l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais.

Répondre
ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais.

Ecrit le 04 mai14, 22:33

Message par ami de la verite »

deTox a écrit :Adam et Eve n'avait pas connaissance du Bien et du Mal avant de manger le fruit défendu.
Je vois pas comment ils auraient pu se dire "c'est mal de désobeir à Dieu". Il y a une réelle incohérence là-dedans.
Tu fais une erreur de raisonnement. Par connaissance du bon et du mauvais, il ne faut pas penser le mauvais comme l'existence du vol, du meurtre, de la convoitise, du mensonge, de l'iidolatrie, etc... que condamnait la Loi donnée à Moïse qui rendaient les transgressions manifestes puisque ces transgressions provenaient du péché donc un acte d'illégalité or le péché n'existait pas encore quand Dieu créa Adam et sa femme. Pas plus que n'existait en l'homme une tendance au péché en germe, puisque il fut crée à l'image de Dieu, et Dieu est saint et il est aussi un Dieu de justice, il a fait l'homme droit.

Donc par rapport à l'ordre donné par Jéhovah Dieu, le mauvais était clairement présenté comme désobéir à cet ordre amène la mort, le retour au néant. Et le bon comme d'obéir à cet ordre permettait de continuer d'avoir le droit légal de l'arbre de vie, donc la vie éternelle.

Ainsi la désobéissance à l'ordre donné (la voix de Jéhovah) signifiait manquer le but de l'existence d'Adam, le but de la vie éternelle.: c'est là la définition du péché.

Et c'est justement en transgressant cet ordre que le péché est ainsi apparu en l'homme - Romains 5:12.

Le salaire du péché étant la mort (romains 6:23), on comprend donc que la mort n'est pas une bonne chose. Il suffisait à Adam de continuer d'avoir confiance en son Créateur et de respecter ainsi sa Volonté. Car que manquait-il à Adam dans le jardin d'Eden ? Rien, tout le bonheur que Dieu avait prévu pour l'homme, toutes les conditions paradisiaques étaient réunies.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Re: l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais.

Ecrit le 08 mai14, 02:43

Message par Kar Anetasaur »

Explique moi comment se fait-il que Satan était au jardin d'Eden, censé être une sorte de paradis ?? Penses-tu que Satan continuera à te tenter après la mort ?

Enfin bref, dis moi encore : en quoi les animaux sont ils des pécheurs ? Pourquoi meurt-ils ? C'est totalement injuste envers eux non ? Et puis je comprend toujours pas comment Adam aurait pu trouver mal de désobéir à Dieu puisqu'il ne savait rien du mal.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai14, 05:26

deTox a écrit :Explique moi comment se fait-il que Satan était au jardin d'Eden, censé être une sorte de paradis ?? Penses-tu que Satan continuera à te tenter après la mort ?

Enfin bref, dis moi encore : en quoi les animaux sont ils des pécheurs ? Pourquoi meurt-ils ? C'est totalement injuste envers eux non ? Et puis je comprend toujours pas comment Adam aurait pu trouver mal de désobéir à Dieu puisqu'il ne savait rien du mal.
Si ton père plein d'amour te dit : si tu mets ta main dans le feu, tu seras très gravement brûlé. Tu as besoin d'autre chose pour le savoir ou tu te dis : je vais mettre ma main dans le feu ?

Pareillement, Adam savait que si il désobéissait, il mourrait, avait-il une raison de ne pas faire confiance à son Créateur qui lui a donné tout le nécessaire pour son bonheur ?

Dieu a crée les animaux avec un cycle de vie déterminé, par contre pour l'homme il ne l'a pas crée avec un cycle de vie finie, mais un cycle de vie de durée indéfinie. Les animaux meurent parce que chez eux c'est naturel, nous nous mourrons parce que nous avons hérité de la nature pécheresse qu'à revêtu le premier couple suite à la désobéissance, nature qui nous est transmise à tous.-Romains 5:12

On meurent parce que il n'y a pas d'homme juste qui fasse toujours le bien et ne pèche, et que le salaire du péché c'est la mort - 1Roi 8:45, Romains 6:23

A la mort, plus rien. tes pensées périssent (psaumes 146:4), donc il n'y a pas à s'inquiéter d'une tentation par le diable après la mort. Le jardin d'Eden était le paradis terrestre prévu par Dieu pour l'homme.

Beaucoup de questions de ta part mais restons concentrer sur le sujet, STP

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 08 mai14, 08:49

Message par zippy »

@deTox: ton raisonnement est juste, c'est celui de ami de la vérité et du 3/4 de la chrétienté qui est incohérent.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai14, 20:27

Message par philippe83 »

Bonjour Zippy.
Donc c'est mieux de désobéir à Dieu? En fait si on te suis, Adam a eu raison de désobéir et Dieu le voulait...
Et même Satan à raison! "vous connaitrez le bien et le mal" et "vous serez comme Dieu" (Gen 3:1-5) Finalement puisque le "bonheur" est lié à la désobéissance à quoi sert-il de donner un ordre 'tu ne devras pas en manger" (Gen 2:16,17) et les conséquences:"tu mourras"?

Donc Dieu n'est pas sérieux quand il parle ou quand il donne un ORDRE! d'un côté: ne manger pas du fruit de l'arbre sinon c'est la mort de l'autre oui, oui vous pouvez en manger c'est prévu et c'est même mieux puisque vous connaitrez le bien et le mal et vous serez comme moi et même Satan mon ennemie à raison!

Enfin si vous ne désobéissez pas vous n'aurez pas d'enfants (2 Néphi 2:22-24) alors que Dieu promet (avant le péché : soyez féconds devenez nombreux remplissez la terre)= Gen 1:28.
Donc les enfants sont le produits de la désobéissance chez les mormons? Voila pourquoi les mormons considèrent Adam au plus haut point y compris Eve qui deviendra une déesse...

Paul réfute tous cela! Rom 3:8 montre que faire le mal pour qu'il arrive du bien est une condamnation!

Par conséquent si Adam et Eve avaient obéis et ce par amour pour leur Père et créateur, Dieu les auraient bénis éternellement ainsi que l'humanité qui suivrait et la paradis terrestre aurait été établit. La mort et l'imperfection ainsi que la condamnation du sol et tout ce qui vit dessus n'auraient jamais existé!(Gen 3:16-19)

Zippy c'est facile de dire que le discours d' ami de la vérité est incohérent mais les faits bibliques ne vont pas dans tons sens.Donc...
A+

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 mai14, 21:06

Message par Mormon »

philippe83 a écrit : Enfin si vous ne désobéissez pas vous n'aurez pas d'enfants (2 Néphi 2:22-24) alors que Dieu promet (avant le péché : soyez féconds devenez nombreux remplissez la terre)= Gen 1:28.
Donc les enfants sont le produits de la désobéissance chez les mormons? Voila pourquoi les mormons considèrent Adam au plus haut point y compris Eve qui deviendra une déesse...
Vous risquez de passer pour un petit prétentieux, sachant qu'à la place d'Adam vous auriez fait la même chose. Mais, la fidélité à votre mouvement vous empêche de raison gardée et de le reconnaître.

Avant la chute, Adam et Eve n'eurent pas d'enfants, c'est pourquoi ils n'eurent jamais honte de leur nudité.

Avant la chute, ils furent confrontés à deux commandements : 1/"croître et multiplier", 2/"pas prendre du fruit". Ils choisirent d'observer le commandement le plus importants des deux en faisant preuve de foi.

Enfin, ils ne firent rien d'immoral dans le sens qu'ils ne connaissaient encore rien du bien et du mal.

Avant de jeter la première pierre sur vos premiers ancêtres, vous seriez mieux avisé de considérer la profondeur, la largeur et la longueur de votre arrogance... Vous devez tout à l'homme et à la femme qui furent choisis parmi tous les esprits pour assumer l'insigne honneur d'être à la tête de la famille humaine. Un peu de reconnaissance et moins d'ingratitude !

Mais, qui êtes-vous pour juger de telles personnes ?

Vous ne méritez pas d'être saluer en entrant et en sortant.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 08 mai14, 22:18

Message par zippy »

philippe83 a écrit :En fait si on te suis, Adam a eu raison de désobéir et Dieu le voulait...
Adam à obéi à Dieu puisque Dieu le voulait.

Par contre si on suit ta logique Dieu ignorait qu'Adam allait prendre du fruit, ce qui est un blasphème (Dieu connais tout).
De plus ton analyse ignore complètement Genèse 3:6-7 qui dit notamment que le fruit était "bon" et que ce n'est qu'après en avoir pris qu'ils virent qu'ils étaient nu, cad ils praire conscience de comment avoir des enfants.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 09 mai14, 04:01

Message par Kar Anetasaur »

Image
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 09 mai14, 08:08

Message par Estrabolio »

deTox a écrit :Explique moi comment se fait-il que Satan était au jardin d'Eden, censé être une sorte de paradis ??
Un ange est devenu Satan (ce qui veut dire celui qui s'oppose) en s'opposant au dessein de Dieu et en le traitant de menteur auprès d'Eve.
deTox a écrit :Enfin bref, dis moi encore : en quoi les animaux sont ils des pécheurs ? Pourquoi meurt-ils ? C'est totalement injuste envers eux non ?
Les animaux n'ont pas été faits à l'image de Dieu.
deTox a écrit : Et puis je comprend toujours pas comment Adam aurait pu trouver mal de désobéir à Dieu puisqu'il ne savait rien du mal.
Mais ils n'avaient pas besoin de savoir si c'était bien ou mal ! Ils leur suffisait d'aimer Dieu. Quand tu aimes quelqu'un, tu n'écoutes pas le premier venu, tu fais confiance à celui que tu aimes. Tu ne lui fais pas confiance parce que c'est bien ou parce que ce serait mal de ne pas lui faire confiance, non, tu le fais par amour.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai14, 08:30

Message par BenFis »

Jésus-Christ non plus n'était pas pécheur, et pourtant il est bien mort sur la croix, bien qu'étant l'image par excellence du Dieu tout puissant.

Lorsque tu aimes quelqu'un tu ne vas pas systématiquement lui obéir. Personne n'obéit continuellement par amour à ses parents ou à sa femme !? :mrgreen:

Et puisqu'au moment de manger du fruit défendu Adam n'avait pas encore découvert la notion du bien et du mal, c'est simplement qu'il a fait un pari sur l'avenir qui a tourné à son désavantage… ainsi qu'au notre.

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 09 mai14, 08:40

Message par zippy »

Estrabolio a écrit :Mais ils n'avaient pas besoin de savoir si c'était bien ou mal ! Ils leur suffisait d'aimer Dieu. Quand tu aimes quelqu'un, tu n'écoutes pas le premier venu, tu fais confiance à celui que tu aimes. Tu ne lui fais pas confiance parce que c'est bien ou parce que ce serait mal de ne pas lui faire confiance, non, tu le fais par amour.
Sauf que c'est impossible d'aimer sans connaitre le bien et le mal.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai14, 08:58

Message par philippe83 »

Zippy .
Oui c'est possible d'aimer sans connaître le mal et c'est ce que Dieu demandait à Adam! De là l'ordre qui lui adresse!
Et si Adam avait finalement fait le bien en désobéissant comme tu le laisse entendre ainsi que ta religion, il n'aurait pas été punis de mort et connus la souffrance (Gen 3:16-19) qui étaient justement les conséquences de leur acte et non une bénédiction!.
Enfin Rom 3:8 et Esaie 5:20 le prouvent: faire l'expérience du mal et dire c'est bien mène à une condamnation!

Mormon non ce n'est pas de la prétention mais de l'amour pour la personne de Dieu ! Je préfère suivre la voix de l'obéissance, l'obéissance divine qui est la plus belle ,la plus importante ne crois-tu pas? quand il dit de ne pas toucher je ne touche pas! Je rejette l'indépendance qui comme on l'a vue même à la catastrophe;

Dans le récit de la Genèse celui qui à ouvert à la voie de l'indépendance c'est l'ennemie de Dieu ! Voulez-vous lui donner raison?
A vous de voir...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 mai14, 10:15

Message par Mormon »

philippe83 a écrit : Mormon non ce n'est pas de la prétention mais de l'amour pour la personne de Dieu ! Je préfère suivre la voix de l'obéissance, l'obéissance divine qui est la plus belle ,la plus importante ne crois-tu pas? quand il dit de ne pas toucher je ne touche pas! Je rejette l'indépendance qui comme on l'a vue même à la catastrophe;
J'ai dit ce que je pensais de votre attitude. Je persiste et signe.

Amusez-vous bien !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 09 mai14, 20:23

Message par Estrabolio »

BenFis a écrit :Jésus-Christ non plus n'était pas pécheur, et pourtant il est bien mort sur la croix, bien qu'étant l'image par excellence du Dieu tout puissant.

Lorsque tu aimes quelqu'un tu ne vas pas systématiquement lui obéir. Personne n'obéit continuellement par amour à ses parents ou à sa femme !? :mrgreen:
Mais qui a parlé d'obéir ? J'ai parlé de confiance !
L'acte d'Adam et Eve n'est pas qu'une simple d'obéissance, il est une remise en cause totale des relations entre le Créateur et ses créatures.
Satan dit à Eve : Dieu vous raconte des salades, il ne veut pas votre bonheur et en réalité il veut vous priver de quelque chose de bon pour vous.
Donc en prenant du fruit, Eve mettait en doute l'amour de Dieu.
Si tu croises un inconnu dans la rue et qu'il te dise "ton père est un pourri, il ne veut pas ton bonheur et il se débrouille pour que tu ne connaisses pas le bonheur complet", vas-tu le croire ?
Ne vas-tu pas prendre la défense de ton père ? Ne vas-tu pas dire que tu as eu des preuves d'amour de sa part ?
On est donc bien au delà de la notion de bien et de mal, d'obéissance ou de désobéissance.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai14, 22:21

philippe83 a écrit :Zippy .
Oui c'est possible d'aimer sans connaître le mal et c'est ce que Dieu demandait à Adam! De là l'ordre qui lui adresse!
D'ailleurs il est dit que Dieu est amour (1Jean 4:8) mais aussi que ceux qui aiment Dieu sont ceux qui observent ses commandements. l'homme (mâle et femelle) ayant été fait à l'image de Dieu, n'étaient-ils donc pas capable comme certains le suggèrent ici d'observer son commandement ?

(1 Jean 5:3) Car voici ce que signifie l’amour de Dieu : que nous observions ses commandements ; et pourtant ses commandements ne sont pas pesants,

Répondre