Gé. 3.19 :
C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.
Gé. 18.27 :
Abraham reprit, et dit : Voici, j'ai osé parler au Seigneur, moi qui ne suis que poudre et cendre.
Job 10.8
Tes mains m'ont formé, elles m'ont créé, elles m'ont fait tout entier... Et tu me détruirais !
9
Souviens-toi que tu m'as façonné comme de l'argile; voudrais-tu de nouveau me réduire en poussière ?
---
Nous ne sommes rien, c'est Dieu qui nous a fait, c'est lui le centre de tout, celui qui nous fait vivre.
Les prophètes sont humbles car ils savent qu'ils ne sont que poussière, que toute la gloire revient à Dieu.
"Moi qui ne suis que poudre et cendre"
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: "Moi qui ne suis que poudre et cendre"
Ecrit le 30 mars14, 04:35Oui ça nous apprend que nous ne somme pas grand chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 30 mars14, 10:34Que se passe-t-il, vous aussi vous êtes devenus athées ?
Je croyais que tout avait été créé pour l'homme, que l'homme était éternel et que Dieu n'avait pas d'autre raison d'être que de s'occuper de l'homme, en prendre soin, l'aimer, le pérenniser, l'éterniser et le " paradiser ".
Ce n'est plus le cas maintenant, ça a changé ? L'homme n'est plus rien, juste de la poussière ?
Je croyais que tout avait été créé pour l'homme, que l'homme était éternel et que Dieu n'avait pas d'autre raison d'être que de s'occuper de l'homme, en prendre soin, l'aimer, le pérenniser, l'éterniser et le " paradiser ".
Ce n'est plus le cas maintenant, ça a changé ? L'homme n'est plus rien, juste de la poussière ?

- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 avr.14, 00:13Tu croyais selon les rumeurs populaires. Mais selon la Bible, c'est une croyance précise et particulière.
Il n'y a pas de vie juste après la mort, il faut être ressuscité pour revivre à nouveau.
Il n'y a pas de vie juste après la mort, il faut être ressuscité pour revivre à nouveau.
La vérité = la réalité
- medico
-
Ecrit le 03 avr.14, 22:36Job pense que Dieu là abandonné.d'où remarque qu'il fait.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah