Le chrétien est passé de la mort à la vie

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le chrétien est passé de la mort à la vie

Ecrit le 22 févr.14, 05:44

Message par Saint Glinglin »

Mormon a écrit :La parabole du riche et de Lazare fait référence à cette période.
Dans quel livre de l'Ancien Testament est-elle, je vous prie ?
Les gens du temps du déluge ont été cités en exemple, personne n'a été laissé en "carafe". Vous devriez réfléchir un petit instant avant de poster.
... Ou comment refuser de lire ce qui est écrit dans le NT parce que cela oblige à réfléchir...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le chrétien est passé de la mort à la vie

Ecrit le 22 févr.14, 05:51

Message par Saint Glinglin »

pauline.px a écrit :Bonjour Saint Glinglin
Pour moi, les morts n'attendent pas dans leur tombe, ils sont assis dans les lieux célestes.
Ephésiens 2:6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,
Merci.
Voici qui est déjà plus cohérent.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le chrétien est passé de la mort à la vie

Ecrit le 24 févr.14, 23:05

Message par medico »

Coeur de Loi a écrit :Quelle différence il y a t'il entre un athée et un chrétien ?

Si le chrétien a raison, que sa croyance est vrai, alors il n'est pas condamné à mourir pour toujours mais au contraire à avoir la vie éternelle.

Je. 5.24 :
En vérité, en vérité, Je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement; mais il est passé de la mort à la vie.

---

Plus encore, à la résurrection chacun sera jugé pour ses actes, les athées généreux et honnêtes diront : "Oui, très bien, nous irons au paradis si c'est vrai alors"

Mais il y aura une liste sur un livre, et ceux qui n'y sont pas seront rejetés, Ré. 20.15 :
Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.

Le chrétien est passé de la mort à la vie, il était destiné à périr dans la mort pour toujours, et grâce au Christ il a l'espoir de revivre pour la vie éternelle.
Celui qui entend ma parole et croit celui qui m’a envoyé a la vie éternelle. ” En outre, il a annoncé : “ L’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront [la voix du Fils de l’homme] et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement. ” (Jean 5:1-9, 19, 22, 24-29). Par ces mots, Jésus a montré aux Juifs qui le harcelaient que c’était lui que Dieu avait désigné pour concrétiser l’espérance juive de la vie éternelle sur la terre, et qu’il le ferait en relevant les morts.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités