Jéhovah attendrait pour que des âmes soient sauvées ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Jéhovah attendrait pour que des âmes soient sauvées ?
Ecrit le 01 avr.14, 22:01Si tu relis bien la Bible avec attention, tu verras que les apôtres s'installaient sur les places du marché ou dans les synagogues pour prêcher... pas de maison en maison... Après, je suppose (mais là, cela n'est que de moi) que s'ils y étaient invités, ils entraient dans la maison de celui qui le leur demandait...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1
Http://www.justice-chretienne.com/
- Arlitto
Ecrit le 01 avr.14, 22:14De toute façon, je pense le prêche des TJ se fera de plus en plus par le net maintenant. II faut vivre avec son temps et les outils qui vont avec. 

- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 avr.14, 22:23Ils vont rencontrer bien des difficultés... Car, avec les informations disponibles, ca va devenir très durs pour eux... Mais, je me mets à leur place, quand je me suis rendu compte moi-même que j'ai été dans l'erreur pendant toutes ma vie durant... Ca m'a fait beaucoup de peine.Arlitto a écrit :De toute façon, je pense le prêche des TJ se fera de plus en plus par le net maintenant. II faut vivre avec son temps et les outils qui vont avec.
Je peux comprendre que certains s'y accrochent comme à une branche de survie.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1
- Arlitto
Ecrit le 01 avr.14, 22:26Moi aussi je pensais comme toi il n'y a pas si longtemps, mais je suis bien obligé de reconnaître, qu'à part les TJ, personne "aucune autre religion pour faire court" ne prêche le Royaume de YHWH Dieu, dans le monde.
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 avr.14, 22:42Si, les mormons...Arlitto a écrit :Moi aussi je pensais comme toi il n'y a pas si longtemps, mais je suis bien obligé de reconnaître, qu'à part les TJ, personne "aucune autre religion pour faire court" ne prêche le Royaume de YHWH Dieu, dans le monde.
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 avr.14, 22:43Et peut-être aussi que ce n'est pas la période choisi par Dieu... Peut-être ne sommes nous pas dans les derniers jours, ou qu'au début des derniers jours (car, si tu lis l'apocalypse, ben, crois-moi, on vit bien encore...Arlitto a écrit :Moi aussi je pensais comme toi il n'y a pas si longtemps, mais je suis bien obligé de reconnaître, qu'à part les TJ, personne "aucune autre religion pour faire court" ne prêche le Royaume de YHWH Dieu, dans le monde.

L'Esprit de Dieu n'a pas encore été répandu "sur toutes sortes de chair"...
- Arlitto
Ecrit le 01 avr.14, 22:59Tu en est sûr ???franck17530 a écrit : Si, les mormons...
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 avr.14, 23:05Ne prêchent-ils pas la nouvelle Jérusalem de Dieu qui descendra des cieux ?
Je ne suis pas mormon, je suis en train d'étudier leur livre, mais juste pour dire que cela existe... Même le livre de Mormon mentionne le nom de Jéhovah...(ok, ce n'est pas YHWH, mais bon...)
Je ne suis pas mormon, je suis en train d'étudier leur livre, mais juste pour dire que cela existe... Même le livre de Mormon mentionne le nom de Jéhovah...(ok, ce n'est pas YHWH, mais bon...)
- Arlitto
Ecrit le 01 avr.14, 23:12Jéhovah pour les mormons, c'est Jésus, "le Dieu" de l'Ancien et du nouveau Testament et pas YHWH le Dieu qui l'a envoyé, eh non, ils ne prêchent pas le Royaume de YHWH Dieu, comme cité par Jésus dans les évangiles, ils prêchent les préceptes de leur "prophète, "Joseph Smith".
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 avr.14, 23:16Oui, si tu veux...
Mais as-tu réfléchi à ce que je t'ai dis ?
Mais as-tu réfléchi à ce que je t'ai dis ?
Franck17360 a écrit :Et peut-être aussi que ce n'est pas la période choisi par Dieu... Peut-être ne sommes nous pas dans les derniers jours, ou qu'au début des derniers jours (car, si tu lis l'apocalypse, ben, crois-moi, on vit bien encore...)...
L'Esprit de Dieu n'a pas encore été répandu "sur toutes sortes de chair"...
- Arlitto
Ecrit le 01 avr.14, 23:17Je sais que nous sommes en période de fin, ne me demande pas comment, je le sais, c'est tout. 

- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 avr.14, 23:21Tu commences a agir comme la WTArlitto a écrit :Je sais que nous sommes en période de fin, ne me demande pas comment, je le sais, c'est tout.

Moi, je vois dans la Bible que nous ne le sommes pas.
- Arlitto
Ecrit le 01 avr.14, 23:40Non, c'est bien la Bible qui le dit clairement, très clairement. Regarde autour de toi, comment crois-tu que cela puisse aller de mieux en mieux pour le monde ???. Impossible, nous allons tous, droit dans le mur, chose inéluctable, même sans la parole de Dieu, la Bible qui nous le révèle.
Ce qui doit arriver, arrivera à coup sûr, n'en doute pas. Les signes clairs de la fin annoncée, sont bel et bien là et je sais que tu les connais parfaitement.
.
Ce qui doit arriver, arrivera à coup sûr, n'en doute pas. Les signes clairs de la fin annoncée, sont bel et bien là et je sais que tu les connais parfaitement.

.
- Ptitech
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 01 avr.14, 23:58C'est quand même bien compliqué tout ça (la Bible en générale, et les prophéties en particulier). C'est tellement le capharnaüm que parfois c'est à se demander si c'est bien la parole de Dieu :-/
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.
C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.
[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]
- Arlitto
Ecrit le 02 avr.14, 00:00C'est parce que tu ne la connais pas bien. 

-