Toute mon amitiéMarmhonie a écrit : Et si je suis le premier qui en prend plein la tête, tant mieux car c'est perdre leur temps avec votre humble serviteur.

Toute mon amitiéMarmhonie a écrit : Et si je suis le premier qui en prend plein la tête, tant mieux car c'est perdre leur temps avec votre humble serviteur.
Oui en effet. Comme les protestants, ils s'attachent à l'interprétation de la Bible seule afin de justifier leur détachement de l'autorité sacerdotale.Vous me direz que c'est la marque de fabrique de toutes les sectes protestantes
Le CC...
Ce n'était pas pour critiquer, mais pour expliquer.philippe83 a écrit :Bonjour mormon.
Et le mormonisme il est né dans quel contexte "religieux"? Parce que je ne t'apprendrais rien de nouveau sur le fait que J S sur l'ordre de Dieu selon lui ne devait pas s'attacher aux religions/sectes de son époque (lesquelles ???) parce qu'elles étaient toutes dans l'erreur!
Alors au lieu de critiqué regarde un peu(balaie) devant ta porte.
A+
Poser une question, c'est bien. Chercher des réponses, c'est mieux. Si on en reste à la satisfaction d'avoir posé la question, on reste une mince pellicule à la surface du corps social. Cela ne change rien dans notre foi, et l'Histoire est une grande dame impartiale.Espilon a écrit :soit Joseph Smith l'a traduit, soit c'est un roman. Qu'y as-t-il d'autre à ajouter ?
Un roman, non. Il en aurait écrit alors un autre... et se serait enrichi.Espilon a écrit :Marmhonie, on n'est pas des historiens *_* . Et pour l'origine du LdM, tu la connais déjà. Il y a deux options : soit Joseph Smith l'a traduit, soit c'est un roman. Qu'y as-t-il d'autre à ajouter ?
Le Livre de Mormon ne peut provenir que de Dieu ou du Diable. Si c'est du Diable, alors celui-ci s'est visiblement converti.
Qui parle de roman ? Pas moi.Mormon a écrit :Un roman, non.
J'ai posé la possibilité que Joseph Smith au départ était illettré. Quand les messages des autres posters ne sont pas lus, on tourne dans un monologue sourd.Mormon a écrit :Il en aurait écrit alors un autre...
Très riche et puissant, avant son assassinat dans la prison.Mormon a écrit :et se serait enrichi.
Cela n'a aucun sens dans l'Histoire des religions. J'insiste, comme le sujet dérape, si vous voulez, je peux le développer sérieusement ailleurs.Mormon a écrit :Le Livre de Mormon ne peut provenir que de Dieu ou du Diable.
Faîtes-le comme vous le pensez. Mais, il est vrai que pour nous ce n'est pas des plus important.Marmhonie a écrit : Je me charge donc de présenter l'étude historique de ce livre, si vous en faites toujours l'impasse au nom de votre foi. C'est sans rapport.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités