
Cela sera confirmé dans son inhumation selon ses dernières volontés : je cite la Tour de Garde (Watchtower) du 1 décembre 1916, "Le pasteur Russell est mort enveloppé dans une toge romaine ce jour d'Halloween, 31 octobre 1916. Au pied de son cercueil fut placé un pilier brisé et à sa tête déposée une croix liée avec une couronne." (Watchtower 1 décembre Volume 37, numéro 23 A. D. 1916).
Source : http://img4.hostingpics.net/pics/740673WT19168Dec1.jpg
Voici ses funérailles :
http://www.armageddonmuseum.com/Russell%2012.jpg
On y voit nettement le pilier brisé :

Voici la croix avec couronne :

C'est ce qu'on retrouve dans les symboles de la Watchtower :

Voici Charles Russel dans sa toge romaine, autre symbole fort très particulier des francs-maçons :

Le pasteur Russel affirma d'abord que la pyramide était la seconde Bible, de Pierre... Puis il expliqua comment selon ses calculs sur la grande pyramide il avait révélé au Monde Nouveau (USA) le retour du Christ maintenant, de son temps :
On le voit ici posant avec sa toge, son équerre, devant le plan de la pyramide :
Et encore :

Dans cette émission radio, il fut prit sur le fait avec sa fameuse connaissance parfaite des langues de la Bible, ne sachant même pas énumérer les lettres de l'alphabet grec ! Un scandale de fraude, pris la main dans le sac. Une série d'échecs cuisants s'en suivirent dans sa vie. Car enfin, qui a donc fait sa traduction de la Bible en 6 volumes, dans ces conditions ? Quelle est l'origine de la première TMN ? Charles Taze Russel reste un mystère comme tous les grands hommes de son temps : complexe, secret, déterminé, grand voyageur et quelque part prophète de Dieu assurément, ce qui échappe à la raison humaine dont il faut aussi savoir se méfier.