Effacement arbitriaire de post ?

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Effacement arbitriaire de post ?

Ecrit le 04 mai14, 04:21

Message par ami de la verite »

Eliaqim. Il y a un problème qui est survenu à la section Debats chrétiens sur le fil suivant

Sujet: L'âme meurt-elle ?


Ci-dessous, le MP que j'ai envoyé à Mormon. J'ai aussi fait un post similaire sur le fil mais qui a besoin d'être approuvé,

------------------------------------
Sujet: L'âme meurt-elle ?
Mormon a écrit :Bonjour adlv :)
Ce n'était pas le "mauvais" qui était présenté, mais les conséquences du choix de prendre du fruit.
Dis moi Mormon,

Etant donné que je suis contingenté, comment peux-tu répondre à un post qui pour apparaitre sur le forum doit au préalable recevoir l'approbation du modérateur ? Si donc tu as répondu à ce post, c'est bien qu'il fut validé et qu'il a dû apparaitre. Comment alors se fait-il qu'ayant été validé il n'apparait pas dans le fil ?

C'est un post fait aujourd'hui, le 4 mai, Ce qui m'amène à une question : Qui a abusé de sa position de modérateur ici ? j'aimerai bien une explication.

Eliaqim, je te demande d'intervenir ici, car si être en contingence signifie désormais que les modos peuvent effacer les posts qui contreviendraient à leurs croyances [par exemple], on est alors dans l'abus, l'hypocrisie et l'arbitraire.

Medico n'étant plus modérateur, plus personne ne peut l'accuser désormais.

Merci de ta compréhension.
Modifié en dernier par Eliaqim le 11 mai14, 09:46, modifié 3 fois.
Raison : suppression des balises url non fonctionnel. Ajout d'un (?) au titre du sujet.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9685
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Effacement arbitriaire de post.

Ecrit le 04 mai14, 11:02

Message par Eliaqim »

ami de la verite a écrit : Ci-dessous, le MP que j'ai envoyé à Mormon. J'ai aussi fait un post similaire sur le fil mais qui a besoin d'être approuvé,
J'ai désapprouvée le message en attente de validation pour la raison suivante : Sur le sujet: L'âme meurt-elle ? Votre réponse était hors sujet, pour éviter un dérapage soyez vigilant, adresser vous sur le forum administration affin de crée votre propre sujet sur un problème rencontré. Entre temps vous avez crée l'actuel sujet qui correspond beaucoup mieux a maintenir un forum propre.
ami de la verite a écrit :Dis moi Mormon,
Etant donné que je suis contingenté, comment peux-tu répondre à un post qui pour apparaitre sur le forum doit au préalable recevoir l'approbation du modérateur ? Si donc tu as répondu à ce post, c'est bien qu'il fut validé et qu'il a dû apparaitre. Comment alors se fait-il qu'ayant été validé il n'apparait pas dans le fil ?
il n'y a pas qu'un seul modérateur qui peut valider ou désapprouver vos messages, mais l'ensemble des modérateurs, sur tous les forums et sous forums. Contrairement aux membres les modérateurs peut lire directement vos messages en attente de modération.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Effacement arbitriaire de post.

Ecrit le 04 mai14, 11:21

Message par ultrafiltre »

Franchement je comprend pas toutes ces plaintes
quand on viens sur un forum on est invité
on est pas chez soi!!!
chez soi on peut tout faire sauf tuer ses chats
le crime de chat est pire que tout crime sordide (je précise pas le genre de crime c'est pas la peine)
ceci dit un crime (sordide ou pas) c'est pas recommandé
mais le crime de chat c'est pire que tout!

venir se plaindre sur un forum des post effacés ça l'est encore moins vu que sur un forum on est invité

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9685
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Effacement arbitriaire de post.

Ecrit le 04 mai14, 11:48

Message par Eliaqim »

ultrafiltre a écrit :venir se plaindre sur un forum des post effacés ça l'est encore moins vu que sur un forum on est invité
Par la suite d'un événement douteux! Je trouve au contraire qu'il fait bien d'avoir crée le sujet.
Donc je ne suis pas du même avis que vous !
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Effacement arbitriaire de post.

Ecrit le 04 mai14, 17:56

Message par Estrabolio »

ultrafiltre a écrit : venir se plaindre sur un forum des post effacés ça l'est encore moins vu que sur un forum on est invité
Tu as raison ultrafiltre, si je vais chez quelqu'un et que je trouve qu'il me reçoit mal, je rentre chez moi ou je vais ailleurs :lol:
On peut aussi comparer ça à un pays, on vient dans un forum en acceptant la loi en vigueur, en acceptant qu'un tel le dirige, si on n'est pas content, si on le trouve trop dangereux et violent on quitte le pays.
Si un forum nous semble mal géré, qu'on s'estime censuré ou qu'on le trouve trop violent pour soi, on claque la porte.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Effacement arbitriaire de post.

Ecrit le 04 mai14, 18:10

Message par Estrabolio »

Au fait, dans http://www.forum-religion.org/general/s ... 29722.html de nombreux messages ont été effacés pour HS mais qu'est-ce que le HS sur un sujet aussi vaste que celui là ?
Pour définir ce qu'est l'apostasie et une secte, il faut bien parler de baptême et de foi ? Non ?
J'avoue ne pas comprendre comme beaucoup de choses sur ce forum.
Je vais appliquer le principe que j'ai énoncé dans le post précédent et vous laisser faire votre petite soupe à votre convenance.
Je prends mon passeport et je prends l'avion pour un pays plus calme

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Effacement arbitriaire de post.

Ecrit le 04 mai14, 22:21

Message par ami de la verite »

Eliaqim a écrit : J'ai désapprouvée le message en attente de validation pour la raison suivante : Sur le sujet: L'âme meurt-elle ? Votre réponse était hors sujet, pour éviter un dérapage soyez vigilant, adresser vous sur le forum administration affin de crée votre propre sujet sur un problème rencontré. Entre temps vous avez crée l'actuel sujet qui correspond beaucoup mieux a maintenir un forum propre.
il n'y a pas qu'un seul modérateur qui peut valider ou désapprouver vos messages, mais l'ensemble des modérateurs, sur tous les forums et sous forums. Contrairement aux membres les modérateurs peut lire directement vos messages en attente de modération.
Oui, on dérivait du sujet, mais j'avais eu à coeur de répondre à Detox. Le modérateur m'a donné l'explication, peut-être a-t-il voulu bien faire mais cela revenait quand même à répondre à un post qui n'était pas encore approuvé, donc n'apparaissant pas sur le forum d'où mon incompréhension. Je ne suis pas certain qu'employer cette méthode pour répondre sur forum à un post qui n'a pas encore reçu l'approbation soit la bonne façon de faire. Cela peut produire un malentendu comme ce fut le cas. Enfin bon, tout est éclairci.

Merci.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité