Energie vitale! a écrit :
Tu parles de El. Dans la bible, cela est présent. Mais que fait tu de l'autre tradition dites YAHVISTE qui coéxiste et parfois s'oppose à la tradition dites eloistes. Pourquoi le peuple de la bible a t'il gardé ces deux traditions malgré les évidentes contradictions?
Relis moi je fais mention d'Elohim qui est un pluriel de dieu . Donc des dieux!!! Les 12 tributs ont fait une compilation des deux royances des deux royaumes Juda, et Israél, et afin de ménager les susceptibilités ont fait un mixage, afin de rassembler le plus de personnes possibles . Une forme de syncrétisme en quelque sorte !!!
Pour ce que tu qualifie de "parthénogénèse", elle convient peut être à ceux qui ont un cerveau de mollusque et ne peuvent concevoir que RIEN n'est impossible à Dieu, Celui qui EST, le créateur de l'univers. :
Pour avoir un cerveau de mollusque il faut d'abord croire en dieu, ce qui n'est pas mon cas . Le fait d'avoir la foi , de croire simplement , consisterait il d'accepter ce que la raisonne ne peut comprendre !!! La foi serait elle une forme d'obscurantisme d'un autre age . Exemple une femme ne peut faire d'enfant sans un rapport , Oui c'est vrai sauf pour dieu!!!!!!
C'est grave!!!On peut donc dire tout et n'importe quoi, ouvrir une mer pour y passer, faire des miracles, marcher sur l'eau, ressusciter, et monter au ciel par exemple . Si La fontaine etait dieu, on trouverait normal que les animaux puissent parler!!!!
Il n'est pas impossible au Créateur de l'univers de féconder un ovule AD INTRA l'utérus d'une vierge! Le croire n'est pas absurde en soi. La question est: L'a t'il fait?
Non désolé le croire c'est totalement absurde pour moi , car en biologie c'est totalement impossible !!!
argument de concordance avec la genèse de Ra/Rê est peut être une clef d'interprétation, en effet! Cela renforcerait alors mon hypothèse des jeux d'antithèses entre les récits égyptiens et les récits chrétiens: Jésus/Yéchoua Roi d'Amour universel antithèse de Rê, chef d'orchestre de l'idolatrie généralisée?
L'agneau de Dieu qui se donne en nourriture pour son peuple antithèse du pharaon, lion impitoyable qui dévore les peuples dont le sien?
!!!! une antithèse n'a jamais été une réalité !!!
Mariam femme et maman, humble et caché de Jésus/Yéchoua, antithèse des reines superbes de l'Egypte jouissant des écrasants projets pharaoniques?
excuse moi c'est vraiment n'importe quoi !!!
Ces réflexions ne me semblent pas absurdes.
Le penses tu sincérement ? Nous sommes dans l'interprétation pur et simple, et pourquoi la vierge ne serait elle pas une préfiguration des 70 vierges qui vont servir dans le paradis au repos de nos chers guerrier musulmans!!!

Qui malgré leur perversité vont rester toujours vierge , comme Marie, qui a eu plusieurs enfants et qui est toujours vierge !!!Ok rien est impossible à dieu !!!!!
J'en profite pour préciser que pour les croyants de tradition catholique de rite romain, toutes ces interrogations se sont posés par la foi...puis la raison!
Les interrogations, mais penses tu sincèrement que la raison soit intervenue dasn les réponses !!! au regard de ce ue me dis c'est impossible , ceux sont des réponses de croyants illuminés par la foi!!!
Cela impliqua un effort religieux et politique d'un poids plus que conséquents
.
Alors là je suis d'accord accepter de telles choses sans se poser les vériables questions , il faut vraiment qeu la foi ecrase la logique et la raison des croyants !!!
C'est la personne de Jésus/Yéchoua qui a inspiré tout cela dans ce que cela a de meilleur.
Interprétation et déclaration de foi, rien de plus , désolé !!!Les bouddhistes, les animistes, etc etc ne disent pas la même chose!!! Pourquoi ?
L'hommerie malheureusement n'a pas manqué. Le christianisme s'est trouvé engagé dans le choc des civilisations qui l'ont précédé et malheureusement lui survive!
Anachronisme le choc des civilisations n'a pu integrer le christianisme avant que celui si ne soit imaginé par les hommes , c'est impossible .Quoique rien n'etant impossible à dieu il est possible que les animaux du paradis, et Adam etaient chrétiens qui sait!!!! Puisque croire en dieu permet d’être absurde!!!!i
Donc le messianisme par le nom de Jésus/Yéchoua: qu'en est il? Saurez vous faire judicieusement la part de fable et de la réalité? C'est ce que je m'emploie a faire.
Il te suffit de me répondre d'une façon précise peux tu me dire quand JC et né, et quand il est mort, tu vois c'est simple . Et me donner des preuves tangibles !!!
J'affirme que Jésus/Yéchoua est l'homme qui a influencé et influencera le plus l'humanité pour lui donner de produire ce qu'elle a de meilleur en elle même.
[/quote]J'affirme que les animaux de la fable de la Fontaine parlent vraiment, que tintin et milou ont existé , qu'apres la mort j'irai entre les jambes d'une belle fille !!!

A toi de choisir . d'autant plus que rien n'est ridicule puisque tout est possible pour dieu!!!! A toi

de voir
Excuse moi mais trop c'est trop marrant!!
amicalement