L'immortalité? bientot?

La science et la religion ne sont plus incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

L'immortalité? bientot?

Ecrit le 30 avr.14, 02:08

Message par Siegahertz »

Vaincre la mort dans moins de cent ans...

Ça vous semble possible?

On assiste à l'arrivée des prothèses de nouvelle génération qui nous montre que l'avenir décrit dans Deus Ex human Revolution est de plus en plus plausible. La médecine fait maintenant vivre jusqu’à en moyenne 90 ans et le gène responsable du vieillissement à maintenant était trouvé. La thérapie génique nous l'enlevant, nous pourrions tripler déshérence de vie humaine...
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: L'immortalité? bientot?

Ecrit le 30 avr.14, 02:13

Message par Coeur de Loi »

Il y a de la science-fiction pour le passé : l'évolution.
Il y a de la science-fiction pour le futur : l'immortalité par la médecine.

L'utopie et la science-fiction sont tout ce qui reste pour les athées.
La vérité = la réalité

77 fois 7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.14, 02:33

Message par 77 fois 7 »

Bonjour Siegahertz
L'immortalité terrestre, tu y crois? :lol: Vraiment???????
Alors tu peut croire au père noël!!! . si , si
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
Albert Einstein

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 30 avr.14, 02:49

Message par Kar Anetasaur »

La science évolue très rapidement il faut l'avouer. Mais c'est une dystopie (inverse de l'utopie). Siegalhertz, du point de vue éthique, même si cela était possible... Es-tu sûr de vouloir rester perpétuellement sur terre?? De voir toujours les mêmes escroc s'empiffrer sur le dos des petits peuples qui eux mourront de faim etc ?? De peut-être louper la vie après la mort ?

En ce qui concerne l'esprit, j'ai entendu parler d'un projet "2045" dans lequel on prévoit de "télécharger" l'esprit sur ordinateur, ou quelque chose comme ça. Le but poursuivi est l'immortalité je crois, ils vont essayé d'implanter un cerveau dans une sorte de robot, puis faire une copie totale du cerveau dans la machine je crois. Ils veulent en fait re-faire l'humanité immortelle mais robotisé. (ça ressemble à futurama un peu lol)

Je ne pense pas que ça soit possible avec des cerveaux qui proviennent de morts. Car justement l'esprit qui s'est "éteins" ne pourra jamais revenir... Je pense aux gens qui se font cryogéniser par exemple ^^

Il faudrait d'abord trouver l'origine de la pensée, car on sait qu'on ne la contrôle pas. Les pensées "frôlent" notre esprit. Et bien évidemment si on trouvait l'origine cela signifierait que la pensée est matérielle, que l'esprit idem il est matériel. Cela signifierait que celui qui trouve l'origine de la pensée peut contrôler la pensée de tous les êtres vivants ! x) Mais c'est bien évidemment impossible car l'esprit, et la pensée sont immatériels.

Et encore heureux.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 avr.14, 04:39

Message par Siegahertz »

Bonjour Siegahertz
L'immortalité terrestre, tu y crois? :lol: Vraiment???????
Alors tu peut croire au père noël!!! . si , si
Je parlais plus de l’arrêt de la vieillesse et je pense qu'effectivement, c'est possible mais pas d'actualité. Vue à quel vitesse la science évolue, j' hypothèse la possibilité de la chose et je demande juste si oui ou non il y aurait une possibilité.

D’ où la question.

Maintenant on verra... peut être même que ma petite fille m'aime tellement qu'elle déterrera mon corps pour la ressuscité.
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.14, 06:00

Siegahertz a écrit :Maintenant on verra... peut être même que ma petite fille m'aime tellement qu'elle déterrera mon corps pour la ressuscité.
Quand on a pas d'espoir, il reste le rêve.
La vérité = la réalité

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 30 avr.14, 06:14

Message par Arlitto »

Si l'espoir fait vivre, l'attente fait mourir :lol:

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 avr.14, 10:27

Message par Siegahertz »

Cœur de loi pourquoi tu balance se genre de chose?

Comme si parler d'un futur hypothétique ou la mort ne serait plus spécialement dus à la vieillesse d'un seul coup nous place dans une position de désespoir?

Je sais que tu vis dans ta bulle mais quand même.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.14, 10:36

Siegahertz a écrit :Cœur de loi pourquoi tu balances se genre de chose ?
Seul Dieu peut ressusciter, et il le fera pour le jugement.
La vérité = la réalité

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.14, 11:26

Message par Bragon »

Siegahertz a écrit :Vaincre la mort dans moins de cent ans...

Ça vous semble possible?
C'est certain. C'est même l'un des enjeux possibles de la nature. Ce à quoi nous assistons depuis que le monde est monde est un combat de la nature contre la nature dans la nature, et rien que cela, et dans ce combat tout est mis en jeu et tout est à gagner. La mort n'est pas une fatalité, mais un combat que l'homme n'a pas encore remporté. Il n'est nulle Puissance qui intervient pour entraver ou favoriser ces victoires ou pour mettre un terme à la joute. Tout se résume à une partie de bras de fer où le plus fort l'emporte et s'impose. Liberté totale, et tous les lots sont à gagner, et il en a toujours été ainsi.
Petit à petit l'homme étend son pouvoir et dans quelques temps, impossibles à déterminer, il finira, non seulement par être immortel, mais par viabiliser tout l'espace et le coloniser.
L'histoire universelle, l'évolution du monde, la marche de l'univers, vont dans le sens de cette thèse, un milliard de milliards de fois plus réaliste et cohérente que cette fable ridicule d'une Entité occulte et voyeuriste qui, dissimulée derrière des rideaux, te surveille en cachette pour voir si tu enlèves ou non son slip à ta voisine afin de t'en demander des comptes plus tard. :lol: C'est quand même incroyable toutes les couleuvres que l'homme est capable d'avaler !!! :o

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.14, 22:51

Bragon a écrit :C'est quand même incroyable toutes les couleuvres que l'homme est capable d'avaler !!! :o
Tu ne crois pas si bien dire.

C'est la folie athée qui s'exprime dans la science-fiction.
La vérité = la réalité

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 avr.14, 23:03

Message par Siegahertz »

Si la folie athée nous mène aux sabres lasers, je prend cette route volontiers.^^

Voyons... On parle de futur hypothétique et tu n'est pas capable de faire la part des choses?

Bref bref bref...

Mine de rien, un monde où la jeunesse éternel existe causera beaucoup de problème si cette dernière est réservé à une élite. Maintenant la mort reste inévitable (entropie et autre...). Mais bon, on verra bien.

77 fois 7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai14, 00:07

Message par 77 fois 7 »

Coeur de Loi a écrit : Quand on a pas d'espoir, il reste le rêve.
Tout à fait (y)
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
Albert Einstein

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 03 mai14, 00:32

Message par Estrabolio »

N'est-il pas possible d'admettre tout simplement que les autres puissent avoir une autre opinion que nous.
Etre croyant, mettre sa confiance en Dieu ne veut pas dire pour autant ne pas accepter que certains espèrent en la science. Au passage, croyants ou non, nous bénéficions des progrès de la science et à 70 ans il y a 50 ans on était un vieux, aujourd'hui les personnes de 70 ans sont souvent encore en pleine forme.
Ne parlons pas des personnes qui grace à une prothèse peuvent marcher alors que sans elles seraient condamnées au fauteuil roulant !
Alors je ne mets pas mes espoirs dans la science mais je ne vois pas pourquoi je m'en prendrais à Siegahertz qui a tout autant que moi le droit de penser ce qu'il veut (y)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai14, 11:44

Message par Marmhonie »

L'immortalité dans quel endroit d'abord ? Immortel en Enfer, merci bien ! Immortel sur terre, je vais m'ennuyer, plus aucun risque de mourir, je peux manger et me péter les intestins... je peux traverser sous un bus sans cesse. Je peux laisser ma main sur une flamme, qu'importe. je peux sauter en parachute sans l'ouvrir. Je peux m'asseoir sur une chaise électrique et boire aussi 10 litres de poison mortel, aucune importance :)
Je peux aller en guerre devant les balles, je peux vivre 10 000 ans et voir ma descendance s'achever.
Et pour se suicider, impossible ! Je vais attraper la peste, le sida, le choléra, c'est amusant.
Je raterai tous les tournants et j'écraserai tous les autres, puisque eux aussi sont immportels. On va rigoler :D
On jettera tous les livres de philosophie, on n'en aura que faire, vu qu'on est immortel.

Ah, un détail, quand je suis immortel, est-ce que je souffre ? Et aussi, est-ce que pour autant on abolira partout la peine de mort, et les guerres ? Et l'ennui de vivre ? On naitra comment si on ne meurt plus ? Et 6000 milliards d'immortels sur la terre, on sera comme des sardines dans une boite... C'est pas la joie ! :D

Répondre