La dictature des prénoms

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La dictature des prénoms

Ecrit le 19 mars14, 06:37

Message par Coeur de Loi »

"L'Arabie saoudite bannit les prénoms pas assez, trop islamique ou non arabe.

Ainsi, les prénoms d'origine occidentale ou trop éloignés de la culture islamique sont bannis.

Mais les autorités ont également proscrit des prénoms comme Abdennabi (littéralement « serviteur du prophète ») ou Abdel Rassoul (« messager ») étaient hérétiques, car la servitude doit être réservée à Dieu. Même sort pour les prénoms Naby (« prophète »), Abdel Nasser (« Serviteur du Victorieux », en référence à Dieu) ou Imane (« Foi »). Malak (« Ange ») et Jibril (« Gabriel ») sont également interdits, car les religieux y voient une façon de se comparer à des anges."

http://www.fait-religieux.com/societe/m ... -religieux

---

C'est ça la théocratie : l'interdiction est la règle, la liberté est l'exception
La vérité = la réalité

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La dictature des prénoms

Ecrit le 19 mars14, 11:24

Message par Bragon »

Il ne peut pas y avoir des religions sans qu'il y ait théocratie, intégrisme, terrorisme, violences envers les femmes et les enfants, voire les animaux, affrontements interconfessionnels, guerres, exodes et exils, haines, arriération, obscurantisme, bigoteries, malheurs, larmes et sang.
Ce sont les enfants naturels des religions.
Tant qu'il y a les religions, il est vain d'espérer que ça change, et ça ne changera pas. Si ça ne pète pas ici, c'est à côté.
Pour être sûr que Sa poudrière va faire le maximum de dégâts, Dieu n'a pas fait une religion mais plusieurs, façon d'allumer plusieurs mèches.
Dieu aurait dû depuis longtemps envoyer un dernier messager pour dire qu'il ne veut pas des religions, qu'il n'en a pas besoin, qu'il peut s'en passer et qu'il serait content de voir ses créatures vivre heureuses et en paix, débarrassées de ce fléau.
Pourquoi Dieu ne peut-il pas se passer des religions ? La morale, il sait bien que nous l'avons découverte avant Lui, avant qu'il ne nous en parle, que sur ce chapitre-là nous le dépassons même d'une bonne et très longue... longueur, que nous avons même corrigé les erreurs et pallié les lacunes de Sa morale.
Tout ça est simple et clair.
Ou ce Dieu tri-monothéiste n'a jamais fait ces religions, ou c'est un fouteur de pagaille.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 20 mars14, 06:03

Message par septour »

BRAGON
LIS ce livre: Conversations avec DIEU de Neale Donald WELSCH. Tu auras une autre vision de DIEU et de l'univers. :D

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars14, 10:19

Message par Bragon »

septour a écrit :BRAGON
LIS ce livre: Conversations avec DIEU de Neale Donald WELSCH. Tu auras une autre vision de DIEU et de l'univers. :D
Merci
Mais là où je me trouve ce genre de littérature n'est pas disponible.
Si je le lisais, il me donnerais certainement une certaine vision, très convaincante...en attendant que j'en lise un autre qui me donnerait à son tour une autre vision tout aussi convaincante.
Tu sais pourquoi, Septour ? Parce qu'ils échafaudent tous des constructions mentales sur une Entité mythique qui permet donc d'en dire tout ce que l'imagination peut suggérer, et que ce sont tous d'habiles logiciens doublés de sophistes et de scénaristes aguerris.
Personnellement, je m'en tiens au fameux principe du rasoir d'Ockham, c'est plus raisonnable, plus logique, plus sensé et plus sage.
Je sais que l'univers est quelque chose de prodigieux. Ce prodige qui a fait l'univers prodigieux, je l'attribue à l'univers lui-même. Je n'ai aucune raison, et ce serait pure folie, de l'en dessaisir pour aller l'attribuer à une Entité imaginaire dont personne n'a jamais perçu la moindre manifestation. :o
Certes, certains sentent fort la présence de cette Entité. Mais moi aussi il m'arrive de sentir des choses. Je me concentre par exemple matin et soir sur le Néant, je l'appelle et je répète son nom et je parviens après un certain temps à le concevoir ce néant...même à le visualiser. Il suffit de se concentrer et d'invoquer son nom...et il se manifeste. Je ne sais pas comment l'expliquer, c'est peut-être l'effet de la répétition. S'il y a un psy sur ce forum, il doit certainement pouvoir mieux nous expliquer ce phénomène. :o
Ce que je reproche principalement aux religions monothéistes, c'est de faire des distinctions entre croyants et incroyants. Cela fait des années que je pose la question de savoir en quoi croire est un mérite et personne n'a été en mesure d'avancer la plus petite explication. Or j'ai du mal à prendre au sérieux un Dieu qui dirait: " Tiens, toi, sans même m'avoir vu, tu as cru en moi, donc tu m'aimes, tu es donc mon pote et je t'aime aussi"...et dire à un autre: " Toi tu n'as pas été crédule, tu as eu des doutes, tu as l'esprit critique et rationnel, tu as douté de MOI, tu as vu un autre dieu que MOI, tu m'as préféré un autre qui t'a semblé plus vrai alors que le vrai c'est Moi, tu es donc mon ennemi et je vais t'écraser ". :o
Tu vois, Septour, ça c'est des méthodes de Parrain de la Mafia, pas d'un dieu.

septour

Ecrit le 20 mars14, 12:43

Message par septour »

C'est parce que tu as cru ce que disaient les religions: lis ce livre de 200 pages, on le trouve dans la "collection livre de poche" ou dans la bibliotheque municipale de ta ville. Il a ete vendu a plusieurs million d'exemplaires et ce dans 27 langues. Bonne lecture si tu le trouves. RIEN de ce que tu reprouves avec justesse dans ce livre, c'est une vision de DIEU entierement nouvelle par DIEU lui meme.... :roll:

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.14, 02:36

Message par Coeur de Loi »

La guerre des prénoms continue mais en France cette fois :

Ils appellent leur enfant "L’Algérie la véritée", c’est Brahim, le papa qui a choisi : « Je veux prouver qu’en France il y a du racisme. Et moi, j’en ai fait les frais depuis ces dix dernières années »

http://www.ledauphine.com/drome/2014/04 ... (sic)-txak

---

Les prénoms deviennent des slogans politique et religieux.
La vérité = la réalité

Répondre