Si Dieu a une âme , il a aussi des yeux , des oreilles ,etc...
le pêché a des cordes !

Expliquez moi ce verset ami de la vérité ou Médico ou Vent :ami de la verite a écrit : âme = personne ici. donc "en qui ma personne a pris plaisir" ou "en qui mon être a pris plaisir".
Dieu est un être incrée, et l'âme vivante est une oeuvre de création de Dieu. Car si je suis ton raisonnement alors les animaux devraient avoir une âme incrée à l'intérieur d'eux puisque ils sont aussi appelé âmes vivantes; et par extension il en serait de même selon la logique de ton raisonnement pour l'homme ets et s'appliquerait aussi aux démons. Mais les démons ne sont pas des âmes vivantes mais des esprits. Jésus a été ressuscité en tant qu'esprit et non en tant qu'âme vivante (1Co 15:45).
Car si Dieu a une âme dans le sens que tu donnes, alors l'âme est une part incrée de Dieu et donc on en arrive au concept d'une âme immortelle, spirituelle, incrée pour tout ce qui est appelé "âme vivante"... A mon avis ton raisonnement est boiteux. D'autant que si l'âme est incrée donc immortelle par extension (puisque tu dis que Dieu aurait une âme), comment une âme immortelle pourrait devenir impure ? Car l'immortalité est indissociable de l'incorruptibilité (voir 1 Co 15:xx)
Or l'impureté est liée au péché chez les êtres fait à l'image de Dieu; image céleste ou image terrestre.
dans se passage il n'est pas question du mot âme mais esprit ce qui n'est pas la même chose.franck17530 a écrit :Tu as oublié 1 Corinthiens 5:5...
Mais excellent travail !![]()
Merci.
Il y a donc bien une différence entre le corps et l'esprit...medico a écrit : dans se passage il n'est pas question du mot âme mais esprit ce qui n'est pas la même chose.
(1 Corinthiens 5:5) 5 vous livriez un tel homme à Satan pour la destruction de la chair, afin que l’esprit soit sauvé au jour du Seigneur.
Médico, la Bible montre qu'il a trois choses dans un homme :medico a écrit :qui te dit le contaire? Mais l'esprit n'est pas l'âme et l'âme n'est pas l'esprit.depuis le temps que tu lis la bible du confonds encore ses deux mots?
(Jacques 2:26) 26 Oui, comme le corps sans esprit est mort, de même aussi la foi sans œuvres est morte.
Medico , une recherche est une recherche que ce soit dans la TMN ou ailleurs .medico a écrit :tes recherches tu les as trouver sur la traduction du monde nouveau .
merci quand même.
En effet ...désolé !medico a écrit :De rien mais il aurait été bon de citer la source.
Ce n'est pas parce que Dieu crée des âmes vivantes qu'il ne peut pas lui-même être une âme incréée.ami de la verite a écrit : âme = personne ici. donc "en qui ma personne a pris plaisir" ou "en qui mon être a pris plaisir".
Dieu est un être incrée, et l'âme vivante est une oeuvre de création de Dieu. Car si je suis ton raisonnement alors les animaux devraient avoir une âme incrée à l'intérieur d'eux puisque ils sont aussi appelé âmes vivantes; et par extension il en serait de même selon la logique de ton raisonnement pour l'homme ets et s'appliquerait aussi aux démons. Mais les démons ne sont pas des âmes vivantes mais des esprits. Jésus a été ressuscité en tant qu'esprit et non en tant qu'âme vivante (1Co 15:45).
Car si Dieu a une âme dans le sens que tu donnes, alors l'âme est une part incrée de Dieu et donc on en arrive au concept d'une âme immortelle, spirituelle, incrée pour tout ce qui est appelé "âme vivante"... A mon avis ton raisonnement est boiteux. D'autant que si l'âme est incrée donc immortelle par extension (puisque tu dis que Dieu aurait une âme), comment une âme immortelle pourrait devenir impure ? Car l'immortalité est indissociable de l'incorruptibilité (voir 1 Co 15:xx)
Or l'impureté est liée au péché chez les êtres fait à l'image de Dieu; image céleste ou image terrestre.
Où est ce que tu as vu dans la bible que le souffle de vie de Dieu est aussi une âme ?franck17530 a écrit : la Bible montre qu'il a trois choses dans un homme :
1°) L'âme (le souffle de vie de Dieu)
2°) L'esprit
3°) Le corps
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités