Le chrétien est passé de la mort à la vie

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Le chrétien est passé de la mort à la vie

Ecrit le 20 déc.13, 04:56

Message par Coeur de Loi »

Quelle différence il y a t'il entre un athée et un chrétien ?

Si le chrétien a raison, que sa croyance est vrai, alors il n'est pas condamné à mourir pour toujours mais au contraire à avoir la vie éternelle.

Je. 5.24 :
En vérité, en vérité, Je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement; mais il est passé de la mort à la vie.

---

Plus encore, à la résurrection chacun sera jugé pour ses actes, les athées généreux et honnêtes diront : "Oui, très bien, nous irons au paradis si c'est vrai alors"

Mais il y aura une liste sur un livre, et ceux qui n'y sont pas seront rejetés, Ré. 20.15 :
Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.

Le chrétien est passé de la mort à la vie, il était destiné à périr dans la mort pour toujours, et grâce au Christ il a l'espoir de revivre pour la vie éternelle.
La vérité = la réalité

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Le chrétien est passé de la mort à la vie

Ecrit le 20 déc.13, 05:06

Message par septour »

AH!ah!ah!
Que de sornettes en si peu de lignes!! :lol:

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Le chrétien est passé de la mort à la vie

Ecrit le 20 déc.13, 07:58

Message par Espilon »

Mais attention Coeur de loi, la religion ne doit pas seulement être un pari. La croyance n'est que le début, sans la visite du saint esprit il n'y a pas de salut possible.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le chrétien est passé de la mort à la vie

Ecrit le 20 déc.13, 09:30

Message par Marmhonie »

D'accord avec Epsilon (y)
Le principe des recettes de vie toutes faites de CdL, sans aucune pratique, c'est de la blague, du consommable bas de gamme. Une religion, CdL, ce n'est pas un kit ni une conserve, ce n'est pas du bidon pour bluffer je ne sais quel gogo.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68050
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le chrétien est passé de la mort à la vie

Ecrit le 23 déc.13, 06:03

Message par medico »

Paul ne dit il pas vous étiez mort dans se monde mais vous revenez à la vie? ( Je paraphrase son idée.)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Le chrétien est passé de la mort à la vie

Ecrit le 25 janv.14, 10:07

Message par JPG »

C'est cette écriture qui fait autorité, car annoncé directement par le Christ à Jean. À partir du verset 12, ce sont ceux qui subissent le jugement; ceux qui, par fidélité au Christ, ne se laissent pas tenté par les faveurs de ce monde, ne viennent pas en jugement, ils passent de la mort à la vie et règne avec le Christ pendant mille ans.

Apocalypse, chapitre 20,
4 Et je vis des trônes, et ils étaient assis dessus*, et le jugement leur fut donné; et les âmes de ceux qui avaient été décapités pour le témoignage de Jésus, et pour la parole de Dieu ; et ceux qui n’avaient pas rendu hommage à la bête ni à son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main ; et ils vécurent et régnèrent avec le Christ mille ans :
5 le reste des morts ne vécut pas jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. C’est ici la première résurrection.
6 Bienheureux et saint celui qui a part à la première résurrection : sur eux la seconde mort n’a point de pouvoir ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui* mille ans.
— v. 4 : Dans Daniel 7, on ne voit personne assis sur les trônes. — v. 6 : plusieurs ajoutent : les.

12 Et je vis les morts, les grands et les petits, se tenant devant le trône ; et des livres furent ouverts ; et un autre livre fut ouvert qui est celui de la vie. Et les morts furent jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les livres, selon leurs œuvres.
13 Et la mer rendit les morts qui étaient en elle ; et la mort et le hadès* rendirent les morts qui étaient en eux, et ils furent jugés chacun selon leurs œuvres.
14 Et la mort et le hadès furent jetés dans l’étang de feu : c’est ici la seconde mort, l’étang de feu*.
15 Et si quelqu’un n’était pas trouvé écrit dans le livre de vie, il était jeté dans l’étang de feu.
— v. 13 : comme 1:18. — v. 14 : ou : cette seconde mort est l’étang de feu.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68050
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le chrétien est passé de la mort à la vie

Ecrit le 25 janv.14, 10:29

Message par medico »

Mais les paroles des apôtres sont aussi à prendre en considérations.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2217
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Le chrétien est passé de la mort à la vie

Ecrit le 25 janv.14, 10:41

Message par pauline.px »

Bonjour Cœur de Loi
Coeur de Loi a écrit :Quelle différence il y a t'il entre un athée et un chrétien ?
Si le chrétien a raison, que sa croyance est vrai, alors il n'est pas condamné à mourir pour toujours mais au contraire à avoir la vie éternelle.
Je. 5.24 :
En vérité, en vérité, Je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement; mais il est passé de la mort à la vie.
---
Plus encore, à la résurrection chacun sera jugé pour ses actes, les athées généreux et honnêtes diront : "Oui, très bien, nous irons au paradis si c'est vrai alors"
Mais il y aura une liste sur un livre, et ceux qui n'y sont pas seront rejetés, Ré. 20.15 :
Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.
Le chrétien est passé de la mort à la vie, il était destiné à périr dans la mort pour toujours, et grâce au Christ il a l'espoir de revivre pour la vie éternelle.
Perso, je ne juge pas les autres et je ne préjuge rien à leur égard.

Il ne suffit pas de croire en quelque chose de sympa... il faut avoir la certitude que cela est déjà réalisé.
Dès lors, ce qui me semble important est de vivre vraiment, totalement, parfaitement la vie d'une ressuscitée.

Donc il y a peut-être une différence entre l'athée et le(la) ressuscité(e) : le(la) ressuscité(e) se conduit exactement sans se préoccuper du tout du lendemain en s'abandonnant complètement à la divine providence.

Bon... autant vous dire que je ne suis pas très différente d'un athée...

très cordialement
votre sœur
pauline

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le chrétien est passé de la mort à la vie

Ecrit le 25 janv.14, 11:09

Message par Coeur de Loi »

Pas de faux semblant, la résurrection sera réelle après Armageddon, il n'y a pas à faire faussement les anges.

Le Chrétien a par sa foi l'assurance de ne pas mourir pour toujours mais de recevoir la vie éternelle.

«Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.» 1 Jean 5.13
La vérité = la réalité

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2217
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Le chrétien est passé de la mort à la vie

Ecrit le 26 janv.14, 01:39

Message par pauline.px »

Bonjour Cœur de Loi
Coeur de Loi a écrit :Pas de faux semblant, la résurrection sera réelle après Armageddon, il n'y a pas à faire faussement les anges.
Le Chrétien a par sa foi l'assurance de ne pas mourir pour toujours mais de recevoir la vie éternelle.
«Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.» 1 Jean 5.13
Qui parle de "faire faussement les anges" ?

Il s'agit seulement d'être convaincu(e) qu'il n'est nul besoin d'attendre quoi que ce soit car nous ne connaîtrons pas la mort puisque nous sommes déjà passés de la mort à la vie et nous sommes dès maintenant assis dans les lieux célestes.

Bref ! le vrai croyant est désormais libre de toute contingence :

Matthieu 6:31 Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : "Que mangerons-nous ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ?"
32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
33 Cherchez premièrement le Royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.


Ce que je crois c'est que ce total abandon nous est prescrit et que c'est, tout bêtement, à la mesure de notre abandon que se mesure notre foi en notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Très cordialement,
votre sœur
pauline

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le chrétien est passé de la mort à la vie

Ecrit le 22 févr.14, 01:20

Message par Coeur de Loi »

1 Thessalonicien 4.13 :
Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance.
14
Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.

---

Le chrétien croient qu'il sera ressuscité, que la mort ne sera pas définitive sur lui.
La vérité = la réalité

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le chrétien est passé de la mort à la vie

Ecrit le 22 févr.14, 01:55

Message par Saint Glinglin »

Il y a un truc qui ne tourne pas rond : pourquoi Jésus s'est-il donné la peine de triompher de la mort si les morts doivent comme auparavant attendre dans leur cercueil que l'univers veuille bien cesser d'exister pour pouvoir revivre ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le chrétien est passé de la mort à la vie

Ecrit le 22 févr.14, 02:01

Message par Coeur de Loi »

Les morts seront ressuscités sur Terre pour le jugement, Jésus a été le premier ressuscité pour la vie éternelle afin de nous donner un vrai espoir.

Ce n'est pas une vue de l'esprit ou une façon de parler, Jésus a vraiment été ressuscité pour la vie éternelle, ce qui nous attend si nous passons le jugement.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16208
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le chrétien est passé de la mort à la vie

Ecrit le 22 févr.14, 02:09

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :Le Chrétien a par sa foi l'assurance de ne pas mourir pour toujours mais de recevoir la vie éternelle.
La résurrection du corps sera pour tout le monde et définitive - que l'on y croit ou que l'on n'y croit pas !

La vie éternelle c'est autre chose, c'est un état de bonheur auprès de Dieu, elle est réservée aux justes..
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le chrétien est passé de la mort à la vie

Ecrit le 22 févr.14, 02:29

Message par Coeur de Loi »

Tu fausses les mots, la vie éternelle c'est de vivre indéfiniment.

C'est promis que pour les chrétiens justes, les coupables auront la 2ème mort après la résurrection.

---

Il ne faut pas croire que les démons souffrent éternellement sans pouvoir mourir, qu'on les détruirait en poussière et que pourtant ils ne meurent pas.

Ça n'a aucun sens !
La vérité = la réalité

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités