Pourquoi un millenium ?
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Pourquoi un millenium ?
Ecrit le 21 févr.14, 04:30Pourquoi un millenium, une période de 1000 ans où le Christ régnera sur Terre ?
C'est pour qu'après Armaggedon, on puisse voir concrètement la différence entre le gouvernement des humains et celui de Dieu. Jésus dirigera le monde avec ses élus ressuscités, les nations devrons lui obeir pour reconstruire et dépolluer la Terre.
Le Diable sera en prison et les fausses religions seront détruites, ce ne sera pas encore le paradis sur Terre promis, car il viendra après, mais ce sera une démonstration que seul Dieu peut bien diriger les choses.
C'est pour qu'après Armaggedon, on puisse voir concrètement la différence entre le gouvernement des humains et celui de Dieu. Jésus dirigera le monde avec ses élus ressuscités, les nations devrons lui obeir pour reconstruire et dépolluer la Terre.
Le Diable sera en prison et les fausses religions seront détruites, ce ne sera pas encore le paradis sur Terre promis, car il viendra après, mais ce sera une démonstration que seul Dieu peut bien diriger les choses.
La vérité = la réalité
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
- [ Christianisme ] Mormon
Re: Pourquoi un millenium ?
Ecrit le 21 févr.14, 04:57Il en faudra du temps réparer les dégâts.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 21 févr.14, 06:54C'est le temps qu'il faudra pour que l'humanité retrouve sa perfection perdue au jardin d'Eden.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 23 févr.14, 21:39Ce merveilleux Millénium peut être comparé au règne paisible et prospère que Salomon a exercé pendant 40 ans sur l’Israël antique (1 Rois 4:24, 25, 29). Quand la reine de Schéba a rendu visite au roi Salomon, elle a déclaré: “Elle s’est donc révélée vraie la parole que j’ai entendue dans mon propre pays, sur les choses te concernant et sur ta sagesse. Et je n’ai pas ajouté foi aux paroles, jusqu’à ce que je sois venue pour que mes propres yeux voient; et voici qu’on ne m’en avait pas appris la moitié. Tu as surpassé en sagesse et en prospérité les choses qu’on entend dire et auxquelles j’ai prêté l’oreille. Heureux sont tes hommes, heureux sont tes serviteurs que voici, eux qui se tiennent constamment devant toi, écoutant ta sagesse!” — 1 Rois 10:6-8.
Si la paix, la prospérité et la sagesse du règne de 40 années du roi Salomon ont surpassé très largement ce qu’attendait la reine de Schéba, combien plus le Règne millénaire du grand Roi Salomon céleste, Jésus Christ, surpassera-t-il tout ce que l’homme peut imaginer! Jésus a dit de lui-même qu’il est “plus que Salomon”. (Matthieu 12:42.) Essayez de vous représenter des conditions de vie on ne peut plus saines, prospères, paisibles, justes et heureuses, et vous n’aurez qu’un aperçu de ce que le Millénium de Christ tient en réserve.
Si la paix, la prospérité et la sagesse du règne de 40 années du roi Salomon ont surpassé très largement ce qu’attendait la reine de Schéba, combien plus le Règne millénaire du grand Roi Salomon céleste, Jésus Christ, surpassera-t-il tout ce que l’homme peut imaginer! Jésus a dit de lui-même qu’il est “plus que Salomon”. (Matthieu 12:42.) Essayez de vous représenter des conditions de vie on ne peut plus saines, prospères, paisibles, justes et heureuses, et vous n’aurez qu’un aperçu de ce que le Millénium de Christ tient en réserve.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 27 févr.14, 06:51et c'est marqué ou ça dans la bible?medico a écrit :C'est le temps qu'il faudra pour que l'humanité retrouve sa perfection perdue au jardin d'Eden.
azaz el
- medico
-
Ecrit le 27 févr.14, 07:08dans la révélation il bien parler des 1000 ans qui est le théme de se sujet.
Ecrit le 27 févr.14, 08:33Tu parles de Révélation 20?
pour ma part je ne vois aucun verset qui traite du "temps qu'il faudra pour que l'humanité retrouve sa perfection perdue au jardin d'Eden."
j'ai du mal lire, mais éclaire moi.
azaz el
pour ma part je ne vois aucun verset qui traite du "temps qu'il faudra pour que l'humanité retrouve sa perfection perdue au jardin d'Eden."
j'ai du mal lire, mais éclaire moi.
azaz el
- medico
-
Ecrit le 27 févr.14, 08:51Et le verset six en particulier.
Ecrit le 27 févr.14, 11:07désolé mais rien qui ne parle du " temps qu'il faudra pour que l'humanité retrouve sa perfection perdue au jardin d'Eden."
azaz el
azaz el
- medico
-
Ecrit le 02 mars14, 23:17La règle est pourtant simple .Adam a perdu la perfection en moins d'un jour.il faudrait au temps pout l'humanité pour la retrouvé.selon la règle de 2 Pierre 3:8.
Ecrit le 03 mars14, 11:27OUH lala!!! la REGLE de 2 Pierre 3:8!!! celle ci elle est trop forte !medico a écrit :La règle est pourtant simple .Adam a perdu la perfection en moins d'un jour.il faudrait au temps pout l'humanité pour la retrouvé.selon la règle de 2 Pierre 3:8.

juste pour mémoire 2 Pierre 3:8
Mais s'il y a une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas oublier, c'est qu'aux yeux du Seigneur un jour est comme 1000 ans et 1000 ans sont comme un jour.
Alors pour ceux qui suivent il y a la règle de 1JOUR = UNE ANNEE, mais il y a AUSSI la règle de 1 JOUR = 1000 ANS.....
Cela en fait des règles, dis moi comment on sait quelles règles appliquer suivant le verset?
avec les 7 temps elle donne quoi cette règle?
P.S: Juste pour info, entre nous: (2 pierre 3:8 ne contient aucune règle, si si je t'assure....)
et aussi Questions de méditation :
Est-ce que je cherche à établir des règles arbitraires et inflexibles, ou encore à ériger mes opinions en lois ? Ai-je des attentes raisonnables vis-à-vis des autres ? http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2012367
à bientôt

azaz el
- medico
-
Ecrit le 03 mars14, 21:26Si tu penses que Pierre dit une bétise .libre a toi.
Ecrit le 04 mars14, 01:14Ce n'est pas Pierre qui dit des bêtises.
Libre a toi de croire le CC.
Mais concernant rev.20 rien n'appuie votre dogme. C'est un fait.
Azaz el
Libre a toi de croire le CC.
Mais concernant rev.20 rien n'appuie votre dogme. C'est un fait.
Azaz el
- medico
-
Ecrit le 04 mars14, 01:30je te cite la bible.alors tes remarque à deux balles tu te les gardent car tu n'en sort pas grandie.
Ecrit le 04 mars14, 10:11Et c'est lui qui le dit !!!!!!medico a écrit :je te cite la bible.alors tes remarque à deux balles tu te les gardent car tu n'en sort pas grandie.

Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse