Quel intérêt a Jésus dans ma vie aujourd'hui?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Quel intérêt a Jésus dans ma vie aujourd'hui?

Ecrit le 03 mars04, 17:21

Message par Nickie »

Texte d'après: Gilles Bernier.



Le Jésus d'il y a 2,000 ans: Quel intérêt pour ma vie aujourd'hui?


La vie de Jésus=Christ: quel intérê pour nos vies aujourd'hui? On ne vit plus à l'époque de ce Gliléen célèbre. Quel est l'intérêt pour nos vies aujourd,hui avec nos problèmes modernes et nos besoins actuels?

Pardonnez-nous de répondre que ceux qui prétendent que Jésus est dépassé doivent alors dès le moment même, rejeter leurs philosophes grecs et autres penseurs ou théoriciens des siècles passés.


Premièrement, la Parole de Dieu transcende (surpasse) les époques. "Ce qui a déjà été", dit l'Écclésiaste. Par exemple, auparavant on tuait avec une lance. La technologie nous permet maintenant de le faire avec un Python .357 magnum, un AK-47, ou une mine anti-personnelle. Est-ce si différent ou plus "évolu"? Ni le ministère terrestre de Jésus, ni celui qu'il perpétue ne sont dépassés quant à la vie intérieure (spirituelle, émotive, morale) avec ses conséquences extérieures et intérieures inévitables.


Deuxièmement, un des fondements essentiels de tout Christianisme est que Jésus-Christ n'est pas resté au tombeau. Sans la résurrection démontrée par son oeuvre continue en ce monde (ex. délivrances, vies transformées, réponse aux prièressous certaines condition), il n'y a pas de Christianisme. Les personnes qui rejettent la résurrection en vue du jegement et se disent chrétiennes sont comme un homme réclamant d'une voie hidoue, qui dirait ne pas croire dans les réincarnations et le karma. Dieu le Fils, ne pouvait mourrir. Il s'est fait homme pour mourrir à notre place en la personne du Jésus hitorique. Il est venu au temps marqué, pour prendre sur lui la malédiction d'une loi spirituelle immuable. Selon celle-ci, par une seule offense ou péché, nous sommes individuellement perdus et destinés à une honte éternelle et consciente. Jésus est ensuite retourné dans sa gloire première ayant vaincu la mort par la résurrection après avoir rétabli le chmin vers Dieu pour ceux qui placeront leur confiance en lui et son oeuvre en vue de leur destinée éternelle.

Troisièmement, Dieu agit encore en ce monde. Une autre conviction indissociable du Christianisme, c'est que Dieu ne nous laisse pas seuls à nous-mêmes; à condition toutefois que nous soyons réconciliés à lui par notre confiance (foi vivante et consciente) en son Fils Jésus. Ce n'est qu'ainsi que le mur de la séparation tombe. La relation personnelle avec le Seigneur nous ouvre un trésors de ressource dont l'impact commence dès ici-bas. Dieu agit encore en ce monde par l'Esprit de Jésus. Parmi ceux qui se tournent vers Jésus-Christ, se trouvent des gens innombrables de tous peuples, toutes langues toutes nations, comme l'avait prédit prophétiquement (vision) l'apôtre et prophète Jean. Celà a été compilé dans le livre de l'apocalypse à la fin du premier siècle de notre ère. Tel que vu et témoigné alors par lui, on compte effectivement aujourd'hui dans le monde, une foule incalculable actuellement sinon bientôt, de représentants de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue qui auront confié leur destinée dans les mains du Dieu qui s'est fait homme et continuent de le servir. C'était vraiment une parole prophétique. Jean ne pouvait pas prédire humainement que le message de Jésus se répandrait dans le monde entier. Il lui a fallu une révélation.

Pour ceux qui expérimentent vraiment une relation personnelle avec Dieu par Jésus-Christ, il n'y a qu'un seul groupe de personnes qui puisse trouver le Christianisme démodé et le Christ inapte; ce sont ceux qui ne connaissent pas le Seigneur des seigneurs dans une relation spirituelle vivante. Pour ceux-là, effectivement le Christianisme ne peut qu'être ennuyant et insensé, puisqu'il y manque "Christ". Il ne reste alors que le "anism" du Christianisme, ce qui n'a plus de sens. Et il se trouve malheureusement de telles personnes même parmi les théologiens et les gens d'Église. Elles ne savent pas ce qu'elles manquent en n'invitant pas Jésus à faire d'elles Sa Maison spirituelle.

Nous vous invitons et encourageons à faire une prière de décision et d'invitation au Seigneur Jésus-Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités