refus de transfusion sanguine !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: refus de transfusion sanguine !

Ecrit le 21 avr.14, 21:18

Message par medico »

Quand j'ai des doutes je me renseigne.c'est aussi simple que cela.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 21 avr.14, 21:40

Message par Arlitto »

Tous les abattoirs fonctionnent de la même manière, la rentabilité avant tout et le sacrifice au "dieu" argent, le seul "dieu" qu'ils servent et adorent. :)

Croire que personne ne mange de sang aujourd'hui, est une ineptie, à moins de faire bouillir ou laisser tremper la viande et la nettoyer et re-nettoyer comme le font certains Juifs, il reste toujours du sang dans la viande.

Diamantine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.14, 22:11

Message par Diamantine »

Arlitto a écrit :Tous les abattoirs fonctionnent de la même manière, la rentabilité avant tout et le sacrifice au "dieu" argent, le seul "dieu" qu'ils servent et adorent. :)

Croire que personne ne mange de sang aujourd'hui, est une ineptie, à moins de faire bouillir ou laisser tremper la viande et la nettoyer et re-nettoyer comme le font certains Juifs, il reste toujours du sang dans la viande.
Bonjour,

Entièrement d'accord avec toi Arlitto, les TJs mangent du sang a chaque fois qu'ils mangent un steak et le jour ou il leur faut une transfusion ils n'hésitent pas à retourner tout un service hospitalier (voir se laisser mourir) ...... C'est vraiment n'importe quoi ...

Je suis d'ailleurs certaine que si nous faisions le compte du sang qu'ils ont avalé dans leur steak depuis qu'ils en mangent, y en a plusieurs flacons .... :D :o

Je ferai quand j'aurai le temps un rapide calcul, reste à savoir s'ils vont comprendre l'incohérence de leurs actions :roll:

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 21 avr.14, 22:16

Message par Arlitto »

L'injection n'a rien à voir avec l'ingestion. :roll:

medico

Ecrit le 22 avr.14, 00:08

Message par medico »

14 La Bible est claire : quelqu’un qui obéit à Dieu ne mange pas de viande non saignée. Cette prescription était tellement importante que des soldats israélites qui mangeaient de la viande non saignée, même dans une situation critique, étaient coupables d’un péché grave (Deutéronome 12:15, 16 ; 1 Samuel 14:31-35). Mais cela a peut-être soulevé des questions. Quand un Israélite tuait un mouton, au bout de combien de temps devait-il le saigner ? Devait-il lui trancher la gorge ? Devait-il le pendre par les pattes de derrière ? Pendant combien de temps ? Devait-il procéder de la même manière avec une vache, beaucoup plus grosse ? Une fois qu’il avait saigné l’animal, il pouvait rester un peu de sang dans sa chair. Pouvait-il quand même en manger la viande ? Qui en déciderait ?
Mettez-vous à la place d’un Juif fervent qui se posait ces questions. Il jugeait peut-être plus prudent de ne pas acheter de viande sur un marché, tout comme un autre ne mangeait pas d’une viande qui risquait d’avoir été offerte à une idole. D’autres Juifs ne mangeaient de la viande qu’après avoir observé tout un rituel pour en extraire le sang* (Matthieu 23:23, 24). Que pensez-vous de ces comportements ? Et, puisque Dieu n’exigeait rien de tout cela, valait-il mieux pour les Juifs adresser une multitude de questions à un concile de rabbins qui légiférerait ? Bien que cette habitude se soit prise dans le judaïsme, nous pouvons nous réjouir de ce que Jéhovah n’ait pas demandé à ses adorateurs d’édicter ce genre de règles en rapport avec le sang. Dieu a transmis une ligne de conduite générale en demandant qu’on saigne les animaux purs lorsqu’on les tuait, mais il n’est pas allé au-delà. — Jean 8:32.
Moralité pas besoin de passé la viande à la centrifugeuse pour en extraire le sang.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 22 avr.14, 00:10

Message par né de nouveau »

Diamantine a écrit : les TJs mangent du sang a chaque fois qu'ils mangent un steak et le jour ou il leur faut une transfusion ils n'hésitent pas à retourner tout un service hospitalier (voir se laisser mourir) ...... C'est vraiment n'importe quoi ...
Bonjour Diamantine (brillant pseudo :) )
Qui a dit le contraire ? A moins de presser la viande (et encore) il restera toujours du sang dans la viande. J'ajoute un bémol, tout ce qui est rouge n'est pas du sang, la plupart du temps, l'hémoglobine restée dans les tissus teinte l'eau qui s'en échapper, ce n'est donc pas à proprement parlé du sang.
Mais vivant à la campagne, je sais ce que c'est que saigner un animal et je sais pertinemment qu'on ne saigne jamais à blanc un animal.
Au passage, je voudrais préciser que contrairement à la plupart des personnes ici, j'ai déjà saigné des animaux (petits et gros) et que j'ai déjà vu des chaines d'abattages de gros bovins et que toutes les structures ne travaillent pas de la même manière loin de là. Quand on abat quelques animaux par jour et quand on en abat quelques centaines par jour, il y a une différence d'attention portée au produit.
Bref, Le problème n'est donc pas de ne pas absorber la moindre goutte de sang, comme on l'a dit, en mangeant du poisson, des crustacés, des insectes, des mollusques on mange à coup sur du sang. Non, le problème est de ne pas utiliser intentionnellement du sang.
Ce n'est pas une superstition ou une allergie où la moindre particule de sang entraîne la sanction mais avant tout une question d'intention.
Nous ne voulons pas nous servir du sang. Lorsque je mange un steak, je ne me sers pas de l'infime partie de sang qu'elle contient pour m'alimenter, par contre, si je mange du boudin, je m'alimente avec du sang.
Au nom de ce principe, certains Témoins de Jéhovah estiment qu'ils peuvent accepter des traitement à base d'une fraction de sang, c'est une question de conscience.
On pourrait faire un parallèle avec un végétalien convaincu, il ne veut en aucun cas exploiter les animaux mais s'il mange de mes fruits, indirectement, il aura profité d'un travail animal (par exemple le butinage des fleurs par les bourdons ou la suppression des pucerons par d'autres insectes) sans compter l'engrais qui a été obtenu grâce à des animaux. Mais, au final, il sera fidèle à son principe même si rien n'est jamais parfait.
Bonne journée,
Pierre

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.14, 02:46

Message par franck17530 »

Et toujours pas dé réponses bibliques sur le sang des poissons...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

medico

Ecrit le 22 avr.14, 02:55

Message par medico »

la bible ne dit rien de plus les apôtres étaient des pécheurs et Jésus mangeait du poissons.
pourquoi aller audelà de ce qui est écrit .
ceci dit c'était une question posé sur une tg .il faut que je retrouve l'article.
tu filtres le moucheron mais tu avales le chameau.

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 22 avr.14, 03:08

Message par ultrafiltre »

medico a écrit : tu filtres le moucheron mais tu avales le chameau.
quelque part je l'envie(Franck)
moi là je filtre plus rien, je suis fatigué des maths en ce moment et c'est pas bon pour le moral...demain mercredi ça ira mieux

ceci dit je voit pas où est le problème avec la "doctrine " des TJ
de plus même ma soeur de sang qui n'est pas TJ (en plus franchement elle est très vaindicative à l'idée de religion) n'a pas posé de problème quand l'un de mes parents devait se faire transfuser
elle voulait pas contrevenir en lui parlant contre sa foi et profiter de la faiblesse
c'est beau et plein de renoncement(franchement elle m'a étonné)
on oublie souvent que ce qui fait la force d'une personne ne consiste pas uniquement dans la puissance du corps mais aussi de son esprit

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.14, 03:13

medico a écrit :la bible ne dit rien de plus les apôtres étaient des pécheurs et Jésus mangeait du poissons.
pourquoi aller audelà de ce qui est écrit .
ceci dit c'était une question posé sur une tg .il faut que je retrouve l'article.
tu filtres le moucheron mais tu avales le chameau.
Ah bon ? pourtant, les poisson ont du sang en eux et ils ont une circulation sanguine !

C'est vous qui filtrez le moustique et qui laissez passer le chameau...

1°) Vous mangez de la viande qui contient encore du sang, car le jus de viande, ce n'est que de l'eau et du sang, en fait.
2°) Vous mangez du poisson sans le "saigner"...

Mais il ne faut pas consommer de sang !

Et c'est moi qui filtre le moustique... :?
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

medico

Ecrit le 22 avr.14, 03:14

Message par medico »

alors demande cela à Jéhovah.

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.14, 03:22

Jéhovah me donnera la réponse en temps voulu, lorsqu'il l'aura décidé.

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 22 avr.14, 03:23

Je renvoie à ma réponse précédente de il y a quelques minutes (si elle est lisible)

mais Franck franchement tu te focalise trop

dans toute action il y a une question d'esprit dans la façon qu'on la fait

en coupant la tête de ton poisson la majeure partie du sang est parti non?(j'y connais rien en cuisine mais bon...)

et puis oui au final tu prie Jéhovah et il te guidera...

ce qui est triste en fait c'est que dans tout tes posts tout est négatif envers les TJ
franchement si c'est à ce point oublie les...tu te bouzille trop la santée à te focaliser contre eux
soit constructif fait des maths et puis la guérison venant par le dégout des maths Dieu te reprendra qui sait avec la communion avec tes frères TJ

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.14, 03:35

ultrafiltre a écrit :Je renvoie à ma réponse précédente de il y a quelques minutes (si elle est lisible)

mais Franck franchement tu te focalise trop

dans toute action il y a une question d'esprit dans la façon qu'on la fait

en coupant la tête de ton poisson la majeure partie du sang est parti non?(j'y connais rien en cuisine mais bon...)

et puis oui au final tu prie Jéhovah et il te guidera...

ce qui est triste en fait c'est que dans tout tes posts tout est négatif envers les TJ
franchement si c'est à ce point oublie les...tu te bouzille trop la santée à te focaliser contre eux
soit constructif fait des maths et puis la guérison venant par le dégout des maths Dieu te reprendra qui sait avec la communion avec tes frères TJ
Ultrafiltre,

Je me focalise trop :

Ils se sont focalisés sur moi pendant 25 ans. Sur le refus du sang, isl se focalisent sur la personne au point de l'excommunier (isolement social et moral).

Dans mes posts, rien n'est triste et rien n'est négatif. les fausses prophéties, les fausses doctrines sont des nuisances surtout quand on oblige les gens à suivre ces fausses interprétations bibliques et qui font souffrir des gens !

Pour ma part, je n'ai pas de rancune envers qui que ce soit. néanmoins, il faut que tu saches que des TJ souffrent, ainsi que des non TJ, des actions de la WT...

Et ca, c'est la réalité :

http://uneviesurlaterre.canalblog.com/a ... 51812.html

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 22 avr.14, 03:48

franck17530 a écrit :
Ils se sont focalisés sur moi pendant 25 ans. Sur le refus du sang, isl se focalisent sur la personne au point de l'excommunier (isolement social et moral).

Dans mes posts, rien n'est triste et rien n'est négatif.
quelle chance tu as Franck!
déjà j'ai pas le moral en plus tu en rajoute

regarde le lui :arrow:

http://www.youtube.com/watch?v=p8gSeXA-Pls
il isole mentalement par le simple fait de l'écouter et lui c'est un "gentil" car il simplifie mais en simplifiant se fait "sataniste" car il induit en erreur dans les conclusions que l'on peut faire sur ce qu'il dit
(pour faire le lien avec ton lien)
franchement c'est pas constructif toutes ces attaques Franck et faire un blog contre les TJ c'est de l'égarement rien de plus
crois moi eux là sont pires que tout les TJ si tu t'approche de eux ils te dégouteront même de vivre
ils connaissent rien de l'humain pour moi c'est pire

Répondre