Smith que l'on appelait Junior pour le distinguer du père.

Pourquoi donc n'y aurait-il pas eu plusieurs Léhi descendant d'une même famille ?
Cela peut parfaitement être correct ..faire partie d'une famille, et pas seulement un seul personnage, simplement parcequ'il est seul mentionné au début du Livre de Mormon.

la cohérence des découvertes faites récemment par le passage des tribus d'Israël au milieu de la mer Rouge vers l'arabie, et toutes les découvertes qui ont été faites depuis en Arabie, qui sont extrêmement bien conservées sont antérieur à l'époque de Léhi et du jeune Néphi qui voyagèrent comme par hasard dans ces même contrées lorsqu'ils quittèrent Jérusalem.
L'image du temple montré par tolérancepaix est intéressante, car je crois que c'est celui qui se trouve dans la péninsule arabique.. là où sont passés les tribus d'Israël avec Moïse.

Dan le Livre de Mormon il est dit que lorsque Léhi regarda la généalogie sur les plaques récupérés à Laban, il découvrit qu'il était descendant de Joseph d'Egypte. Or, Néphi ne donna pas la généalogie, donc on ne peut pas affirmer qu'il y eut d'autres Léhi avant le Léhi qui démarre au début du livre de Mormon ! Il pouvait parfaitement être issu de parents ayant le même prénom/nom.. et c'était très courant à l'époque que le fils reprenait le nom du père et ainsi de suite.

Je pense que Tolérancepaix marque un point et ne mérite pas d'être dénigré pour ses remarques. Elles ont le mérite d'être constructives. Et la prophétie dont il parle a un sens à mes yeux.. Surtout si le Livre de Mormon est destiné à retourner au peuple Juif à la base.. et qu'il est un témoignage du Christ pour les "enfants" d'Israël

Moroni précisait à la fin (Moroni 10:34) :".. jusqu'à ce que mon esprit et mon corps se réunissent de nouveau, et que je sois amené triomphant dans les airs, pour vous rencontrer devant la barre agréable du grand Jéhovah, le Juge éternel des vivants et des morts.Amen"

Si donc Moroni sera présent à ce moment là, et on sait qu'il y en aura d'autres, notamment les 12 qui vont juger les tribus Néphites, alors pourquoi pas Léhi, et sa famille (ses parents et descendants) expliquant aux Pères comme aux enfants que le Christ était bien le Messie Rédempteur, et aux Ismaélites aussi ?

Pour moi, je ne rejette pas cette idée. Elle a du sens et mérite considération si ce n'est au moins le respect !

Répondre

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités