C'est une double présentation que je vais mener sur ce forum que je fréquente depuis un certain temps. En premier lieu, après avoir fréquenté diverses pensées religieuses, il m'est apparu que c'est la religion chrétienne qui semblait le mieux correspondre à mes attentes et aux questionnements qui me taraudaient. Malgré mon jeune âge, j'ai roulé ma bosse sous différents clochers.
Aussi, il est nécessaire que je fasse part, sans m'égarer, d'une particularité inhérente à ma personnalité : je souffre de troubles anxieux et de troubles obsessionnels compulsif. Aussi, je suis confronté en (quasi) permanence à des questionnements sur mon Salut, des pensées blasphématoires, etc... J'ai déjà trouvé de nombreux cas analogues sur le net ; il faut croire que les religions où une Figure fait autorité ont tendance à nourrir ce genre de troubles chez des personnes psychiquement fragiles.
La chose la plus "grave" que j'ai pu commettre fut sans doute, lorsque j'étais enfant, de formuler à haute voix un désir de pacte avec l'Adversaire : bien que je regrette ce geste, je me demande si il ne me sera pas reproché au jour du Jugement. Ma torture mentale et humaine est quotidienne, j'ai toujours le sentiment de commettre des gestes ou de nourrir des pensées qui m'éloignent du Salut accordé à ceux qui suivent le Seigneur...Et je trouve ça super dommage avec un peu de recul : le christianisme me semble être une part de bonheur adressée à tous les hommes, et par certains faits et gestes bien involontaires j'ai l'impression de me couper d'un Dieu dont j'ai du mal à saisir le côté foncièrement bon.
Aussi, afin de clore cette question foisonnante, je n'aurai qu'une question : Dieu peut-Il "racheter" l'âme d'un égaré tant que celui-ci s'en repent et choisit de vivre, sur le plan conscient, dans la croyance en Christ ? Sa Miséricorde est-elle infinie ?
(Quelques versets bibliques appuyant vos propos seraient les bienvenus. Merci d'avance

Merci par avance,
De la part d'un jeune homme qui aimerait trouver la Lumière.