ultrafiltre a écrit :Bonjour Bragon
si ce que tu dit est exact tu comprendrai que certains se suiciderait car c'est justement ce qui les interesse
.........................
Qu’est-ce que tu veux que j’y fasse ?
J’ai dit que ce qui est créé n’est pas inerte ou anodin, mais sublime.
J’ai dit et répété qu’il y a en nous vie, conscience, sentiments et raison qui nous viennent bien de quelque part, d’une source. Que nous ne pouvions pas posséder toutes ces belles choses divinement divines sans qu’elles nous soient données et que si elles nous sont données, ce n’est pas fortuit. Que si tout cela est en nous qui ne sommes que partie, il doit y être à plus forte raison et nécessairement dans quelque chose de plus grand, qui nous dépasse, dans le Tout, dans le Grand Machin. Qu’il doit bien y avoir une plus grande Conscience/intelligence qui a déteint sur nous, et que c’est Dieu. Que ce qui est absurde pour nous, est absurde, et l'est certainement aussi pour Dieu.
Mais on m’a répondu que tout cela n’est que fantasmes et ne prouve rien.
Puis Dieu nous a envoyé des messages bizarres où il nous demande d’aliéner notre raison, de nous livrer à des rituels étranges, où il nous informe qu’il distinguerait non seulement entre ceux qui font le bien et le mal, mais entre ceux qui auront cru et ceux qui n’auront pas cru, et c’est là que ça la fiche mal. Ce critère de la croyance est ce qu’il y a de plus incongru et d’injustifiable et d'inexplicable. Et je ne te parle pas de ses menaces de tortures horribles, vraiment des plus malvenues dans un message divin et qui entachent et ébrèchent sérieusement l’image de ce Dieu.
Et quand tu vois comment les hommes, ces créatures préférées de Dieu, se font chaque jour écraser, saigner, écrabouiller, hacher menu, disloquer, par milliers et millions sous le regard indifférent de Dieu, tu commences à te poser des questions, à ne pas comprendre que Dieu reste insensible à tous ces malheurs et au désarroi des hommes.
Enfin bref, c’est Dieu lui-même qui fait ce qu’il faut pour se montrer sous un mauvais jour, pour démentir et détruire l’idée que nous en avons.