Faut il adorer Jésus ou l'honnorer ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Faut il adorer Jésus ou l'honnorer?

Ecrit le 22 mars14, 10:11

Message par medico »

proskunéô.
Fondamentalement, hishtaḥawah signifie “ se prosterner ”. (Gn 18:2.) On pouvait se prosterner en un geste de respect ou de déférence pour un autre humain, par exemple un roi (1S 24:8 ; 2S 24:20 ; Ps 45:11), le grand prêtre (1S 2:36), un prophète (2R 2:15) ou une autre personne ayant autorité (Gn 37:9, 10 ; 42:6 ; Ru 2:8-10), un parent âgé (Gn 33:1-6 ; 48:11, 12 ; Ex 18:7 ; 1R 2:19) ou même des étrangers en signe de politesse (Gn 19:1, 2). Abraham se prosterna devant les fils de Heth, des Cananéens à qui il désirait acheter une tombe (Gn 23:7). La bénédiction qu’Isaac accorda à Jacob prévoyait que les communautés nationales et les “ frères ” de Jacob eux-mêmes se prosterneraient devant lui (Gn 27:29 ; voir aussi 49:8). Lorsque des hommes se mettaient à se prosterner devant lui, Absalom le fils de David les saisissait et les embrassait, sans doute pour servir ses ambitions politiques en feignant de les traiter d’égal à égal (2S 15:5, 6). Mordekaï refusa de se prosterner devant Hamân, non que cette pratique lui parût mauvaise en soi, mais sans aucun doute parce que ce haut fonctionnaire perse était, de par son ascendance, un Amaléqite maudit. — Est 3:1-6.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars14, 19:11

Message par Yoel »

Il faut «adorer» ou «vénérer» (proskuneo) le Christ Jésus - puisque Dieu nous ordonne que Son Fils recoive cette adoration - mais pas la même adoration dû à son Père et Dieu, Yehowah, qui Lui seul reçoit le latreuo ou service (culte) sacré, l'adoration religieuse.

Hébreux 1:6 (Segond 21)

«Par contre, lorsqu'il introduit le premier-né dans le monde, il dit: Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui!»

(Ostervald)

«Et ailleurs, quand il introduit de nouveau sur la terre le Premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent

(Darby)

«Et encore, quand il introduit le Premier-né dans le monde habité, il dit : «Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage»

PROSKUNEO = Adoration, révérence, vénération à Dieu, à l'agent de Dieu (roi oint, Messie, prophète), aux rois, aux hommes en signe de révérence

LATREUO = Culte religieux, service sacré ou adoration religieuse rendu à Dieu Yehowah, le Père, uniquement.
Modifié en dernier par Yoel le 23 mars14, 08:08, modifié 1 fois.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

medico

Ecrit le 22 mars14, 20:48

Message par medico »

Nouvelle bible Segond.
Hébreux 1:6 Et encore, quand il introduit le premier–né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui !
1 ROI 1:16 Bath–Chéba s’inclina et se prosterna devant le roi ; et le roi dit : Qu’as–tu ?
Le même mot est usité ici ( prosterner)
Question: Bath -Chéba a t'elle voulue adorer le roi David?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars14, 03:35

Message par ami de la verite »

Marmhonie a écrit : pourquoi Jésus qui reconnait ne pas être le Père au Ciel dit au sujet du Père "TOI LE SEUL VRAI DIEU" ? (Jean 17:1-5)
Aucune référence dans tes citations de quelle Bible ? Donc aucune validité.
Jean 17:1-5 dans quelle traduction de quelle Bible ? Avec toi, on ne sait pas. Voici avec un catholique :
TMN 1963 : "Jésus dit ces choses, et, levant les yeux vers le ciel, il dit : “ [colo=red]Père[/color], l’heure est venue ; glorifie ton fils, pour que ton fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, pour que, en ce qui concernant le [nombre] entier que tu lui as donné, il leur donne la vie éternelle. Ceci signifie la vie éternelle, c'est qu'ils absorbent la connaissance de [colo=red]toi, le seul vrai Dieu[/color], et de celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Je t’ai glorifié sur la terre, ayant fini l’œuvre que tu m’as donnée à faire. Donc toi maintenant, [colo=red]Père[/color], glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût."
Bible de Jérusalem 1995 : "Ainsi parla Jésus, et levant les yeux au ciel, il dit : « [colo=red]Père[/color], l'heure est venue : glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés ! Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, [colo=red]toi, le seul véritable Dieu[/color], et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Je t'ai glorifié sur la terre, en menant à bonne fin l'œuvre que tu m'as donné de faire. Et maintenant,[colo=red]Père[/color], glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde."
Bible Louis Segond 1910 : "Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: [colo=red]Père[/color], l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, [colo=red]toi, le seul vrai Dieu[/color], et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. Et maintenant toi, [colo=red]Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire {u]que j'avais auprès de toi avant que le monde fût[/u]."
Le seul vrai Dieu est celui s'est incarné en chair, engendré, non pas créé, de consubstantiel au Père et au Fils.
Dans ces traductions de grande valeur, notamment la TMN 1963, Jéhovah Dieu est avec un petit t, "toi", comme le petit f pour le "fils". [/quote]

Dans ce passage mis en relief par différentes traductions, Jésus reconnait lui-même qu'au Ciel il n'existe qu'un unique Dieu véritable et que ce n'est pas lui; en effet on déduit que celui que le Père a envoyé, Jésus Christ, c'est le Fils et que le Fils n'est pas le Père mais ce sont deux personnes différentes et le Fils sur terre le savait - Jean 17:1-5.

Dès lors si l'adoration ne va qu'à Dieu seulement, elle ne peut aller à Christ Jésus, malgré la gloire dont Dieu le Père l'a pourvu.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars14, 03:47

Yoel a écrit :Il faut «adorer» ou «vénérer» (proskuneo) le Christ Jésus - puisque Dieu nous ordonne que Son Fils recoivent l'adoration - mais pas la même adoration dû à son Père et Dieu, Yehowah, qui Lui seul reçoit le latreuo ou service (culte) sacré, l'adoration religieuse.

«Par contre, lorsqu'il introduit le premier-né dans le monde, il dit: Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui!»
Ce que je lis c'est que la parole est adressée aux anges, pas aux hommes et que Jésus a bien dit que c'est son Père qui est le Dieu de ses disciples, pas lui; lui-même reconnaissait que son Père au Ciel est aussi son Dieu.

(Jean 20:17) [...] Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et [/u]votre Dieu[/u]. ’ ”

tiens je décompose le passage :

(Jean 20:17) [...] Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père ...et vers mon Dieu ... ”

(Jean 20:17) [...] Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers ...votre Père, et vers... votre Dieu. ’ ”

Déduction : "le Père" est "mon Père [celui de Jésus au Ciel]" et "votre Père"[celui des disciples de Jésus]. Puisque "le Père" est Dieu; "mon Dieu [celui de Jésus au Ciel] est votre Dieu{celui des disciples de Jésus].

Puisque il n'existe qu'un seul Dieu véritable et que c"est le Père - Jean 17:1-5; alors le Dieu et Père des disciples NE PEUT ETRE LE FILS mais celui qui a envoyé [Jésus Christ] le Fils. Sinon on contrevient à la logique la plus élémentaire.

Moralité, pour les disciples du Christ, c'est le Père(YHWH) qui est leur Dieu, pas Christ Jésus. Il n'a donc pas à recevoir l'adoration. Tu réponds quoi sur le sujet ? de fait le sens de hébreu 1:6 est "de rendre hommage".

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars14, 04:41

Marmhonie a écrit :, aucun pays au monde n'est TJ, aucun, jamais. Pourquoi cet échec de reconnaissance ? )
C'est lequel le pays qui est Momon ? Mieux vaut la reconnaissance de la part de Jéhovah que celle des hommes; et t'inquiète pas, il y plus de dix millions de personnes qui apprécient les TJ et leurs explications de la bible ainsi que leurs revues. Mieux vaut la qualité que la quantité,

medico

Ecrit le 23 mars14, 05:04

Message par medico »

ami de la verite a écrit : C'est lequel le pays qui est Momon ? Mieux vaut la reconnaissance de la part de Jéhovah que celle des hommes; et t'inquiète pas, il y plus de dix millions de personnes qui apprécient les TJ et leurs explications de la bible ainsi que leurs revues. Mieux vaut la qualité que la quantité,
Notre ami oublie qu'en Chine il y deux églises catholiques.
Mais le sujet n'est vraiment sur le nombre d'adeptes.

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars14, 08:23

Message par Yoel »

Il faut «adorer» ou «vénérer» (proskuneo) le Christ Jésus - puisque Dieu nous ordonne que Son Fils recoive l'adoration - mais pas la même adoration dû à son Père et Dieu, Yehowah, qui Lui seul reçoit le latreuo ou service (culte) sacré, l'adoration religieuse.

(Ostervald)

«Et ailleurs, quand il introduit de nouveau sur la terre le Premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent

(Darby)

«Et encore, quand il introduit le Premier-né dans le monde habité, il dit : «Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage»

PROSKUNEO = Adoration, révérence, vénération à Dieu, à l'agent de Dieu (roi oint, Messie, prophète), aux rois, aux hommes en signe de révérence

LATREUO = Culte religieux, service sacré ou adoration religieuse rendu à Dieu Yehowah, le Père, uniquement.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

medico

Ecrit le 23 mars14, 08:33

Message par medico »

Rendre hommage n'est pas de l'adoration.

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars14, 16:19

Message par Yoel »

ami de la verite a écrit : Ce que je lis c'est que la parole est adressée aux anges, pas aux hommes
Salut «ami de la vérité», je suis amoureux de la vérité. 2 Thessaloniciens 2:10 :D

Ce que tu lis ? Non... Ce qu'ils - tes dirigeants et guides - ton dit et matraqués dans la tête pour faire disparaître le Maître qui nous a rachetés et ainsi se mettre en avant et dans sa place !

Il est troublant a quel point Jésus à été diminué, réduit à un ange, un porte-parole (comme les autres) depuis les Étudiants de la Bible (qui le vénéraient comme les premier chrétiens) aux Témoins de Jéhovah aujourd'hui (qui lui refusent la gloire et l'honneur qui lui reviennent).

En fait, les Témoins de Jéhovah de la Watch Tower affirmait clairement jusqu'en 1954 (30 ans après 1919) que le Christ Jésus devait être adorer selon les Écritures chrétiennes. Si demain le collège central rétablissait cette vérité chrétienne, tu serait le premier ici a nous faire croire qu'elle est l'unique organisation de Jéhovah sur terre. :lol:

Si Dieu demande aux anges du ciel - pour qui Jésus n'est PAS le Médiateur - de se prosterner devant Jésus et de l'adorer, combien a fortiori les humains devraient adorer celui qui nous a racheté par son sang et plaide pour nous auprès du Père !? Tu ne raisonne pas ?

Dieu a glorifié (et glorifie) Son Fils et Oint Jésus (Jean 8:54), d'une gloire plus grande qu'il avait auprès de Lui avant sa mission terrestre; et c'est Dieu qui nous commande d'adorer, de glorifier et d'honorer Son Fils et Messie, Jésus.

Philippiens 2:9-11

«C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, pour qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.»

Jésus EST NOTRE Grand Prêtre et notre Médiateur (a nous humains) avec Yehowah Dieu :roll: , il est, lui seul, celui par lequel nous pouvons nous approcher à Yehowah.

Nous ne pouvons obtenir ce privilège par un humain, imparfait - tel notre frère, Charles T. Russel, ni pas un groupe de 8 - euh, pardon 7 - hommes qui se font «fidèle et avisé» (à leurs propres yeux) pour le pouvoir et le prestige ou a travers d'une organisation humaine et faillible mais uniquement par le Parfait, le Juste, Fils de Dieu qui a payé notre libération au prix de sang précieux ! Jésus en tant que notre Sauveur, Rédempteur, notre Médiateur, notre Roi, MÉRITE toute cette adoration (proskuneo) de notre part et parce que Dieu demande à ceux qui l'ont accepté de le faire !

Philippiens 2:9-11 - Dieu ordonne à la création entière, toute créature au ciel et sur terre, de se prosterner en adoration devant le Fils de Dieu ! C'est un commandement de Dieu que nous glorifions Son Oint ! :roll:

«C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, pour qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.»

ami de la verite a écrit :(Jean 20:17) [...] Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et [/u]votre Dieu[/u]. ’ ”

tiens je décompose le passage :

Déduction : "le Père" est "mon Père [celui de Jésus au Ciel]" et "votre Père"[celui des disciples de Jésus]. Puisque "le Père" est Dieu; "mon Dieu [celui de Jésus au Ciel] est votre Dieu{celui des disciples de Jésus].

Puisque il n'existe qu'un seul Dieu véritable et que c"est le Père - Jean 17:1-5; alors le Dieu et Père des disciples NE PEUT ETRE LE FILS mais celui qui a envoyé [Jésus Christ] le Fils. Sinon on contrevient à la logique la plus élémentaire.
Mais pardi !... Tu m'a prit pour un trinitaire alors que tu n'a pas comprit que je suis chrétien (monothéiste/unitarien). Quel rapport ce verset avec la question «d'adorer» Jésus. ??! :roll:

Le terme anglais pour adoration et adorer est le verbe worship ou worshiping et vient du mot worth, valeur, mérite et worthiness qui signifie témoigner de la valeur, du mérite, de l'estime à quelqu'un ou quelque chose, donner de la valeur ou de l'estime (à Dieu, un homme de rang), valoriser.

C'est dans ce sens que les trois mages d'Orient - des prêtres Zoroastres - ayant vu son étoile (accomplissement d'une prophétie messianique; c'est honteux de l'attribué ce signe à Satan) étaient venus pour se ADORER le Roi des Juifs, le Messie, prophétisé.

Matthieu 2:2 - PROSKYNESAI (de PROSKUNEO) traduit par «Adorer» (S21, Colombe, Pirot-Clamer, Crampon, Stapfer, LSG, Ostervald, Neufchâtel, Martin...) et «prosterner» (Chouraqui, NBS)

«Jésus étant né à Bethléhem, de Judée, au temps du roi Hérode, des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem, 2 Et dirent: Où est le roi des Juifs qui est né ? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus l'adorer

Lorsque Satan tenta Jésus et lui demanda de «lui faire un acte d'adoration» (TMN), le mot est PROSKYNESES (de PROSKUNEO) qui signifie ADORER EN PROSTERNATION (notez bien la «traduction» évasive de la TMN).

Matthieu 4:9

«...et lui dit: «Tout cela je te le donnerai, si tu te prosternes et m'adores
ami de la verite a écrit :Moralité, pour les disciples du Christ, c'est le Père(YHWH) qui est leur Dieu, pas Christ Jésus. Il n'a donc pas à recevoir l'adoration. Tu réponds quoi sur le sujet ? de fait le sens de hébreu 1:6 est "de rendre hommage".
C'est navrant de lire ce genre de commentaire. Je te conseille de lire la Bible et de laisser tomber toutes littérature de doctrines et interprétation humaines.

Dieu n'est pas le seul a être «adoré» dans les Écritures. David fut «adorer» par l'Assemblé des fils d'Israël (1 Chroniques 20:29). Ce n'est pas une adoration comme celui offert à Dieu seul. Le mot employé est son équivalent hébreu CHAKHA, et cette adoration, ou vénération pouvait être rendu autant à Dieu qu'aux rois, aux prophètes ou à d'autres hommes de rang comme l'expression physique et extérieur d'une profonde humilité et révérence face a une personne.

Quand les disciples adorèrent Jésus en se prosternant devant lui (a de multiples occasions), ils estimaient que le Fils de Dieu était digne d'être vénéré, qu'il valait
(ou méritait) de recevoir cette adoration
.

Matthieu 14:33 -

«Ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant lui et lui dirent: «Vraiment, tu es Fils de Dieu!»

Matthieu 28:9,17

«Et voici que Jésus vint à leur rencontre et dit: «Je vous salue.» Elles s'approchèrent, s'agrippèrent à ses pieds et se prosternèrent devant lui.»

«Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais quelques-uns eurent des doutes.»

Le Fils de Dieu doit être honorer par tous les hommes de la même façon que le Père est lui-même honorer par tous les hommes

Jean 5:23

«afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils, n'honore pas non plus le Père qui l'a envoyé.»

Dieu a glorifié et glorifie Son Christ Jésus !

Jean 8:54

«Jésus répondit: Si c'est moi qui me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous, vous dites: « Il est notre Dieu !»

medico

Ecrit le 23 mars14, 20:22

Message par medico »

Justement nous avons compris que c'était faux de croire celà,c'était un reste de 2000 ans d'apostasie .
Seul Dieu mérite l'adoration.
(Matthieu 4:10) 10 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’  [...]

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars14, 21:29

Message par Marmhonie »

medico a écrit :Justement nous avons compris que c'était faux de croire celà,c'était un reste de 2000 ans d'apostasie .
Seul Dieu mérite l'adoration.
Enfin tu lèves le voile sur cette hypocrisie entretenue entre "adoration" et "rendre hommage" ! Enfin tu reconnais que "seul Dieu mérite l'adoration". Toutes ces pages vides de sens pour en arriver au point attendu : les TJ refusent d'adorer Jésus, pour vous JC n'est pas Dieu, et donc il est interdit de l'adorer. Les TJ doivent seulement "rendre hommage" à Jésus-Christ.
Tout le monde savait cela, pourquoi avoir nier en douce cela et joué avec les mots ?
medico a écrit :(Matthieu 4:10) 10 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré.
Et toujours pareil, dans quelle traduction ? Quelle référence ? Rien. Quand il s'agit de faire passer en douce sans discussion possible, hop, plus aucune référence.
Matthieu 4-10, dans des traductions non retouchées :
Bible de Jérusalem 1995 : "Alors Jésus lui dit : « Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : C'est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, et à Lui seul tu rendras un culte. »"
Bible Thomson 1975 (protestante d'etude la plus complete) : "Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul."
Bible des Peuples : "Mais Jésus lui dit : “Retire-toi, Satan ; car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, c’est lui seul que tu serviras.”"
Il n'y a pas l'impératif de servitude, de soumission : "tu dois" dans ce verset. C'est donc la TMN 1995 que tu cites. Pourquoi le cacher ?
Ici la traduction de TMN 1995 est changée d'un futur de recommandation pour un impératif présent qui n'y est pas ! Dieu laisse la liberté à chacun. Ses commandements ne sont pas une dictature, au contraire, il propose un choix avec une Alliance.

Le Dieu de la soumission est Allah, ses soumis sont muslims, le califat théocratique de dictature est de type musulman, pas chrétien. Alors, comment les TJ peuvent faire croire qu'ils seraient encore "chrétiens" alors qu'ils combattent tous les chrétiens, intégrés dans la fameuse expression infernale de "Babylone la grande" ?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars14, 21:41

Message par Marmhonie »

medico a écrit :Justement nous avons compris que c'était faux de croire celà,c'était un reste de 2000 ans d'apostasie .
Nous y sommes :) Les manuscrits du Nouveau Testament ne peuvent avoir plus de 2000 ans, forcément ! Donc, selon certains TJ "ultras", les plus anciens manuscrits authentiques sont "douteux" ou "a changer" pour plaire au pouvoir théocratique du comité américain théocratique de la Watchtower ? C'est comme vous voulez, votre foi est admirable.
Cependant, les manuscrits sont tous authentiques et identiques, seuls certaines des plus hautes autorités aux compétences inconnues du reste, ont choisi d'imposer d'abord leur traduction/interprétation de la Bible, que de rester fidèle aux manuscrits. Et cela depuis les années 1980...
Tout le problème est là : doit-on suivre les changements fréquents des TMN ou bien, devons-nous rester fidèle à la Bible et ses milliers de manuscrits, codex, papyri ?
Témoins de Dieu, ou témoins des TMN ?
Zat ize ze question :)

medico

Ecrit le 23 mars14, 23:55

Message par medico »

justement il faut rester dans le texte car jamais Jésus ne demande l'adoration.
mais il mérite l'hommage.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars14, 02:32

Message par Marmhonie »

medico a écrit :justement il faut rester dans le texte car jamais Jésus ne demande l'adoration.
mais il mérite l'hommage.
C'est du trollisme ou de l'intox par fausses rumeurs propagées, car jamais tu ne donnes la moindre référence. Et sans cela, c'est du niveau du baratin de bistrot...
Je recentre sur le sujet. Si Jésus est Dieu, il faut l'adorer. S'il n'est pas Dieu, il faut juste lui rendre hommage.

Pour les témoins de Jéhovah, Jésus n'est pas Dieu. Aussi ne sont-ils pas des chrétiens, et leur organisation mondiale combat-elle tous les chrétiens, sous leur nom de "Babylone la grande".

Tous les chrétiens lisent la Bible, et dans les plus anciens manuscrits maintenant progressivement reniés par la TMN 2013 anglaise, Jésus est Dieu. Point barre. Aussi tous les chrétiens adorent seul Jésus-Christ. C'est simple. Parce que ces manuscrits les plus anciens sont tels quels depuis 2000 ans, et qu'une communauté d'hommes dirigeant une théocratie mondialiste durement, ne peut se prévaloir de parler au nom de Dieu en reniant la Bible.

Nous, chrétiens, refusons qu'on falsifie la Bible par des traductions éhontées. Point barre.
La foi vient par la suite, selon évidemment ce qu'on lit, et le niveau de crédulité et d'ignorance.
In Xristo :)

Répondre